Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10077 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 936
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
On est finalement parvenu a se comprendre, c'est deja ça ^^

Mais personne n'en doutait loule, en tout cas pas moi (si j'ai douté à un moment haha)

J'ai regardé le lien wikipedia que tu as posté, qu'est-ce qui te pose problème au juste dedans ?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156

"Au cours de son bilan fiscal en novembre 2024, Sony rapporte la vente de 65,5 millions de PS5"

Edité par nexy le 29/11/2024 - 21:34

Portrait de Al3XD

Citation:
"Au cours de son bilan fiscal en novembre 2024, Sony rapporte la vente de 65,5 millions de PS5"

Je retombe bien là dessus, tu reprends les 61.7 de fin Juin, tu reprends le fameux tableau de la page 10 pour avoir les chiffres du Q2 2024 (Juillet-Août-Septembre) : 3.8 millions, 61.7 + 3.8 = 65.5 pour moi c'est raccord.

Et si on remonte à la source que prend wikipedia, cet article de gamekult

Je cite :

Cela étant dit, avec 3,8 millions de PS5 distribuées entre juillet et septembre 2024, la console se rattrape bien de la déception du précédent trimestre (2,4 millions) et tient même la comparaison avec les 3,9 millions que la PS4 enregistrait au même stade de son existence.

Bah ils font le même calcul, ils reprennent le chiffre du tableau et l'ajoutent au chiffre du rapport annuel, donc c'est carré pour moi c'est okay.

Pour les dates, article du 8 Novembre sur des chiffres de fin Septembre, là dessus aussi c'est cohérent. Par contre ils auraient du donner le lien vers le tableau de Sony ça leur coûtait pas plus cher.

Edité par Al3XD le 29/11/2024 - 21:48
Portrait de nexy

Le truc de GK est ok pour une fois, mais le truc de Wiki non car il indique "vendu".
On est plutôt dans du 67M distribué et 63.5M de vendu (octobre compris).
Sans octobre on est a 65.5 distribué et (a voir combien il s'est vendu de PS5 en octobre...)

Edité par nexy le 29/11/2024 - 21:50

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 371

Citation:
On est finalement parvenu a se comprendre, c'est deja ça ^^

Vous savez l'espoir que vous avez donné à toute une communauté ? C'est pas ronron de faire ça ...

Spoiler

Edité par Henrafel le 29/11/2024 - 21:52
Portrait de Al3XD

Citation:
Le truc de GK est ok pour une fois, mais le truc de Wiki non car il indique "vendu".

Bah techniquement c'est pas faux de dire vendu, parce que Sony, ils vendent bien leur Playstation, ils encaissent le pognon et tout va bien, pour eux de leur point de vue, ils ont bien fait une vente.

Mais si on veut être rigoureux et précis, faudrait dire à qui on le vend (des distributeurs/revendeurs) ou on dit distribuer, mais très honnêtement, à moins comme je disais de faire un inventaire chez tous les revendeurs ou que ces derniers remontent leurs chiffres de vente à Sony (ce qu'ils n'ont aucune obligation de faire), on aura de toute façon pas de chiffre précis des ventes au client final, donc prendre ce chiffre là et indiquer vendu, je trouve pas ça gênant en réalité, mais je comprends qu'on pense différemment.

Citation:
bordel on a COMPRIS que c'était expédié et pas le parc installé xD

Nan mais tu comprends pas, ça fait 1000 pages qu'il gueule sur Sony et enfin t'as quelqu'un qui lui donne raison sur un truc, ya un milestone de franchi là haha

On peut bien prendre 15 pages pour régler ça une fois pour toutes après tout le monde sera apaisé, dans 1200 pages tu nous diras merci.

Edité par Al3XD le 29/11/2024 - 21:56
Portrait de nexy

Citation:
Vous savez l'espoir que vous avez donné à toute une communauté ? C'est pas ronron de faire ça...

LouL

Citation:
ça fait 1000 pages qu'il gueule sur Sony

C'est malhonnête de dire ça de plusieurs point de vue, deja parce que si ils le font maintenant c'est qu'ils le faisaient aussi avant et ça me dérangeait pas outre mesure, de plus Ryan a tellement foutu la merde que c'est une paire d'Ass en main pour critiquer ^^

La PS5 Pro a 800 balles, c'est un contre son camp, en plus visuellement elle est dégueulasse ça aide pas ^^
Je vais pas lister toutes les saloperies post PS4.

Portrait de Al3XD

Citation:
C'est malhonnête de dire ça

Mais évidemment, comment je vais te taquiner si je suis pas un peu malhonnête , mmmm ?

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 371

Citation:
de plus Ryan a tellement foutu la merde que c'est une paire d'Ass en main pour critiquer ^^

Parce que tu penses qu'un individu a le pouvoir de décider de toute la stratégie d'un monstre économique pareil ? On est pas dans une TPE familiale : ces grandes orientations elles sont décidées par les actionnaires en fonction des conditions matérielles présentes de l'entreprise et du marché, ça n'a rien à voir avec les personnes en place qui seraient très méchantes ou très gentilles

Citation:
Je vais pas lister toutes les saloperies post PS4.

Ça serait plus rigolo de lister les saloperies pré PS4, soyons fous

Edité par Henrafel le 29/11/2024 - 22:50
Portrait de nexy

Citation:
Mais évidemment, comment je vais te taquiner si je suis pas un peu malhonnête , mmmm ?

Mmmmm c'est pas faux.

Citation:
Ça serait plus rigolo de lister les saloperies pré PS4, soyons fous

Évidement qu'il y a eu des saloperies avant, genre la PS3 a 600 balles (les gens l'ont vu) ou encore le online qui passe payant pour je cite "c'est le bon filon pour prendre l'argent facile" hm hm "pour améliorer les serveurs" qui tournent exactement pareil qu'avant, mais on se disait "vaut mieux l'online payant qu'une console claqué au sol" (ref One) d'ailleurs a ce propos on été prévenu par certains "Sony passe l'online en douce" mais on a fermé les yeux, comme Nintendo a fait de même une gen plus tard, on a encore fermé les yeux, de manière générale on a pris l'habitude de fermer les yeux.

Maintenant est ce que un seul homme change une entreprise, probablement pas, mais si sa façon de faire (car chacun son métier qu'importe l'entreprise) ne plait pas, il est mis a la porte, alors qu'en déclaratif on dira "merci pour les loyaux services", Spencer a eu le bénéfice du doute car il a "sorti la One de la merde" mais au vu des faits récents il est a 2 mètres de la porte.

Mais si les joueurs font "union" comme ils l'ont toujours fait et que ça a fonctionné, car pas le choix, les actionnaires vont serrer les fesses, ils se permettent car ils peuvent se le permettre et si en plus on ne dit rien il décapsule le champ.

Le cas Heldivers 2 leurs a pas plus, mais pas le choix, ça veut pas dire qu'a terme ça va pas se faire car il est question d'habituer les grenouilles a petit feu, ce qu'on trouvait inacceptable hier, on trouve acceptable aujourd'hui et parfois on s'habitue tellement que on commence a avoir le syndrome de Stockholm et on achète full demat, on se tire une balle dans le pied délibérément.

C'est une question de temps et d'apprentissage, chaque question a sa réponse logique, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui, ce qui était vrai aujourd'hui ne le sera pas demain, mais ça sera jamais en faveur du joueur, le hasard...

Comme Layden le disait dans une interview, ce n'est pas le park qui augmente mais les mêmes qui payent plus :D