Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Nioh, Final Fantasy XV et The Last Guardian

Jeux vieux de 10 ans, chaque news ou report fait froid dans le dos, qu’en serras il de ces 3 jeux?, depuis leurs annonce des tonnes d'eau ont coulé sous les ponts, et les jeux ne sont pas sorti, pire, ils s'annoncent comme a chier selon certaines critiques, c'est chaud quand même.

Perso même si j'ai assez critiqué Nioh il se peu que je l’achète la beta était convaincante dans l'ensemble, mais Last Guardian et VS 13 je ne sais pas, vraiment...

Portrait de nexy

J'ai fait pas mal de lecture sur le TGS etc, et il y a toujours des infos surprenantes comme:

- FF15 optimisé pour la PS4 Pro... et la standard 15fps?
- TLOU sur Pro 4K natif mais 30fps contre le 1080p60fps du standard PS4, l’intérêt de faire un truc aussi stupide? oO
- Les dirigeants M$ annoncent un 4k natif pour les jeux sur Scorpio en 30fps comme l'upscale de la Pro, c'est embêtant vu que c'est nul non?

* Surtout que ces mêmes jeux ont obligation de tourner sur les versions standard c'est a dire respectivement PS4 1.8TF, et One S 1.4TF, ces machines a 4.2TF et 6TF feront tourner exactement les mêmes jeux mais en 4K? mais pourquoi pas en 60fps, ça serrait un vrai apport, l'upscale 4K la TV le fera seule..., c'est du gâchis.

Sachant que une TV 1080p a 2/3 mètres de distance est plus avantageuse qu'une TV 4K a même distance pour une TV 40 pouces, les TV 4K sont plus belles a partir de 55 pouces voir 60 150cm, si c'est en de sous une TV 1080P est plus belle.

Tout en sachant que si on tend vers le 4K on se limite forcement aux 30fps, ce que fait Enix en laissant le choix pour Tomb Raider 2 est une exception, car non seulement que des maj 4K y en aura presque plus, mais en plus les devs ne choisiront pas forcement de laisser le choix aux joueurs.

Donc si en 4K donc forcement 4K upscale 30fps, sympa l’approche de l’évolution du JV.

PS: Oui osef de 4k 60fps 1080p, du moment que le jeu est bon, oui certes mais il est encore mieux quand il suit techniquement, et la ça ne sera pas le cas, on le sait déjà, on se contentera juste de "c'est un bon jeu,... gâché".

PS2: J'ai maté un peu mes jeux de l’époque PS1/2/3 etc et je suis choqué de voir que, je n'ai que 3 nouvelles IP qui sont des tiers (Project Cars, Watch Dogs/ Evil Within) les nouvelles IP provenant de M$ et Sony sur cette gen PS4 sont a chier, y en a pas une pour rattraper l'autre.

Contrairement a la PS2/PS3 qui ont su apporter et faire durer leurs bonne IP, donc pour moi il est certain qu'on est bien dans une génération de transition qui est assez merdique, si a ça on ajoute les onlines payant de chaque constructeur et divers abus en plus de la génération précédente, les consoles qu'on doit acheter 2x plus souvent et qu'elles soient aussi 2x plus a chier car (plus la machine est puissante plus les optimisations sont a chier), c'est le ponpon le grand chelem de l'enfilade qui s'est déjà annoncé, et qu'on accepte tous assez bien pour le moment.

PS3: Tu voudrais pas d'un 480p upscalé 8K 10fps?

Edité par nexy le 19/09/2016 - 17:38

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
- FF15 optimisé pour la PS4 Pro... et la standard 15fps?

Ah bon? Ou as-tu vu ça?

Portrait de nexy

http://www.gamekult.com/actu/tgs-final-fantasy-xv-pret-pour-la-ps4-pro-A168785.html

Edité par nexy le 19/09/2016 - 17:28

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ah d'accord... Et bien nous verrons ça, c'est bien je me sens à peine enflé.

Portrait de nexy

Après évidemment on peut me rétorquer que je ne suis pas obligé d'acheter les nouveaux modèles (sans dec, évidemment que je vais pas le faire), mais je parle de beaucoup qui vont le faire.

La moitié des early pour la gen suivante attendront les modèles PRO/Scorpion de la mort, le problème c'est que si les premiers modèles ne se vendent pas y aura pas de modèles suivants, l’œuf ou la poule?

Sony/M$ sont entrain de foutre un sacré merdier, je pense que nous sommes tous perdant eux y comprit.

Les 3 premières années M$ s'est tapé les inferiors, les 3 ans suivante Sony se tapera les inferiors, bel apport pour le JV et les joueurs, ça ressemble plus a un concours de marché et de puissance entre les 2 grands, du reste osef, certains me diront que c’était toujours le cas, et je dirai oui mais dans une moindre mesure, la on atteint un certain palier inaccessible jusqu’à lors.

"Nous n'avons pas le droit de vous faire payer les extensions", je cite un dirigeant Sony comme excuse après une boutade, phrase dangereuse qui laisse sous entendre que si ils pouvaient ils le feraient, mais j'extrapole en effet.

