Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Moi justement, je veux comparer ce qui est comparable.

Je veux surtout comparer ce GT à la concurrence déjà présente sur la même console et sur les mêmes gampelay et modes de jeu.

Le souci c'est que la GT réussi certaines choses les concurrents pêchent pour ces mêmes choses.

On peut même la même note à un Forza 7 par rapport au 6 ou lui enlever un point parce que le dernier jeu n'a pas réussi à corriger des défauts récurrents de ses ainés.
Si j'en crois les tests par exemple Forza 7 n'en a pas profité pour généraliser la nuit et la pluie à tout les circuits, les menus sont moins accessibles qu'avant, la carrière n'a pas l'air d'être passionnante (Si c'est la même depuis Forza 4 je peux comprendre) et le mode online a l'air d'être pire de base que celui de GT Sport.

Ça pour moi c'était des points sur lesquels il fallait se pencher bien avant de rajouter 250 véhicules à la liste.

Le truc c'est que malgré ce que GT Sport est, ça a l'air d'être le jeu sur lequel s'est le plus amusé le testeur, le plus didactique au niveau de la conduite aussi. Un peu comme SFV qui était une honte à sa sortie et reste une honte mais qui tue tout au niveau du plaisir de jeu.

C'est un gros paradoxe.

Citation:
J'ai jamais compris cet argument surtout que si le jeu bide, il n'évoluera pas du tout et tombera dans le néant sans contenu supplémentaire (salut Evolve ça va xD ?) sans parler qu'on a aucune garantie de la venue et encore moins de la quantité et qualité de ces ajouts et que souvent tu paye en plus pour ça.

J'y crois pas trop, je m'avance peut-être beaucoup mais Gran Turismo c'est quand même une grosse licence qu'ils n'ont pas le droit de laisser tomber d'un coup, un peu comme SFV qui a aujourd'hui seulement sa communauté de niche pour le faire vivre et Capcom continue à faire des maj et des ajouts malgré le bide relatif qu'il représente.
Evolve c'était une nouvelle licence, voila pourquoi ils l'ont laissé tomber.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Pour les fans comme moi des franchises Wolfenstein et Doom :D

https://www.jeuxvideo-live.com/news/offrez-vous-doom-et-wolfenstein-pour-un-petit-prix-86913

https://www.amazon.fr/Wolfenstein-II-New-Colossus-Doom/dp/B076KLWPCC/?tag=play3live-21&th=1

ça fait Doom à 3€ (en boite aussi) si vous prenez Wolfenstein New Colossus !! Foncez !!!!

Moi je l'ai déjà Doom mais je le reprends. Pour une 1 pression (demi hein !), c'est donné quoi, je pourrait toujours le fourguer à un pote ou sait on jamais^^.

L'offre n'est pas exclusive aux preniums j'ai l'impression.

Edit : chose amusante, ça part en 2 colis différents de ce que je vois sur mon suivi Amazon, ce qui fait que je devrait recevoir dès jeudi Doom (wolfenstein vendredi par contre évidemment^^).

Edité par video2f1 le 24/10/2017 - 15:11
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16131

Sony tease l'annonce de 7 jeux PS4 & PSVR lundi lors de leur conf. pour la PGW. Faut pas se faire d'illusion, je pense qu'il y aura 1 ou 2 gros titres pour la PS4 dans le meilleur des cas, sans doute le nouveau jeu de Sucker Punch & peut-être la nouvelle IP de From Software, mais le reste ça sera sûrement de la VR : https://www.jeuxvideo-live.com/news/paris-games-week-2017-playstation-annoncera-7-nouveaux-jeux-ps4-et-psvr-86952

Portrait de ljitu
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 407

Faites gaffe car sony a dit qu'il y aura des annonces dans le pré-show dès 16h comme il l'avait fait à l'E3 ou il y avait eu des annonces de jeux indés.

Je pense qu'il garderont les gros jeux pour la conf., si tant est qu'il y en ait...

Apparemment, Geoff Keighley a fait le déplacement rien que pour ça, il doit bien y avoir matière : https://www.jeuxvideo-live.com/news/une-suprise-de-taille-ea-la-confeerence-sony-de-la-pgw-17--86960

Edité par MATsolid-snake44 le 30/10/2017 - 10:20

Portrait de ljitu

Pas mal d'annonces dans le préshow niveau indé comme guacamele 2 jouable en coop ou ultra wings , un genre de pilot wings en vr .
Et durant la conf ghost of tsushima par sucker punch et de nouvelles vidéos du remake shadow of colossus,god of war, spiderman et pour finir last of us 2.
C'était une bonne conf je trouve.

Edité par ljitu le 30/10/2017 - 18:02
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11316

Pas convaincu perso. Rien de neuf ou presque. Les annonces que j'attendais, peanuts.

Portrait de ljitu

Tu t'attendais à quoi exactement ? En plus ils ont encore le playstation experience à venir pour balancer des choses.
On a eu pas mal de nouveaux jeux que ce soit en indé,psvr ou autre .

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11316

Indé, psvr, ça ne m'interesse pas. Le jeu Sucker punch, on ne sait rien. Sinon le reste, rien de neuf. Pas de gameplay pour the last of us 2, Monster hunter, rien de nouveau, shadow of the colossus semble être exactement le même jeu (pas forcément un mal remarque même si j'attend quand même quelques petites nouveautés pour justifier l'achat), du dlc en conf. Bref, rien de bien palpitant. A la rigueur, juste god of war qui montre un peu plus de gameplay (10 secondes :P).

Justement, j'attends la ps expérience histoire d'avoir un peu plus à me mettre sous la dent.

Edité par fafnir le 30/10/2017 - 18:26

Le pré-show m'a fait un peu peur, 1h d'indép. & de VR, j'ai failli me tirer une balle! Même si il y avait quelques titres qui avaient l'air sympas, c'était clairement ennuyeux. En plus, ils ont fait un rapide récap. en vidéo lors de la conférence, était-ce bien utile de nous saouler avec tout ça une heure avant..? Le showcase en lui même a été efficace. Ils en ont pas fait des tonnes, mais c'était honnête pour une PGW je trouve. Il y a eu suffisamment d'exclus AAA pour me contenter en tout cas.

Très surpris par le nouveau titre de Sucker Punch, un studio occidental qui travaille sur un jeu "jap", je ne m'attendais pas du tout à ça! 0_0 J'espère qu'on aura très vite des infos, ça m'intrigue. Et je dois dire que ça fait plaisir aussi de les voir prendre des risques avec ce thème et un projet de nouvelle IP :-)

God of War, ça défonce!^^ Detroit a toujours l'air aussi sympa, & le trailer de Spiderman en met plein la tronche! Celui de Shadow of The Colossus était vraiment beau aussi. Je sens que le Gros Ours va craquer, même si il trouve ça inutile :-p Mais on a toujours pas de date pour ces trois-là... C'est le point noir de cette conférence, zéro date! On sait juste que ça sortira avant juin. TLOU2, je ne m'inquiète pas pour la mise en scène, ça a toujours l'air aussi excellent. J'aimerais surtout voir du gameplay.

Il y a Concrete Genie aussi, que j'ai remarqué, grâce à sa DA :