Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Gros changement du côté de chez Sony, John Kodera, qui avait remplacé Andrew House à la tête de Playstation il y a moins de 2 ans, sera remplacé à partir du mois d'avril par Jim Ryan (responsable à l'heure actuelle de la branche européenne), Jim Ryan, alias monsieur "La rétrocompatibilité n'intéresse pas les joueurs", ça promet...

Wow...

Bon après, vu l'ultra-domination de la PS en Europe, c'est pas si illogique que ça. Par contre, 'va falloir qu'il embauche un attaché de presse, car s'il se met à sortir le même de genre de saillies idiotes des 2 dernières années (sur la rétro et le crossplay notamment) quand ils sera en poste, ça risque de provoquer quelques remous.

Citation:
Donc pour le moment, le planning c'est TLOU2, Ghost of Tsushima, Death Stranding, et après ben... Après ça sera sûrement la PS5.

'Y a de grandes chances qu'1, voire 2, de ces 3 mousquetaires ait son destin étroitement lié à la sortie de la PS5.
J'imagine pas un seul instant Sony sortir une PS5 avec comme seuls jeux à son line-up un Knack 3, un Kill Zone 12 et un Infamous machin truc. Ca a suffi en 2013 face à la One. Je doute que cela suffise cette fois.

Et puis, quand Sony a-t-il sorti 4 jeux édités par ses soins et à budget conséquent la même année ?

D'ailleurs, soit dit en passant, le coup de maitre de Sony serait justement de proposer TLoU 2 au line-up de la PS5... et en total exclue PS5.

Edité par Al_Bundy le 12/02/2019 - 18:28
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28881
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
'Y a de grandes chances qu'1, voire 2, de ces 3 mousquetaires ait son destin étroitement lié à la sortie de la PS5.

Moi je dit Ghost of Tsushima. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Bon après, vu l'ultra-domination de la PS en Europe, c'est pas si illogique que ça. Par contre, 'va falloir qu'il embauche un attaché de presse, car s'il se met à sortir le même de genre de saillies idiotes des 2 dernières années (sur la rétro et le crossplay notamment) quand ils sera en poste, ça risque de provoquer quelques remous.

C'est un gars qui a beaucoup participé au succès de la PS4, je pense que c'est un bon gestionnaire, par contre c'est un mauvais communicant.

Citation:
Y a de grandes chances qu'1, voire 2, de ces 3 mousquetaires ait son destin étroitement lié à la sortie de la PS5.
J'imagine pas un seul instant Sony sortir une PS5 avec comme seuls jeux à son line-up un Knack 3, un Kill Zone 12 et un Infamous machin truc. Ca a suffi en 2013 face à la One. Je doute que cela suffise cette fois.

Ce n'est pas impossible, après tout dépend de la date de sortie de la PS5, si ces jeux sont prêts 1 an avant la sortie de la machine, ils ne vont pas attendre qu'elle sorte, et puis rien ne nous dit que le lancement de la Scarlet sera plus fabuleux niveau exclus. Du côté de chez Microsoft on attend surtout Gears 5 & Halo Infinite, pour le reste je doute que les nouveaux studios soient prêts à balancer la sauce d'ici 1 an ou 2. Chez Sony, on a l'habitude des départs un peu mou avec une seconde partie de gen plus forte. Moi j'ai entendu dire que Playstation avait des cartouches non-annoncées en réserve, peut-être qu'on aura des annonces en 2020, qui iront de paire avec la sortie de la PS5.

Citation:
Et puis, quand Sony a-t-il sorti 4 jeux édités par ses soins et à budget conséquent la même année ?

Ben en 2018 ils l'ont quasiment fait, même si le remake de Shadow of the Colossus n'a pas dû être super onéreux, il y a eu Spider-Man, God of War, Detroit, mais ce fut une année assez exceptionnelle.

Citation:
D'ailleurs, soit dit en passant, le coup de maitre de Sony serait justement de proposer TLoU 2 au line-up de la PS5... et en total exclue PS5.

