Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Oui je comprends mais quand on a une famille c est difficile de sortir 400 euros pour une console plus l achat d un jeu récent.

Un abonnement de 15 euros et pas tous les mois bah.... Ça passe beaucoup mieux.

A l époque je disais comme toi mais maintenant...

Moi j habite en ville donc ça marche bien.

A mon avis il y a plus de gens prêts à passer au streaming que tu le crois.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Oui je comprends mais quand on a une famille c est difficile de sortir 400 euros pour une console plus l achat d un jeu récent.

C'est vite amorti 400€, mais évidemment tout est une question de moyens. Si t'es pas un joueur régulier, qui souhaite jouer à toutes les nouveautés et que c'est pour un usage familial, pour une famille citadine, je peux comprendre.

Citation:
A mon avis il y a plus de gens prêts à passer au streaming que tu le crois.

Le public familial et les joueurs occasionnels peut-être, mais je vois bien ce que les gros joueurs en pensent sur le net et si le démat. prend le pas sur le physique, les gens ne sont pas encore prêts pour le full streaming du JV. La plupart préfèrent largement la future XBOX ou Playstation à Stadia par exemple. De plus, je ne sais pas quel débit demande Sony, mais j'ai regardé les débits requis pour le nouveau service de Google et même pour le 1080p, c'est beaucoup demandé! La moitié des Français n'ont pas ça comme débit internet. Je doute donc que le streaming du JV devienne la norme avant encore une bonne décennie au moins.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/07/2019 - 16:27

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J ai fait le test de connexion pour stadia et elle a été jugée excellente.

Cela m étonne que tant de gens aient une connexion aussi mauvaise. Tu est sûre de toi ? Les exigences pour profiter du service m'ont paru faibles perso.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
C'est vite amorti 400€

Oui quand tu les a d'un coup.

Citation:
Je doute donc que le streaming du JV devienne la norme avant encore une bonne décennie au moins.

10 ans tu vise trop loin, d'ici 5 ans c'est suffisant.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28880
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Oui je comprends mais quand on a une famille c est difficile de sortir 400 euros pour une console plus l achat d un jeu récent.

Bah les next gen sorte dans environ 17 mois famille ou pas tu va pas me dire que c'est compliqué de mettre moins de 30€ tout les mois pour la prendre day one. XD

Citation:
10 ans tu vise trop loin, d'ici 5 ans c'est suffisant.

Non je pense pas.....enfin j'espère pas surtout mais vu l'explosion du démat d'année en année, j'avoue c'est compliqué mais il faut être "po-si-tif"

:(

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Cela m étonne que tant de gens aient une connexion aussi mauvaise. Tu est sûre de toi ? Les exigences pour profiter du service m'ont paru faibles perso.

Il y a d'énormes fractures en fonction des zones, les citadins profitent d'un excellent débit, mais en périphérie et à la campagne, ce n'est pas le cas de toute le monde, loin de là! C'est facile en ville d'avoir la fibre et avec elle, t'es à l'aise pour le streaming, mais celle-ci est loin d'équipée tout le territoire! Beaucoup de gens ont encore une vieille connexion ADSL toute moisie avec moins de 10Mb/s de débit! Je ne sais pas si tu as toujours vécu en ville, mais pour moi qui vient d'un trou, la fracture numérique entre ce que j'ai pu avoir comme débit avant et ce que j'ai maintenant que j'habite en ville est énorme!

Citation:
10 ans tu vise trop loin, d'ici 5 ans c'est suffisant.

J'ai dis ça à la louche! :-p Je ne suis même pas certain que le streaming devienne le standard un jour. Je pense juste qu'il faudra au moins une autre génération de console pour que ça prenne vraiment son essor.

Citation:
Bah les next gen sorte dans environ 17 mois famille ou pas tu va pas me dire que c'est compliqué de mettre moins de 30€ tout les mois pour la prendre day one. XD

Je suis de ton avis, mais c'est une question de budget comme je l'ai dit. Pour certains, 30€ par mois ça permet d'acheter beaucoup de choses et que certains ne puissent pas se le permettre, je peux le comprendre. Tout est relatif.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Moi surtout en éthernet il n y a aucun problème. Même en wi fi alors que toutes la famille utilise internet en même temps cela fonctionne.

Cependant sur les jeux rapides genre de formule 1 en Wi-Fi ca peut pixeliser un peu parfois.

Après ils vont améliorer leur service.

