Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
La 4K n'est pas encore dans tous les salons et c'est pas en 2017-2018 que ça arrivera (c'est pas une révolution aussi poussée que lorsque l'on est passé du cathodique à la HD).

Ah bah ça il est clair que la 4K je m'en moque complètement. Peut-être qu'un jour ça sera la norme mais pour l'instant d'ici à ce que je change ma télé il y a encore du temps.
Non comme je le disais le seul argument qui me pousserait à prendre une pro c'est la fluidité. Même l'éventualité de jeux exclusifs je m'en moque.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Et toi, MATSolid ! Qu'est-ce t'en penses ? Allez x) !

Surtout que tu sauras me donner tord (ou raison^^) et mieux argumenter que Nexy pour mettre Pasaiyen encore plus dans l'embarras xD

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 14:09
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

PS4 Tomb Raider + Uncharted 4 = 370 euros
PS4 Pro + Horizon = 400 euros

C'est 100 euros ou 30 euros de différence?

Ça fait un peu plus de un an que j'ai la PS4 et la seconde manette toujours pas, surtout que tu parle de Uncharted 4 et Tomb Raider et Horizon de même.

Revendre Horizon te permettra d'acheter Uncharted 4 et Tomb Raider en occasion.

Si dans 2/3 ans la PS5 sort tu pourras les jouer sur PS4 Pro par contre sur PS4 Standard...

La PS4 hors fait d'apporter la fausse 4K offre de jouer en 1080p propre et meilleure, la standard aussi mais pas propre plus le fait que je la surprend de décoller de temps en temps.

Si on achète la PS4 Pro c'est pas forcement pour la 4K sinon il faudra acheter le même jour les 2, c'est tout de même mieux d'en posséder l'une des 2 de base comme ça le jour J vous aurez rien a acheter surtout si c'est pour une différence de 30 euros sur 1000 (a supposer que la TV 4K coute 600 euros).

=> Pasa a l'air d'avoir décider il voulait juste confirmation, mais je ne peux pas, si on possède l'une des 2 console je ne conseillerai jamais l’échange, par contre si on ne possède aucune des 2 il n'y a pas de questions a se poser.

Je regrette d'avoir acheter ma PS4 un an trop tôt, je regrette d'avoir acheter la X360 un an trop tôt (vu que les jeux sont jouable sur One).

Je t’évite juste les regrets pas immédiat, mais ceux qui pointeront leurs nez dans 1 an voir 2 quand tu n'auras pas envie d’acheter la PS5 de suite pour pouvoir jouer correctement, parce que la PS4 standard souffre et souffle.

Portrait de nexy

Je me permet un double post pour te montrer c'est quoi le fiasco.

Fin 2013: J’achète une 3DS XL 200 euros (la New c'est l'année suivante)
Fin 2014: J’achète une X360 a 200 euros (la S et retro X360 mi 2015)
Fin 2015: J’achète une PS4 a 350 euros (la Pro c'est l'année suivante)
Fin 2016: J’achète une 2DS a 100 euros

Conclusion pas de One, pas de WiiU et que des inferiors pour 850 euros.

Ce que j'aurais pu faire:

Fin 2013: J’achète la WiiU 250 euros
Fin 2014: J’achète une New 3DS ou 2DS 150 ou 100 euros
Fin 2015: J’achète la Xone 250 euros
Fin 2016: J’achète une PS4 Pro 400 euros

J'aurais dépensé 1000 ou 1050 euros, mais pour 200 euros de plus j'aurais eu toutes les consoles en forme final sauf la One S qui sort l'an dernier.

Donc j'ai gardé 200 euros mais 1 console que j'ai en inferior et la wiiU et la One que j'ai pas, quel est selon vous la meilleure solution?, avec l’expérience j'ai la réponse.

Une console s’achète day One ou quand le second modèle sort, jamais entre.

Edité par nexy le 20/04/2017 - 16:07

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Bah en soit que ce soit ps4 et ps4 pro les deux sont le second modèle ^^'

Mais bon je suis d'accord avec ce que tu dis nexy, c'est justeque la différence entre ps4 et ps4 pro je ne crois pas qu'elle soit si énorme que ce que tu dis, et faut bien prendre en compte aussi le fait que je ne suis plus un aussi gros joueur qu'avant.