Je ne sais pas si ça va passer du point de vue des joueurs PS4 qui ne sont pas prêts à acheter la nouvelle console et qui ont vu l'annonce du titre sur PS4. Va falloir la jouer subtilement la transition pour les exclus! C'est comme si Microsoft disait que le prochain Gears ou le prochain Halo sera réservé à la Scarlet, les acheteurs de la OneS & de la X vont grincer des dents, mais en même temps va bien falloir donner des arguments aux nouvelles machines...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28881
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pour Last of Us 2 au lancement, oui l'idée est bonne mais ils vont miser sur une sortie fin de la PS4 et ensuite un remastered sur PS5 car MONEY, MONEY.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Si la PS5 est rétrocompatible et d'après les bruits de couloir, il y a de grandes chances, il n'y aura pas de remastered PS4, puis attirer les gens avec des remasterisations pour le lancement...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28881
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je parle pas au lancement forcement. ^^

Tient Sony qui refuse encore le cross play pour WarGroove cette fois, ils n'ont rien compris, pfffff. :(

Citation:
Bonjour à tous, ici le PDG de Chucklefish. Nous venons de lancer Wargroove avec crossplay établi entre PC, Switch et Xbox, donc je voulais le faire aussi (sur PlayStation 4). Nous avons fait de nombreuses demandes, par le biais de notre gestionnaire de compte et directement avec les plus hauts gradés, jusqu’au moment de la sortie. On nous a dit sans équivoque que cela ne se produirait pas. De notre côté, nous pouvons *littéralement* appuyer sur un bouton et le faire fonctionner. Bien entendu, le travail pourrait être plus compliqué pour Sony. Je voulais juste trouver apporter (mon éclairage) sur la question et dire que ce n’est certainement pas une question de développeurs qui n’ont pas contacté leurs gestionnaires de compte ou qui ont lâché le morceau. On nous a dit non.

http://www.jeuxvideo.com/news/1000851/wargroove-sony-aurait-refuse-le-crossplay-d-apres-le-pdg-de-chucklefish.htm

Bon bien sur après se genre de news ça va faire un badbuzz et dans les semaines à venir ils vont rendre le cross play dispo, mais bon c'est vraiment contraire à leurs précédentes déclarations (une fois de plus j'ai envie de dire).

C'est fou depuis tout se temps leurs politique ne change absolument pas moi ça me rend fou. xD

Edité par Umbasa le 12/02/2019 - 23:40
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

mat a écrit:
Ce n'est pas impossible, après tout dépend de la date de sortie de la PS5, si ces jeux sont prêts 1 an avant la sortie de la machine, ils ne vont pas attendre qu'elle sorte, et puis rien ne nous dit que le lancement de la Scarlet sera plus fabuleux niveau exclus. Du côté de chez Microsoft on attend surtout Gears 5 & Halo Infinite, pour le reste je doute que les nouveaux studios soient prêts à balancer la sauce d'ici 1 an ou 2.

Nan mais on est d'accord le line-up des consoles a toujours été globalement "moisi" quel que soit le constructeur depuis la nuit des temps. Après, si on exclut les fidèles d'un support X,Y ou Z, c'est justement 1 ou 2 jeu avec une aura et/ou une bonne réputation qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre . Je trouve les licences Halo, Gears, Forza Motorsport ou Killer Instinct (licences très probables au line-up de la Scarlett) plus accrocheuses que les licences Sony que j'ai citées auparavant.

Citation:
Ben en 2018 ils l'ont quasiment fait, même si le remake de Shadow of the Colossus n'a pas dû être super onéreux, il y a eu Spider-Man, God of War, Detroit, mais ce fut une année assez exceptionnelle.

Perso, j'en compte 3. Compter comme un jeu current-gen une 2è version remastérisée d'un jeu sorti il y a presque 15 ans, 'faut pas déconner.

En conclusion, Sony n'a donc jamais sorti 4 jeux édités par leurs soins la même année.

Citation:
Je ne sais pas si ça va passer du point de vue des joueurs PS4 qui ne sont pas prêts à acheter la nouvelle console et qui ont vu l'annonce du titre sur PS4. Va falloir la jouer subtilement la transition pour les exclus! C'est comme si Microsoft disait que le prochain Gears ou le prochain Halo sera réservé à la Scarlet, les acheteurs de la OneS & de la X vont grincer des dents, mais en même temps va bien falloir donner des arguments aux nouvelles machines...