Si la fracture est si importante (et vu la réticence de certains) peut être que cela va mettre 10 ans pour s imposer. Mais bon ce serait vraiment étonnant qu on reste à l ancien système primitif.

Vous dites c est vite amorti...mouai ça dépend. Imaginez avec stadia... Vous payez 10 euros par mois pour utiliser leur service. Vous avez accès à tous les jeux next gen. Payer la Ps5 représente 4 an et demi de cet abonnement. Et vous y avez accès sur ce que vous voulez ou vous voulez.

Imaginez Microsoft vont faire pareil et Sony également.. .De plus on peut imaginer que Sony va continuer à proposer la plupart des anciens titres (qui ont genre minimum 2 ans) via un abonnement comme le ps now actuel.

C est quand même pas mal... Je vous rappel qu à l époque sur super nés on payait la peau du cul une console et la peau du cul un jeu (genre 550 francs). Et des fois on y jouait pas des masses. La on a juste pour le même prix plusieurs années d abo avec 650 jeux et de nouveaux rajoutes tous les mois.

Elle est pas belle la vie ?

Ps:moi aussi j aime garder mes anciennes consoles mais je compte bien profiter des possibilités offertes par notre époque. Il n y a qu un truc qui m emmerde c est la fermeture des magasins genre micromania.

Edité par aurios le 02/07/2019 - 01:00
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je vais peut etre revenir avec mes trucs a 2 balles mais ici et ici ça parle toujours de choses étranges.

On passe de "for the players" a "console de niche pour joueurs sérieux", niche on sait ce que ça veut dire et je ne sais pas si il s'agit d'une sorte de maketing foireux, car si c’est le cas au temps la fermer, car la c'est vachement contreproductif que je passe de serein a inquiet.

Serrait ce une façon de communiquer le prix plus élevé qu’habituellement, ou serrait ce une façon de communiquer toute pourri, en lisant y a aussi d'autres éléments qui m'ont hérissé le poil du style:

"Les indés osef ils viendront chez nous de toute façon" alors qu’après l’échec PS3 dessus ils leurs couraient après pendant que les indés étaient sur X360.

"Les joueurs veulent des graphismes" et sérieux dans la même phrase, non les gamers ne veulent pas les graphismes, mais le 60fps, c'est le grand public qui veut les graphismes vu qu'il ne voit pas la différence entre 30 et 60 fps, au pire ils pouvaient dire "les gamers veulent des bons jeux" je ne sais pas...

"Notre concurrent c'est M$, Nintendo a un public différent", même si en partie ce n'est pas faux, ça l'est tout de même, car justement des gros gamers jouent a tout, c'est le grand public qui ne le fait pas.

=> Du coup je ne comprend rien, pour un public sérieux parce que... et que de la merde ensuite, parfois vaut mieux ne rien dire.

D'ailleurs je suis bien content qu'on a plusieurs écuries et plusieurs façon d'aborder le JV Stadia compris, ça nous offre toujours des ouvertures quand ça tourne mal.

Alors attention quand même, je suis pas en mode "appelez les pompiers y a le feu" (polémique) mais en mode "svp fermez la ça vous évitera de dire de la merde entre autre" (je parle pas a vous sur Hooper.fr mdr, en me relisant ça peut paraitre ;D) ou alors c'est bien parce que le prix va augmenter et que c'est un sujet a prendre avec les pincettes, du coup ça tourne autour du pot, et ça fini par le casser.

Edité par nexy le 02/07/2019 - 01:07

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

aurios

Citation:
Si la fracture est si importante (et vu la réticence de certains) peut être que cela va mettre 10 ans pour s imposer. Mais bon ce serait vraiment étonnant qu on reste à l ancien système primitif.

Les DVD, les Blu-ray et lecteurs pour les lire existent toujours, en dépit de Netflix et compagnie. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour le JV.

Citation:
Imaginez avec stadia... Vous payez 10 euros par mois pour utiliser leur service. Vous avez accès à tous les jeux next gen. Payer la Ps5 représente 4 an et demi de cet abonnement.

Je ne pensais pas forcément à un rapport d'équivalence PS5/Stadia au niveau de ce que tu dépenses, mais plutôt au fait que tu en as très vite pour ton argent avec une console et que si au départ, ça te fait une grosse somme à dépenser d'un coup, celle-ci est vite rentabilisée, puis quand tu bosses cette sommes tu la récupères vite. Après chacun a ses moyens en fonction de son niveau de vie, c'est sûr.

