Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16188
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je viens de voir sur Amazon qu'ils ont baissé le prix de la Slim pour le ramener à celui du modèle d'origine, ce qui apparemment lui a permis de se retrouver en tête des ventes. Sony a vu que tout le monde se jetait sur l'ancien modèle parce que la slim ne plaît pas alors ils ont fait un geste pour que les gens prennent la slim, afin de ne pas trop passer pour des cons^^

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Je crois pas que ce soit Sony qui décide du prix que Amazon vend la console :/

Je ne sais pas si ils s'arrangent entre eux ou si Amazon est libre vis à vis de ça mais peu importe, ce qui est marquant c'est qu'ils se sont vus obligés de baisser le prix de la slim au niveau de celui du modèle d'origine, qui normalement devait devenir moins cher, mais à ce tarif les clients préféraient acheter la vieille PS4, niveau image, ça le faisait moyen.

Autre indice assez incroyable celui-ci : c'est qu'il y a plein de joueurs qui aujourd'hui préfère claquer 280€ dans une PS4 d'origine ou une slim, plutôt que d'économiser pour une Pro, qui vaut carrément plus le coup même pour un peu plus cher, ou pour une nouvelle console comme la NX... C'est pas vraiment le moment d'acheter une PS4 en ce moment.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/10/2016 - 08:40

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Autre indice assez incroyable celui-ci : c'est qu'il y a plein de joueurs qui aujourd'hui préfère claquer 280€ dans une PS4 d'origine ou une slim, plutôt que d'économiser pour une Pro,

Bah ouais, mon frère par exemple (c'est qu'un exemple hein), qui joue pas beaucoup et surtout à des jeux de sport-auto ou FIFA n'a pas vu l'intérêt de claquer 100€ de plus juste pour de meilleurs graphismes. Il voulait juste une PS4 quoi, pas de superflu. Et pourtant il a une TV vraiment pas dégueu (pas 4K mais largement bien pour profiter de la PS4Pro). Lui, par contre, a pris la Slim, même moche, elle est plus petite et plus fiable (et fait beaucoup moins de bruit, j'ai vérifié c'est bluffant).

Mais le souci de la PS4Pro pour moi, c'est que c'est pas une claque vs la PS4 et elle est intéressante réellement surtout pour des néophytes qui n'ont pas passé le pas de la new-gen. Après t'en as beaucoup qui préfèrent la slim n'ayant pas la TV adaptée ou juste simplement jugeant que la PS4 de base suffit pour avoir des jeux aux graphismes déjà très beaux.

Citation:
pour une nouvelle console comme la NX

euh ouais mais la NX reste une console accessoire ou du moins, en dehors de la bataille PS4-ONE clairement.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4961

De toute façon, le quidam n'est pas au courant des prochaines sorties. Il va au magasin, voit une console et l'achète pour lui ou pour offrir sans se renseigner à part "est-ce que je peux la brancher sur ma TV ? Pardon, quelle marque ? Je crois que c'est un écran plat..."

Et plus de la moitié des gens ne font pas la différence entre Sony, Nintendo et Microsoft. La preuve :

XD

Citation:
Et plus de la moitié des gens ne font pas la différence entre Sony, Nintendo et Microsoft. La preuve :

"La nouvelle XBOX de Nintendo!" mdr

Citation:
Mais le souci de la PS4Pro pour moi, c'est que c'est pas une claque vs la PS4 et elle est intéressante réellement surtout pour des néophytes qui n'ont pas passé le pas de la new-gen. Après t'en as beaucoup qui préfèrent la slim n'ayant pas la TV adaptée ou juste simplement jugeant que la PS4 de base suffit pour avoir des jeux aux graphismes déjà très beaux.

Hé, mais mec faut se réveiller là^^ : elle est 2x plus puissante la Pro! La PS4 elle l'écrase! Après c'est aux dév. de faire leurs boulot. Le souci c'est que je vois mal comment tu peux apprécier la différence en regardant ça sur ton PC qui ne doit pas avoir de dalle 4K HDR, donc évidemment la différence ne saute pas aux yeux et pourtant...

Et quand bien même tu n'es pas convaincu, tu n'as pas la télé 4K, si t'as les moyens et que tu veux une PS4, faut prendre la Pro : t'auras la meilleure expérience quoiqu'il arrive et tu seras équipé pour l'avenir si tu changes de télé plus tard! Moi je le dis comme je le pense, prendre une slim aujourd'hui, à moins d'être juste niveau budget, c'est une connerie...

Portrait de video2f1

@Matsolid-snake44

Pur discours de gamer xD ! Tu pense que la plupart des gens qui achètent une console, l'a prennent en se disant, tiens, dans 1/2 ans, j'aurai tous les meilleurs jeux haha ! Je pense pas :P
Et justement dans les faits, aujourd'hui, pour le moment, on a du mal à voir réellement la différence entre la PS4 vs PS4Pro. En plus, je crois que ceux qui cherchent vraiment les graphismes purs comme le veux la PS4 Pro ont déjà un PC (souvent plus puissant en plus) pour. Évidemment c'est pas le même budget mais un type de clientèle semblable.

Citation:
elle est 2x plus puissante la Pro!

