Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29378
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
"Et c'est pour ça qu'il ne faut pas acheter une console pour ses rares exclus!"^^ Sauf qu'on a toujours fait ça

Moi j'ai pris une X-Box juste pour la version Halo anniversaire mais surtout le Gamepass j'étais sur que tu n'allais pas avoir de jeux dessus et les seules "exclu/licence forte X-Box" comme Halo j'aime pas du tout
Forza c'est un jeu de courses j'aime pas
Gears c'est moisi depuis le 3 toujours la même chose en boucle.
State of Decay 1 j'avais bien aimé le 1er épisode mais l'épisode 2 mon dieu cette cata le truc pas fini quoi.

Du coup moi suis pas déçu de l'achat même si je joue quasiment pas dessus je savais à quoi m'attendre.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9963

Citation:
Moi j'aimerais bien comprendre.

Ben c'est surtout que j'ai pas de PC, loul ^^

Portrait de Umbasa

Citation:
quel est l'intérêt aujourd'hui d'avoir une console "next-gen". Moi j'aimerais bien comprendre.

Si tu n'a pas de PC comme moi
Chez Sony les jeux sont pour le moment en exclu temporaire
Aimer le support physique et jouer sur console

Ce sont les seules arguments.

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1479

Après les gars moi non plus j'ai pas de pc (en tout cas pas de pc suffisament puissant pour faire tourner les jeux récents) mais si vous êtes pas trop allergiques aux consoles portables la steam deck c'est une super opporutunité en plus ca coute 400 euros (et 500 pour une oled). Je trouve que clairement steam ne se fout pas de la gueule des joueurs.

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1104

Citation:
Mais en vrai les gars si on a déja un pc (ou dans mon cas une steam deck) aujourd'hui quel est l'intérêt d'avoir une ps5 ou une series x vu la manière dont le concept d'exclusivité est en train de disparaitre

- Prix du matériel (pas des jeux là sur Steam on rigole)
- Qualité des portages
- Facilité d'utilisation

A part ça....

Portrait de Alexis88

Oui enfin faut être bidouilleur aussi un minimum, pas vraiment mon cas !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16186

Citation:
Comme je vous disais si vous avez déjà une PS5, revendez vos Xbox tant qu'elles valent encore quelque chose.

Citation:
Après, j'aime mon objet qui me rappelle le film 2001 (j'aime bcp l'aspect monolithique de ma Series X), puis bon, la revendre me ferait perdre des plumes, j'ai acheté du stockage etc... Et pas mal de jeux qui en plus sont dispos partout, donc voilà.

Perso, je ne pense pas revendre ma Series X tout de suite non-plus, notamment parce que je n'ai pas fini Starfield et je me vois mal tout reprendre à zéro sur PS5. Par contre, je ne pense plus dépenser d'argent dedans. Mais je vais m'arrêter là, sinon on risque de me dire que je me répète^^ A moins de vouloir en retirer quelque chose, je ne vois pas trop l'intérêt de la refourguer maintenant : autant finir la gen dessus! Ceci-dit, je comprends complètement tous ceux qui disent que ça sera sans doute leur dernière XBOX.

Citation:
Mais en vrai les gars si on a déja un pc (ou dans mon cas une steam deck) aujourd'hui quel est l'intérêt d'avoir une ps5 ou une series x vu la manière dont le concept d'exclusivité est en train de disparaitre (la y a ff7 rebirth, une des seuls exclus ps5 qui viennent d'être porté sur pc, pareil pour tlou2 et je pense qu'astro bot sortira aussi sur pc incessamment sous peu) quel est l'intérêt aujourd'hui d'avoir une console "next-gen". Moi j'aimerais bien comprendre.

Perso, je suis plus à mon aise sur console : j'aime jouer dans mon canap, sur ma télé, avec mon pad. Je n'ai pas non-plus envie de devoir me soucier de savoir si ma config peut faire tourner tel ou tel jeu, la monter moi-même, la mettre à jour, ou ne serait-ce que me renseigner, AU-SCOUUUUUURS!!! xD Claquer 500€ (peut-être 800 un jour loul), pour 7-8 ans, sans avoir à me poser de questions, ça me va très bien! Je suis habitué à jouer comme ça depuis tout petit, même si j'ai fait une petite incursion sur PC entre 98 & 2004, ça me convient très bien :-) Que les first party débarquent sur Steam, ça ne change rien pour moi. Jusqu'ici, j'étais surtout emmerdé par le fait de devoir acheté une XBOX en plus d'une Play, pour une poignée de jeu et Micrsoft vient de régler mon seul dilemme. A moins d'un bouleversement que je n'aurais pas vu venir et qui me mette un fil à la patte, dorénavant ça sera full PS pour moi! De toute façon, ça faisait déjà une dizaine d'années que je jouais très peu, voir plus sur XBOX.

Citation:
Après les gars moi non plus j'ai pas de pc (en tout cas pas de pc suffisament puissant pour faire tourner les jeux récents) mais si vous êtes pas trop allergiques aux consoles portables la steam deck c'est une super opporutunité en plus ca coute 400 euros (et 500 pour une oled). Je trouve que clairement steam ne se fout pas de la gueule des joueurs.

Ça reste une machine pour PCistes, ou du moins liée à l'écosystème gaming PC, auquel je ne suis pas habitué. A l'époque où je jouais sur PC, on achetait encore des jeux au format physique!^^ Et puis, je n'ai jamais été fan des consoles portables : je ne suis pas à l'aise pour jouer là-dessus, ça me fait mal aux mains, et de toute manière je suis très sédentaire, donc je n'en ai pas l'usage. Si c'est pour jouer dans son salon, je ne vois pas l'intérêt, hormis si la Tv est déjà occupée, mais avec ma compagne on s'arrange facilement et on a pas de gosses :-p

Portrait de Alexis88

Ta compagne est formidable, et je sais de quoi je parle xDDDD

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1479

Ah je savais pas que vous aviez des compagnes messiers c'est tellement ronron ^^
Par contre effectivement j'imagine que la vie de couple doit pas mal changer la facon de jouer, toi mat ta compagne c'est une gameuse?

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Umbasa

C'est vrai que sa compagne est incroyable je suis d'accord.