Concernant Stadia, il faut quand même rajouter le prix du starter pack avec a manette et le chrome-cast qui coûte dans les 160-180€ je crois, je ne sais plus. Et non, tu n'as pas accès ensuite à tout le catalogue des jeux récents! Certains titres seront gratuits, mais toutes les nouveautés seront payantes au prix d'un jeu vendu comme n'importe où ailleurs, 60-70€ quoi. Et si je tiens compte du fait que je conserverai ma PS5 pendant 5 à 7 ans, au bout du compte, je pense que je finis par payer moins cher qu'en m'abonnant tous les mois pendant toutes ces années à Stadia.

Citation:
Imaginez Microsoft vont faire pareil et Sony également.. .De plus on peut imaginer que Sony va continuer à proposer la plupart des anciens titres (qui ont genre minimum 2 ans) via un abonnement comme le ps now actuel.

C'est déjà un peu le cas en fait, sauf qu'ils ne font pas payer les jeux en plus de l'abonnement eux. Du coup, Stadia a intérêt de se mettre à jour! Après, pour moi, en l'état, ce système ne me convient pas. Faudrait déjà que les nouveautés y figurent day-one. Perso, je ne veux pas avoir 2 ans de retard sur ce qui sort.

nexy

Citation:
Je vais peut etre revenir avec mes trucs a 2 balles mais ici et ici ça parle toujours de choses étranges.

On passe de "for the players" a "console de niche pour joueurs sérieux", niche on sait ce que ça veut dire et je ne sais pas si il s'agit d'une sorte de maketing foireux, car si c’est le cas au temps la fermer, car la c'est vachement contreproductif que je passe de serein a inquiet.

Je pensais qu'on avait fait le tour de la question. Tu t'inquiètes pour rien, c'est juste du marketing foireux que les médias amplifient en plus de ça! Sony souhaitent présenter sa PS5 comme un produit high-tech pour les puristes, avec un côté premium, ce ne sont pas les premiers à faire ça : Apple aime présenter ses produits de cette façon, Microsoft a fait pareil avec la XBOX OneX. Cela n'a aucun rapport avec son prix! Ils savent très bien à quel prix ils doivent la vendre pour qu'elle fonctionne et Mark Cerny, qui est l'architecte de la machine, a déjà dit "qu'il pensait pouvoir la vendre à un prix qui plairait aux joueurs". Faut te détendre et arrêter de penser que toutes ces petites phrases cachent quelque chose de forcément mauvais, ou qu'il y a un sens caché derrière cette communication. Sur toi ça a un effet pervers, d'autres aiment ce genre de discours, ça n'a pas grande importance! Ce qui compte, ce sera de voir ce qu'ils proposent concrètement quand elle sera présentée.

Citation:
en lisant y a aussi d'autres éléments qui m'ont hérissé le poil du style:

"Les indés osef ils viendront chez nous de toute façon" alors qu’après l’échec PS3 dessus ils leurs couraient après pendant que les indés étaient sur X360.

Tu détournes les propos du bonhomme, ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Ce que Playstation souhaite, c'est investir tous ses moyens dans la productions d'exclusivités AAA. C'est un choix qui implique des sacrifices et Playstation va réduire le soutien qu'il apportait aux indépendants, mais si tu re-mates bien leurs conférences E3 de ces dernières années, ça se voyait un peu. Ils n'ont jamais dit pour autant qu'ils se foutaient des indép! C'est le patron de Sony, qui après avoir été interrogé sur son inquiétude de voir la diversité des jeux disparaître sur PS5, a répondu que non, il n'était pas inquiet car, les indépendants auraient toujours besoin de Playstation pour se développer, et il a raison! C'est du pragmatisme.

