Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bon nexy, t'arrête ton cirque maintenant, tu me redonnes envie de sortir le volant et j'ai d'autres chats à fouetter ces temps-ci (sur Monster Hunter, par exemple), stop ! :p Tu y joues au volant ? Avec le retour de force, c'est bien immersif.

Pas de bol, Mat :/ Rachète deux manettes, comme ça si t'en as une qui foire, tu n'auras pas besoin de débourser encore 50 euros ^^

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Citation:
Mat: il y avait rien d'anormal a l’intérieur?
Un truc déchiré ou cassé ou que sais je?
J'ai presque envie de te demander de me l'envoyer pour que je vois ça ^^

MDR Ouais, je vais te l'envoyer et comme ça t'auras une autre manette gratos... xD lol Non, rien d'anormal. J'ai juste abîmé la coque en l'enlevant, c'est moins évident que ça en a l'air.

Citation:
L'histoire de la manette PS4 qui avance avec le L2, ça a l'air d'un défaut récurrent:

Oui, j'ai vu que je n'étais pas le seul. Bah, tant pis! Jusqu'ici je suis passé à côté de toutes les merdes techniques, pannes et autres dysfonctionnements, même pas de soucis de màj, là j'ai une manette qui part en couille, bon... En ces temps difficiles j'aurais juste préféré économiser 50€, d'autant que je comptais bientôt m'acheter un jeu, mais on est pas toujours verni :-p ^^

Citation:
Pas de bol, Mat :/ Rachète deux manettes, comme ça si t'en as une qui foire, tu n'auras pas besoin de débourser encore 50 euros ^^

Ouais, je n'aurais pas besoin de le faire car je l'aurais déjà fait!^^ T'es prof. en économie toi? xD

Edité par MATsolid-snake44 le 02/02/2018 - 17:39

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Oui, c'est ça, si je peux rendre service, hein ;)

Sinon sérieusement, à l'achat de la PS4, j'ai directement acheté deux manettes alors que personne d'autre ne joue chez moi, comme ça j'ai toujours une manette chargée et sans fil, et au cas où y'a un petit duel qui s'improvise, je suis équipé.

Je recharge ma DS4 après chaque partie, ça m'évite de tomber en panne de batterie. C'est vrai que si tu n'y penses pas, ça peut devenir lourd.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Chuck Chan, je peux pas au volant depuis un moment, y a ma fille et la PS4 est dans le salon, donc a la manette ^^.

MATsolid-snake44

Citation:
MDR Ouais, je vais te l'envoyer et comme ça t'auras une autre manette gratos... xD

-_-

J'ai deja 2 manettes, si je t'ai dit ça c'est pour te la réparer andouille, d'un autre coté on vit dans un monde ou on se méfie des plus honnêtes :D.

J'ai quelques solutions que tu devrais essayer avant d'acheter une nouvelle.

Celles qui ont peu de chance de marcher mais quand même comme dirait Manu.

1. Reset la manette.
2. Souffle au niveau de l'analog gauche autour ou pourrait se loger la poussière (a l’intérieur quand elle est ouverte et pas a l’extérieur).

3. Celle qui pourrait marcher.

Pas de panique.

- Fais ce que le type fait et nettoie juste la partie supérieur qui correspond a "avancer".
- Change (juste le capteur) comme il fait dans la vidéo, l'analog en entier coute 5 euros, tu en auras 3 (capteurs) pour la prochaine :D.

=> Apparemment c'est du a une interférence avec le capteur de l'analog et la touche L2, quand celui ci est endommagé ou sale il fait faux contact.

* T'as aussi la technique de Moldave, tu vas dans les paramètres et tu associe une touche qui sert a rien a L2 comme ça tu n'auras jamais a l'appuyer.

Edité par nexy le 02/02/2018 - 18:43

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Citation:
y a ma fille et la PS4 est dans le salon, donc a la manette ^^
Eh ben, vends ta fille, achète-toi un volant, et offre ta manette à Mat.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !

Portrait de nexy

J'ai deja un volant mais je ne l'utilise plus ^^.

Thrustmaster Ferrari Wireless GT Cockpit 430 Scuderia Edition, il a un défaut, pas de retour de force..

