Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Bon après, Nexy, je comprends ton point de vue et surtout pourquoi tu compte mettre 15€ maximum là-dedans^^

D'ailleurs en parlant de ça, il faut pas que tu comprenne mal aussi cette partie du message, car je ne suis pas du genre a dire "ce jeu a 50 euros c'est de la merde alors que a 15 c’est excellent".

Je juge un jeu indépendamment du prix, le fait qu'il coute 1 euro le rend pas meilleur si a la base c'est de la merde.

Cependant pour un jeu qui mérite a mes yeux dans les 6/10, ça ne vaut pas plus que 15 euros, donc si un jour il m'arrive de le prendre ça ne sera pas au dessus de ce prix car un 6/10 ne vaut pas plus.

Par contre oui un 9/10 vaut 50 euros ^^.

Toujours a mes yeux, je suis très subjectif (normal il s'agit de mes gouts et de mes choix et de mon pognon ^^).

Edité par nexy le 18/10/2017 - 14:57

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Cependant pour un jeu qui mérite a mes yeux dans les 6/10, ça ne vaut pas plus que 15 euros,

j'avais compris ça. Tu fais souvent référence au prix que tu est prêt à mettre dans un jeu selon sa qualité dans tes tests ou même tes avis.

Citation:
Toujours a mes yeux, je suis très subjectif (normal il s'agit de mes gouts et de mes choix et de mon pognon ^^).

Oui bah comme nous tous, les goûts, les couleurs, toussa...

Pour ça que j'en veux pas à Juju qui comme d'hab bande sur le jeu en prenant compte que du paquet cadeau sans examiner l'intérieur, le contenant sans le contenu, la forme sans le fond,....:P

Edité par video2f1 le 18/10/2017 - 15:05
Portrait de nexy

Je m'en suis même pas rendu compte ^^

Citation:
Pour ça que j'en veux pas à Juju qui comme d'hab bande sur le jeu en prenant compte que du paquet cadeau sans examiner l'intérieur, le contenant sans le contenu, la forme sans le fond,....:P

LouL

Edité par nexy le 18/10/2017 - 15:08

Portrait de video2f1

Bah oui, tu dis souvent (à moins que je confonds).

"Pour moi, ça sera pas au dessus de 20€ !!"

On devrait presque faire les tests comme ça tiens, le prix psychologique ;) même si ça prend des facteurs extérieurs comme combien est-on prêt à mettre tout court dans un jeu-vidéo, en dehors même de nos fluctuations de dépenses extérieures et revenus.

Edité par video2f1 le 18/10/2017 - 15:09
Portrait de nexy

Pour moi c'est simple, si un jeu est excellent (9/10) je peux mettre 50 euros (pas plus faut pas déconner), 40 si il est très bon (8/10), 30 si il est bon (7/10) et puis 15 (6/10) si il est intéressant sans plus, en de sous de 15 euros j’achète aussi mais pas des 5/10 ou jeu moyen par contre :p.

Les notes que je met la sont subjectives pas celle de GK ou JVC ^^.
Et je m'en fou également si c'est des AAA avec des 100M de budget, comme si c'est un indé fait par un seul type dans la cave les pieds dans l'eau avec la bougie, ou que ils sont 500 a être renumeré pendant 5 ans.

Ce genre de chose ne revient pas a mes compétences, je n'ai pas signé de contrat ;).

Portrait de video2f1

http://www.jeuxvideo.com/test/729706/gran-turismo-sport-un-manque-de-contenu-qui-gache-un-peu-la-fete.htm

Voilà comme prévu ;), le test confirme bien mes craintes.

Allez, je passe moi.

Même les bons points soulignés sont bidons. Je vais pas retaper mes précédents posts. Le test de JVC résume bien tous les points à savoir^^.

Et la note 14/20, j'ai le même sentiment que pour Mafia III. Les défauts sont tellement criants que moi perso, j'aurai mis entre 10 et 12 mais bon JVC ne doit pas se froisser avec Sony faut croire...

Quand tu lis la conclusion, finalement, le seul gros point positif et ce que relève Anagund est que ça reste un très bon jeu de contre la montre => je traduit => le jeu est tellement pauvre que on en est réduit à tourner tout seul sur les quelques circuits proposés, à se battre contre le chrono (comme si revenu 20 ans en arrière quand on avait peu de jeu de course et à la durée limité qui obligeait à se refaire les mêmes courses).

Je pris désespérément que ce GT Sport bide un max, tellement cette génération se casse la gueule sur les jeux de courses et en particulier la franchise GT.

Edité par video2f1 le 18/10/2017 - 19:24
Portrait de nexy

Citation:
nexy avait ecrit: je suppose autour de 14/20 JVC et 6/10 GK

Quel tallent :)

Portrait de video2f1

Bravo xD !

Spoiler

Edité par video2f1 le 18/10/2017 - 19:47
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Petit aparté mais j'ai suivi la conversation sur le jeu sur ce topic depuis quelques pages déjà, et sans exagérer c'est juste un bonheur d'avoir un échange correct avec de vrais arguments concernant le jeu et ce que l'on peut ressentir dessus.
Pendant une bonne partie de la journée j'étais sur jv.com, c'était à se crever les yeux tellement les macs n'arrivent pas à se sortir des arguments potables et que ça tourne direct en "Mais t'es pro-forza toi donc tg!".
On est quand même à un autre niveau.

Et donc voila c'est bien ce que je pensais, même chez JV.Com ils pouvaient pas mettre une excellente note, je savais bien que j'étais pas fou et que sur PS4 standard le jeu était pas fou du tout graphiquement et en plus le rally est catastrophique comme l'indiquait bien la démo.

Et au-dela du fait qu'il sort avec peu de circuits et voitures, rappelons aussi qu'il n'a pas de météo dynamique ni d'affets météorologiques pour le moment. Et ça c'est même pas une excuse pour moi que de les avoir plus tard en dlc, GT 5 et 6 les avaient le Sport devrait avoir tout ça d'office!

Ca me rappelle Driveclub mais en pire cette histoire, parce que Driveclub il avait au moins pour la sa technique à l'époque et c'est devenu un très bon jeu de course à condition de l'acheter sur le PSN avec son season pass inclus pour peu cher.
Et nul doute que c'est comme ça que j’achèterai GT Sport si je veux bien l'acheter un jour.

GT Sport ou le Street Fighter V des jeux de course.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Malheureusement, GT est un peu mort il semblerait. Je suis un peu choqué aussi par certains aspects que j'ai pu lire. 2017, ps4, gran turismo, juste incompréhensible par rapport à la concurrence.

Le roi est mort.Vive le roi.