Citation:
"Les joueurs veulent des graphismes" et sérieux dans la même phrase, non les gamers ne veulent pas les graphismes, mais le 60fps, c'est le grand public qui veut les graphismes

Je ne pense pas que les constructeurs résonnent en ces termes : "gamers" Vs "grand public". Et le fait est qu'une énorme majorité de joueurs préfèrent les graphismes au reste, c'est un fait! Ce n'est pas parce que sur les forum ont est nombreux à préférer la fluidité que c'est le cas en-dehors. Pense-en ce que tu veux, mais dans son dernier sondage, notre Juju national demande à sa communauté ce qu'elle attend le plus de la next-gen, et t'as 58% des internautes qui ont répondu "de meilleurs graphismes", contre 27% "des exclus AAA", et ce n'est pas la peine de pisser sur sa communauté, parce que je suis quasiment sûr que ça représente assez bien l'état 'esprit d'une majorité. C'est malheureux, mais on peut prêcher tes 60fps et mes exclus tant qu'on veut, je t'assure qu'on ne représente pas une majorité... Et pour le coup, même si ce discours ne te plaît pas, Sony est plutôt clairvoyant sur la question. Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent pas à la fluidité ou à la qualité des jeux. Faut pas tout mélanger non-plus. C'est bête à dire, mais les perf. graphiques c'est plus vendeur que de parler de fluidité ou de "bon jeux", alors les mecs du marketing tabassent les arguments coup de poing.

Citation:
"Notre concurrent c'est M$, Nintendo a un public différent", même si en partie ce n'est pas faux, ça l'est tout de même, car justement des gros gamers jouent a tout, c'est le grand public qui ne le fait pas.

Non, Nintendo n'est pas un concurrent direct pour Sony, dans le sens où presque personne ne choisira de trancher entre une Playstation et une console Nintendo. La plupart prendront les deux car, ils voudront jouer aux exclus de Big N., tout en sachant très bien que cette machine ne pourra leur suffire en raison de son catalogue pauvre en jeux tiers. Pour cette raison, lié au hardware faiblard de la Switch, celle-ci n'est pas une concurrente de la PS4, elle lui est complémentaire. Et rien ne changera tant que Nintendo conservera sa politique actuelle.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/07/2019 - 12:34

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je crois que t'es pas tout a fait au point avec Stadia, il n'est pas question que d'ici 5 ans le streaming s'impose et tout le reste disparait, mais plutôt a l'image du demat de peu a peu s'installer, d’être une autre possibilité d’accès aux jeux.

Et il ne sert a rien de répéter que a long terme les consoles c'est plus rentables, c'est un peu comme si tu disais a un gars une maison ne coute que 200k euros, il est préférable de l’acheter tout de suite que de prendre crédit, bein oui sans doute, mais faut les sortir.

Stadia, le started pack est a 130 euros et il permet d'avoir Destiny 2 gratuitement en plus du catalogue des jeux passés, donc pas grand chose comparé a l'offre de base 10 euros (sans Destiny 2 dont osef et la manette vu qu'on peut jouer avec n'importe laquelle), et a l'offre gratuite, mais qui elle permet seulement d'acheter les jeux a l’unité.

La communication de Stadia est super claire mais incomprise, la la communication pour Sony est très ambigüe mais la pas de probleme pour comprendre, un moment faut pas déconner avec le 2 poids 2 mesures.

Citation:
Faudrait déjà que les nouveautés y figurent day-one. Perso, je ne veux pas avoir 2 ans de retard sur ce qui sort.

Bein c'est le cas, c'est juste que les jeux n'appartiendront pas au catalogue mais faudra les acheter a part, Ubi, Avtivision, EA ne sont pas prêt de jeter leurs jeux dans les abo a 10 euros, donc ils seront vendu au départ, puis quelques temps plus tard selon leurs succès rentreront dans le catalogue, comme le Pass en fait, M$ fait un cadeau de ses exclus en plus.

=> Pour la communication étrange on a fait le tour, ça ne la rend toujours pas moins étrange, tu fais 6 ans de communication parfaite, et hop la 7eme année tu déraille, bein c'est qu'il y a un truc, c'est pas rien.

Concernant le sondage de Juju, je ne prend pas sa communauté pour je ne sais quoi, mais je trouve les résultats surprenants tout de même, c'est ce genre de public que Sony appelle de "niche ou sérieux?"

Non parce que si c'est ça, effectivement, c'est le graphisme, ça fait 75% des joueurs, donc pas du tout une niche ni sérieux, mais le type le plus répondu, a moins que ça soit juste pour faire plaisir en donnant une sorte d'importance a un joueur lambda.

Et pour les indés et leurs productions AAA j'ai bien compris et combien même c'est pragmatique, la tête est tellement grosse qu'elle est sur le point d'exploser, c'est le genre de chose que même si tu les pense il ne faut pas les dire.

Faudrait penser a soigner la communication, ou alors elle est bonne mais le titre qui va avec totalement foiré.

ps: je répond pas a tout mais je voulais pas faire 10 citations.