Edité par nexy le 19/09/2016 - 18:06

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Pour FF15 je pense que la version sera très bonne sur la PS4 standard, du moins dans la lignée de ce qu'on a vu jusque ici mais fluide.
C'est d'ailleurs avec la slim et non la pro qui aura un bundle console pour ce jeu.
C'est elle qu'ils espèrent vendre là bas avec FF15 et Persona 5, la pro ils savent que les japonais en auront jamais rien à foutre.

Portrait de nexy

La direction prise est décevante même si FF15 tient les 25fps tant bien que mal.

Citation:
la pro ils savent que les japonais en auront jamais rien à foutre.

On est beaucoup dans le monde a être bridé alors ^^.

Spoiler

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah c'est surtout que les japonais, si ils pouvaient de base rester avec leur PS3 ou jouer à tout sur leur vita/smartphone/3ds ils feraient ainsi.
La PS4 a vraiment un mal de chien à décoller là bas mais la slim est attendue pour casser encore plus le prix(qui d'ailleurs pour la blague devient du coup moins cher que la Wii U). Donc vraiment leur dire "achetez le modèle le plus puissant au prix fort, comme au lancement de la console et achetez une tv 4k de grande taille pour bien voir la différence", je pense qu'ils doivent juste dire à Sony d'allez se faire foutre.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16159

Citation:
nexy - FF15 optimisé pour la PS4 Pro...
Dantesqueman - Ah bon? Ou as-tu vu ça?
nexy - http://www.gamekult.com/actu/tgs-final-fantasy-xv-pret-pour-la-ps4-pro-A168785.html
Dantesqueman - Ah d'accord... Et bien nous verrons ça, c'est bien je me sens à peine enflé.

Il est où le problème? En quoi tu te sens enflé Dantesqueman? J'ai l'impression que vous avez mal interprété l'article : il ne dit pas que FFXV a été spécialement optimisé pour la PS4 Pro et que donc, la version PS4 classique sera dégueulasse, il dit que le jeu tirera partie de la puissance de la PS4 Pro dès sa sortie, qu'il n'aura pas besoin d'un patch comme d'autres jeux.

Maintenant, si la version PS4 Pro surclasse la version PS4 "classique", ce sera normal, elle est quand même 2x plus puissante! Alors, ça ne justifie pas qu'on bâcle la version PS4, je suis d'accord, mais il y a un moment où les joueurs vont quand même devoir accepter que le rendu sur la version Pro soit supérieur, sinon quel intérêt? D'ailleurs, Angel-Cloud avait posté un lien vers un article de Gamergen qui disait ceci, je vous copie le paragraphe intéressant :

Citation:
Alors, ce Final Fantasy XV sur PS4 Pro, cela donne quoi ? Eh bien en trois mots : ça en jette ! Entre les démos que nous avons pu tester et les vidéos de gameplay que nous avons pu voir jusqu'à présent, nous vous le confirmons, oui, cette production sera beaucoup plus clinquante sur la nouvelle machine de Mister S. Et pour cause, l'aliasing a quasiment disparu et le clipping est mieux géré. Les environnements sont denses et vivants, pour le coup, le framerate (images par seconde) semble être constant lorsqu'un certain nombre d’éléments de décors est affiché à l'écran. L'optimisation pour une image 4K, elle, apporte plusieurs choses. Tout d'abord, une netteté au niveau des textures qui explose littéralement la rétine. Tout est beau, tout est propre, c'est à couper le souffle. Ensuite, les couleurs sont étincelantes et tape-à-l’œil, en d'autres termes, c'est magistral.

Donc les versions PS4 Pro des jeux, ça sera quoi? Ben oui, image plus nette, textures un peu mieux détaillées, moins d'aliasing, meilleure distance d'affichage, framerate plus stable, etc.

C'est sûr que cette nouvelle politique va foutre le bordel parce que, quoi que Sony et Microsoft diront, ça va créer la polémique quand même au sein de la communauté des joueurs et même si les développeurs font leur taf comme il faut, les joueurs PS4 & XBOX One seront sans doute parfois un peu dégoûtés du rendu sur leur console quand ils verront le rendu Pro & Scorpio, mais en même temps si il n'y avait aucune différence on dirait que ces nouvelles consoles ne servent à rien et que c'est de la merde... -_-'

Il est évident que le rendu sera supérieur sur les nouvelles consoles et moi je trouve ça normal, c'est pour ça qu'on les a créées, c'est ce qu'on attend d'elles! Et puis merde, on est sans arrêt en train de dire que cette génération se résume à des perfs techniques et dès qu'on part d'écart entre deux versions, ça gueule parce que c'est plus beau et plus fluide chez Pierre, Paul ou Jacques, faudrait que certains choisissent leur camp, parce que le discours est un peu à l'opposé parfois des prises de position!

Edité par MATsolid-snake44 le 20/09/2016 - 09:37