Comme la Scorpio est 4 fois plus puissante que la ONE xD ! Plus elle contient de bits, mieux c'est ! Ah non, on parle de TeraFlops maintenant. je trolle un peu là mais c'est pas complètement faux, ça rejoint mon 1er paragraphe au-dessus.

Citation:
à moins d'être juste niveau budget, c'est une connerie...

bah ça dépend combien tu veux mettre dans une console quoi. Je parle surtout pour ceux qui ont déjà la PS4.

Edité par video2f1 le 20/10/2016 - 12:10

Citation:
Pur discours de gamer xD !

Pur discours de bon sens surtout^^

Citation:
En plus, je crois que ceux qui cherchent vraiment les graphismes purs comme le veux la PS4 Pro ont déjà un PC (souvent plus puissant en plus) pour. Évidemment c'est pas le même budget mais un type de clientèle semblable.

Ben justement non, la clientèle PC n'est pas la même que la clientèle console. Sur console aussi on aimerait bien plus de puissance, sans pour autant dépenser 1000€ ou plus et sans avoir à se faire chier avec les détails techniques. Il y a des joueurs qui jouent sur console parce qu'ils aiment ça, faut pas croire que jouer sur PC c'est uniquement une question d'argent, il n'y a que les puristes qui fonctionnent ainsi! Moi même si je sais que je pourrais avoir mieux sur PC, je n'irai pas sur PC.

Citation:
Comme la Scorpio est 4 fois plus puissante que la ONE xD !

Mais c'est pas la peine de te marrer^^, c'est une réalité! Le nombre d'unités de calcul, c'est pas juste pour faire joli et ce n'est pas parce que les médias et les gens en parlent à tord et à travers que ça n'a aucune importance.

Portrait de video2f1

Citation:
Pur discours de bon sens surtout^^

Pas tellement, car t'as quand même très peu de garanties de la qualité des jeux qui vont sortir. Toi, tu les as car comme la plupart des membres ici, tu suis l'actu des JV. Et même avec ça, certains jeux prometteurs peuvent se casser la figure (Death Stranding, Days Gone,Spiderman,... on a trop peu d'infos pour juger réellement de leur qualité future).

Citation:
Sur console aussi on aimerait bien plus de puissance, sans pour autant dépenser 1000€ ou plus et sans avoir à se faire chier avec les détails techniques.

Oui c'est vrai mais j'ai l'impression que beaucoup se font des plans sur la comète un peu à croire qu'on aura une machine de guerre à moins de 1000€ comme si Microsoft sur les PC margeait à donf.

Citation:
Mais c'est pas la peine de te marrer^^, c'est une réalité! Le nombre d'unités de calcul, c'est pas juste pour faire joli

Oui mais on en fait tellement des tonnes. Ce qui compte c'est aussi ce qu'en font les dévs et la complexité ou non de développer sur la machine. Et en plus, la Scorpio, merci ! on débat uniquement sur des specs et donc sur rien de concret sur les jeux, le rendu, le prix,...

Ok, c'est méga-vieux et très exagéré, mais la Jaguar était 2 fois plus puissante que la Megadrive et SNES mais tellement hybride et complexe qu'aucun développeur n'avait réussi à exploiter ne serait ce que la moitié des capacités de la console.
Aujourd'hui d'ailleurs, développer ''rapidement'' des jeux et les porter en plus sur la gen précédence ou la ''gen de base'' rendent d'autant plus difficile, long et couteux de sortir des jeux 100% optimisés. ce pourquoi les exclus sont souvent plus intéressantes justement.

J'accorde néanmoins que oui la PS4 Pro et la Scorpio ont un potentiel indéniables (et la PS4Pro a un bon rapport qualité/prix) mais faire une console plus puissante ne suffit pas. D'ailleurs la ONE est pas aussi loin que la PS4 techniquement, c'est même largement comparable à part 1-2 exclus.

Citation:
"La nouvelle XBOX de Nintendo!" mdr

xD xD ! - "La Nintendo Xbox édition limitée avec Mario Kart dedans !"

Edité par video2f1 le 20/10/2016 - 14:35

Citation:
Pas tellement

Quand pour 100€ de plus t'as une carte graphique 2x supérieure à celle du modèle en-dessous, si t'as 2 sous de jugeote, tu banques 100€ de plus, ça ne pourra t'être que bénéfique!

Citation:
Oui c'est vrai mais j'ai l'impression que beaucoup se font des plans sur la comète un peu à croire qu'on aura une machine de guerre à moins de 1000€

Sans parler de machine de guerre, je pense que 100€ d'investissement supplémentaire reste un bon investissement pour le futur.

Citation:
Oui mais on en fait tellement des tonnes. Ce qui compte c'est aussi ce qu'en font les dévs et la complexité ou non de développer sur la machine.

Et ben disons que tu mises 100€ sur les studios pour les 3-4 prochaines années^^, ça ne me semble pas excessif. Si les mecs ne valent pas cette sommes, ce sont vraiment des merdes! xD

Citation:
Ok, c'est méga-vieux et très exagéré, mais la Jaguar était 2 fois plus puissante que la Megadrive et SNES mais tellement hybride et complexe qu'aucun développeur n'avait réussi à exploiter ne serait ce que la moitié des capacités de la console.

Oui mais là c'est pas pareil, l'architecture de la PS4 Pro c'est la même que celle de la PS4, avec un GPU boosté, c'est tout.