Edité par Pasaiyen le 20/04/2017 - 16:17

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

Bein t'auras un 1080 plus propre sur la Pro que sur la slim (slim=standard pour moi).
T'auras une meilleure stabilité niveau framerate (c'est ce que tu demande).
T'auras moins de chauffe et de bruit (la PS4 souffle tu peux me croire).
Tous ça pour 30 euros de différence.

Derrière je t'ajoute juste que a l’arrivée de la PS5 tu vas pas trembler et comme toujours les jeux sortiront sur Pro mais plus du tout pour PS4 standard ou Slim ou alors dans un état dégueulasse, donc tu y gagne sur la longévité, surtout si tu décide d'acheter une TV 4K pour une raison ou une autre.

La tout de suite t'es gagnant en prenant la slim sur le prix, dans un an tu regretteras de pas m'avoir écouté, c'est du vécu ce que je te raconte après je peux me rattraper un peu en achetant soit la Scorpio soit la Switch a Noël 2017, il n'est jamais tard pour faire intelligemment ^^.

Edité par nexy le 20/04/2017 - 16:38

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
et comme toujours les jeux sortiront sur Pro mais plus du tout pour PS4 standard ou Slim

Genre les tiers vont renier + de 50% du parc installé de la PS4 dans 2-3ans alors que ça sera justement le moment de le rentabiliser comme jamais en fin de gen comme d'habitude.
Car faut pas croire que la Pro va réussir à se vendre plus que la standard + slim combinée d'ici là. Il y a encore énormément de gens qui privilégient la slim plutôt que la pro, puis surtout t'as facile 50millions de gens avec une ps4 standard derrière et une bonne partie qui feront aucun upgrade.
Et faut aussi prendre en compte la Scorpio qui dissuadera des gens de prendre la Pro dans le lot(surtout aux US).

Edité par Killa le 20/04/2017 - 16:50
Portrait de nexy

Jouer sur les consoles de merde ça a toujours été possible la preuve je joue dessus, quand la PS5 arrivera il y aura des jeux que pour la Pro ou alors sur la standard aussi mais dans un état lamentable, mais du genre pire qu'aujourd'hui car elle agonise déjà, sur Unity et Doom dans les menus d'ailleurs et j'en verrai d'autres surement, sur Uncharted 4 j'ai entendu qu'elle fond.

Scène au choix d'arme et aux panneaux (regarder pour comprendre l'analogie PS4/PS4 Pro)

Edité par nexy le 20/04/2017 - 17:16

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah elle faisait même un bruit d'hélico sur Rocket League la PS4 standard mais bon c'est pas la question, personne va ignorer totalement sa base installée et encore moins les tiers en fin de gen.

Pour la VR c'est un autre débat par exemple, car là MS lui dit clairement que c'est une techno exclu à la scorpio donc qui va en tirer le plein potentiel de son hardware sans avoir les contraintes de la One. Là je pense que si vraiment la VR augmente en intérêt sur cette fin de gen, ils vont mettre de l'eau dans leur vin et autoriser les exclus ps4pro pour le PSVR car c'est évident que l'expérience sera supérieure sur Scorpio.
Surtout qu'elle sera compatible avec des casques existants comme l'Occulus déjà technologiquement supérieurs au PSVR et MS prépare son propre casque plus abordable qui sera mieux également. Donc faudra au minimum que Sony puisse réduire le fossé technique coté logiciel en s'affranchissant de la prise en charge de la ps4 standard.

Edité par Killa le 20/04/2017 - 17:21
Portrait de nexy

Les casques VR osef c'est pas la question, ceux qui ont déjà les versions standard ou qui ont échangés les consoles s'en foutent aussi, la on parle pour celui qui n'a ni standard ni amélioré, pour quelle raison prendre la moins bonne maintenant?

Ceux qui comme moi ont la PS4 standard vont s’intéresser a la Switch ou a la Scorpio par défaut, les éditeurs tiers ne vont pas se gêner pour mettre les jeux partout en 20fps, tiens on me dit que c'est déjà le cas pour les modèles standard.

La PS4 ne risque rien Switch ou Scorpio, la guerre est fini il y a déjà 3 ans quand les concurrents se sont auto saboté, la concurrence reprendra sur les nouveaux modèle RDV en 2019/2020.