Sony est ultra-dominateur et jouit d'une bonne réputation auprès de la presse et des joueurs. Ce n'est pas un move sans risque certes, mais il encouragera une majorité des possesseurs PS4, même les plus réfractaires à l'achat Day One, à migrer rapidement sur PS5. Au pire, ces derniers iront, le matin, jouer les justiciers moralisateurs offusqués de cette décision sur les réseaux sociaux et sur les forums puis, l'après-midi, se précipiteront chez Auchan acheter leur PS5 + TLoU 2, avec une postiche sur la tête et une fausse plaque sur leur bagnole pour les plus paranoïaques.

umbasa a écrit:

Tient Sony qui refuse encore le cross play pour WarGroove cette fois, ils n'ont rien compris, pfffff. :(

Ils ont surtout compris comment prendre les gens pour des cons.

L'intervention du PDG de Chucklefish fait écho aux propos de Shawn Layden recueillis lors d'une longue interview (celle relayée par Mat plus haut) par GameInformer où il dit ceci concernant le cross-play :

Citation:
(...) Nous l'avons l'activé pour Fortnite et cela semble bien fonctionner, de ce que je peux en dire. Cela se produira bientôt pour Rocket League. Des personnes continuent de dire : "Pourquoi Sony ne permet pas à plus de gens d'en profiter ?". Nous sommes ouverts à ce sujet. Tout ce qu'il faut, ce sont des éditeurs et des développeurs qui souhaitent le permettre

Citation:
We got to that place in Fortnite and it seems to be going reasonably well, from what I can tell. The Rocket League light up will happen soon. People keep saying, “Why doesn’t Sony allow more people to have it?” We’re open for business on this one. All it takes is for publishers and developers who wish to permission it. As ever, just work with your PlayStation account manager, and they will walk you through the steps that we’ve learned through our partnership with Epic on how this works. I don’t believe right now there is any gating factor on that. I think they’re open to make proposals, because the Fortnite thing worked pretty well.

Une communication avec un tel niveau de contorsionnisme et de pirouette, ça en devient magique.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Les 3 constructeurs parlent en langue de bois c'est pas nouveau, les mecs de chez Sony qui magouillent, le mec de M$ qui promet depuis l'arrivé, les gars de chez Nintendo qui disent que ça n'arrivera jamais jusqu’à 3 jours après, bref.

D'un autre coté leurs but est de vendre, si les mensonges sont habiles la mission est accomplie.
J'aime pas forcement, mais l'habitude tout ça.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28881
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Au pire, ces derniers iront, le matin, jouer les justiciers moralisateurs offusqués de cette décision sur les réseaux sociaux et sur les forums puis, l'après-midi, se précipiteront chez Auchan acheter leur PS5 + TLoU 2, avec une postiche sur la tête et une fausse plaque sur leur bagnole pour les plus paranoïaques.

énorme. ^^

Bah oui Nexy comme tu dit "l'habitude" mais au moins certains essaye d'aller dans le sens des joueurs, comme Microsoft bien sur y'a des truc à redire et ok ils ne font pas la rétro (par exemple) que pour les plaisir des joueurs mais ont moins ça va dans le sens des joueurs Sony est tellement fourbe le pire reste la retro avec la déclaration.

"les joueurs n'en veulent pas" O_o

C'est fou d'être autant buté, mais bon quand t'est leader tu t'en branle tellement....

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
"les joueurs n'en veulent pas" O_o

Ça mérite castration pour les 3, Sony pour la retro (rétrograde, d'ailleurs Matrick aussi nous l'a faite) et le cross (seulement pour les jeux comme Fortnite ou le jeu de foot voiture), M$ pour les exclus (car elles se vendent moins que les multis donc autant s'en passer), Nintendo pour le online honteux et seulement NES pas de virtual console.

J'essaye pas de protéger qui que ça soit, j’évoque juste les travers des 3 entreprises.