Edité par nexy le 02/02/2018 - 21:54

Citation:
-_-

J'ai deja 2 manettes, si je t'ai dit ça c'est pour te la réparer andouille, d'un autre coté on vit dans un monde ou on se méfie des plus honnêtes :D.

J'avais compris, c'était une blagounette! ;-) Mais non merci, ça ira. J'ai déjà commandé un autre pad de toute façon.
Je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer dans les réparations que fait ton mec dans sa vidéo, j'ai déjà eu un mal de chien à ouvrir la manette^^

Portrait de nexy

Mat:

Je ne sais pas ce que tu compte en faire, mais tu peux appliquer une des techniques au moins surtout si tu n'as rien a perdre et donc pense la jeter ou la garder mais ne pas utiliser L2 ce qui n'est pas con si tu remappe les touches et tu met un truc qui sert a rien sur L2.

Chuck

Je suis arrivé au cinquième pays ayant fait 4e aux Pays de Galles, 2e en Finlande, 1er en Allemagne et 2e en Grèce (second au classement général (comme d'hab... -_-), mais je me suis rendu compte d'une supercherie (ou après avoir désosser ou brain le jeu, choisi le qualificatif qui te plais le plus) après la Finlande, chose que j'ai vérifié et confirmé au niveau de l'Allemagne et que je me suis évidement servi pour la Grèce ou je fini pour la première fois 2e, même en très facile (si on considère le Pro comme normal qui est la 3e difficulté) j'avais fais 3e.

3 choses a savoir pour gagner.

1. Les voitures d'une même catégorie ne sont pas du tout de même performance, tu dois d'abord choisir de préférence les tractions a moteur avant ou 4 roues motrices Polo, Impreza, Fiesta, Focus RS, les tractions arrière a moteur avant et central évite c'est injouable, elles ont aussi toutes des différents réglages, donc certaines plus rapide sur certaines surfaces et plus lents sur d'autres, et également les boites de vitesses qui ont des rapports différents, choses que tu dois aussi toucher selon le pays que tu parcours, par exemple Finlande/Allemagne plutôt longues, Grèce/Corse plutôt courtes, Suède/Pays de Galles vers le milieu, tu peux tester les voitures hors carrière avant de les acheter.

2. Comme pour le Pro il y a 8 spéciales, élite 10 et master 12 spéciales par pays il faut savoir que les concurrents se plantent de plus en plus souvent donc on peut être troisième ou quatrième et se retrouver second au classement général en essayant d’être dans les 5 premiers sur chaque spéciale ce qui n'est pas très difficile selon mon experience.

3. Le point le plus discutable, j'ai remarqué que l'IA était cheaté, j'essaye hors carrière en jouant sur une course en roulant comme un papy et l'IA fait 4 minutes, je refait en jouant moyennement elle fait pareil, je refait en jouant comme un chef, je fini premier avec 5 secondes d'avance et elle fait encore 4 minutes, déçu de pas avoir percé le secret je reprend la carrière...

Tout se passe normalement, je suis second en Allemagne, et a la dernière spéciale je joue comme un chef je me prend 40 secondes et je me dis impossible..., je fini troisième au classement général, je ferme le jeu, je relance, je refait la même course j'ai un retard de 5 secondes (donc l'IA qui fait 35 secondes moins bien) et je fini premier au classement général...

Pigé?

L'IA garde nos performance en mémoire, et si on joue comme un boss elle nous claquent des scores du top 50 des temps mondiaux pour l'emporter, chose qu'elle oublie si on relance le jeu pour les 2 dernières spéciales... :D

Conclusion: t'as tout en main pour gagner (comprendre finir dans les 3 premiers et passer a la difficulté sup) maintenant ;).

* A savoir que en Master (très difficile) il faut finir premier au classement général pour débloquer le trophée.

Edité par nexy le 04/02/2018 - 10:33

Citation:
ne pas utiliser L2 ce qui n'est pas con si tu remappe les touches et tu met un truc qui sert a rien sur L2.

Cette solution du pauvre!^^ Et c'est quoi le dernier auquel tu as joué sur PS4 où on a pas besoin de la gâchette L2..? Toutes les touches sont attribuées dans les jeux auxquels je joue!