Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16151
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Quand je vois les réactions mitigées face à la slim & à la Pro, je ne suis pas certain que la majorité des joueurs demandaient de nouvelles consoles, sur les forum et les réseaux sociaux, ça gueulaient même, les joueurs ne voulaient avoir à réinvestir. Bien sûr, il y a toujours des gamers qui attendent ces nouveautés, mais est-ce qu'ils sont si nombreux que ça..? D'ailleurs, je ne pense pas que Sony s'attende à un ras de marée pour la PS4 Pro en novembre, il n'y a qu'à regarder le marketing : depuis sa présentation, nada! En publicité, en bundle, il n'y en a que pour la slim. Je ne pense donc pas que Sony mise beaucoup sur la Pro dans un premier temps, en même temps ils n'en ont pas besoin, la PS4 se vend très bien à elle seule.

Concernant l'absence de lecteur 4K, je n'ai rien à ajouter. C'est un parti pris qui se tient parfaitement :

-Console de jeu avant tout.
-Mise à disposition de contenu 4K en streaming.
-Public restreint pour le cinéma en 4K.
-Coûts de production.

Honnêtement, en 3 ans, je crois que je n'ai même pas regarder 10 films en Blu-ray sur ma PS4, que des DVD, et parmi mes proches je dois être l'un des rares à acheter ses films...

J'ai bien aime la réponse de M. Cardon face à la concurrence, cet esprit à la fois fairplay et combatif me plaît^^ "Bien sûr qu'on va reprendre le dessus!" xD

Je suis totalement d'accord avec la position de Sony aussi concernant la PGW : si il n'y a pas matière, autant ne rien faire! L'année dernière, à part la Gamescom, ils ont voulu tout faire et la Playstation Experience s'est avéré bien molassonne du coup, autant en garder sous le pied pour la fin d'année!

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Quand je vois les réactions mitigées face à la slim & à la Pro, je ne suis pas certain que la majorité des joueurs demandaient de nouvelles consoles, sur les forum et les réseaux sociaux, ça gueulaient même, les joueurs ne voulaient avoir à réinvestir.

Ceux qui en voulaient c'était surtout pour avoir des graphismes plus fin et surtout du 60fps sur tous les jeux en 1080p.
Personne n'avait envie d'investir dans une tv 4k hdr pour voir la différence en plus avec dès maintenant.

Moi je trouve ça hallucinant d'aller gaspiller autant de ressources pour juste faire de la résolution plus haute maintenant.
On peu pas dire que le marché de la tv 4k soit en pleine explosion, ils pouvaient aisément attendre la prochaine génération de consoles pour s'y mettre. La priorité aurait du être clairement être mise sur une expérience full HD supérieure pour cette gen.

Edité par Killa le 24/10/2016 - 22:10
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Sony ont fait le bon choix de ne pas mettre un lecteur bluray. S'il n'est pas nécessaire pour le jeu, tu en met pas. Pour moi, une console c'est fait pour le jeu, tout le reste, ce n'est que tu bonus. Je veux pas qu'un constructeur sacrifie de la puissance pour un truc autre que le jeu. Le seule truc que l'on peut reprocher a Sony, c'est au niveau de la campagne marketing, tu peux pas mettre en avant le 4k en streaming alors qu'il y a seulement Netflix (très peu) qui en propose pour le moment .

A défaut de proposer des Bundle pour la PS4 Pro qui sort dans 15 jours, Sony à mis en place 3 packs avec la slim 1To + 3 jeux récemment :

J'ai pas le prix officiel, mais j'ai vu le bundle Uncharted + Ratchet + Driveclub à l'espace culturel près de chez moi à 370€.

Edité par MATsolid-snake44 le 30/10/2016 - 09:40

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Fin 2014 et fin 2015 c’était les modèles 500go qui étaient en promo, j'ai acheté une PS4 1to a 350 euros nue elle n’était pas en promo, pendant l'année c'est les anciens modèles qui étaient en promo, a noël ça sera la slim qui sera en promo, la PS4 pro faut pas rêver.

C'est une façon de maintenir toujours le prix a 399 euros pour le meilleur modèle et ça marche depuis 2013 donc 3 ans, les modèles en promo sont souvent les avant derniers pour écouler les stock, même si la slim cohabitera avec la Pro a court terme, il ne serait pas étonnant que la Pro la remplace juste avant l'arrivé d'un nouveau modèle d'ici un an voir 2.

Même après avoir compris leurs manège je constate que leurs politique fonctionne du coup ils se privent pas, donc ça reviendrai a dire que ça ne sert a rien d’attendre les baisse de prix trop longtemps car même après l’attente le modèle en promo sera le modèle en de sous du meilleur sur le marché.

Edité par nexy le 30/10/2016 - 12:27

Non mais moi je n'attendais pas de promo sur la Pro, j'espérais un bundle avec jeu quoi, parce que là il n'y en a que pour la slim, la Pro se tape juste un pack nu. A se demander si ils comptent vraiment dessus pour la fin d'année ou si ils sont suffisamment à l'aise avec l'autre pour ne pas trop s'en préoccuper pour le moment.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Ahah, Sony qui détruit le studio qui ont fait DriveClub, mais qui continue à le vendre par palettes entières dans les bundles. C'est mesquin.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Mat je parlais en général, et peut être qu'il y aura un jeu dans le bundle mais de toutes les façons elle sera en promo l'année prochaine soit quand la version 2to sortira (c'est la 1to qui sera en promo), soit dans 2 ans.

Tif ça va encore plus loin que ça, il n'y a pas que Drive Club mais aussi le pack complet avec les motos et le Drive Club VR.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Sony sont pas fou non plus, ca sert a rien de sortir des pack pro avec des jeux. Les gens qu'il l'attendent vont l'acheter de toute manière.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

D'ailleurs ils n'avaient pas promis une MAJ avec des circuits gratuits pour la version basique avec l'arrivée de la version VR?
Parce que moi je les ai toujours pas vu...