Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Selon quelques rumeurs, Sony préparerait un événement le mercredi 7 septembre prochain, à New York, pour la présentation de la PlayStation 4 NEO.

Pour rappel, la console initiale avait été dévoilée officiellement, à New York, le 20 février 2013.

La Nintendo NX, qui pourrait être présentée, d'ici la semaine du 12 au 18 septembre, Sony anticiperait l'annonce, pour ne pas être affaiblit médiatiquement parlant.

Plus d'information vers le lien ci-dessous.

http://www.gameblog.fr/news/61179-la-ps4-neo-devoilee-debut-septembre-a-new-york-selon-nos-inf

À vous d'en juger.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je l'ai déjà jugée et condamnée.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
La Nintendo NX, qui pourrait être présentée, d'ici la semaine du 12 au 18 septembre, Sony anticiperait l'annonce, pour ne pas être affaiblit médiatiquement parlant.

Ah ah les salauds, c'est bien joué ça :p

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Je l'ai déjà jugée et condamnée.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16139

Je me méfie des news de Gameblog, mais ça pourrait tout à fait se faire, oui. Annonce en septembre, pour une sortie en fin d'année octobre-novembre, comme le voulait les rumeurs. L'annonce se ferait juste avant le TGS, c'est pas plus mal car, le TGS est très centré sur le Japon, c'est pas vraiment le bon salon pour présenter une console dont la majorité des ventes se font en occident de nos jours! La PGW me paraît pas suffisamment importante pour présenter la Néo non-plus, la PSX ce serait trop tard pour l'annoncer et la sortir cette année, donc septembre semble effectivement le meilleur créneau. A New-York en plus, sur la terre de la concurrence, pour les faire chier, logique!

Citation:

Malgré son parterre de fans, je ne pense pas que Nintendo puisse éclipser Sony. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont vraiment nous pondre avec la NX et comment ils vont présenter ça. Si ils arrivent à donner envie aux gamers en nous présentant quelque chose de compréhensible, pour leur part, ça sera déjà pas mal!

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Un ancien employé de chez Sony, Kenny Linder, souvent bien informé lorsqu'il s'agit de l'entreprise japonaise affirme que les différents développeurs n'ont pas encore reçu les kits finaux de la PlayStation 4 NEO.

De ce fait, Sony pourrait revoir à la hausse, avant la sortie de la console, les différentes spécifications, notamment la quantité de RAM la plus demandée par les développeurs.

Par ailleurs, le site Vice confirme les informations relayées, concernant l'événement autour de la présentation de la nouvelle mouture de la PlayStation 4.

Le lien ci-dessous.

http://www.vice.com/read/report-sony-to-unveil-upgraded-playstation-4-in-september

Portrait de Killa

Citation:
Malgré son parterre de fans, je ne pense pas que Nintendo puisse éclipser Sony. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont vraiment nous pondre avec la NX et comment ils vont présenter ça. Si ils arrivent à donner envie aux gamers en nous présentant quelque chose de compréhensible, pour leur part, ça sera déjà pas mal!

Ouais bah si un vulgaire upgrade hardware fait plus parler qu'un nouveau système avec sa flopée de jeux non annoncés qui vont avec, c'est désolant.
Mais heureusement je crois qu'elle fera quand même beaucoup parler d'elle à son annonce, surtout si c'est aussi la suite de la 3DS.

Citation:
Ouais bah si un vulgaire upgrade hardware fait plus parler qu'un nouveau système avec sa flopée de jeux non annoncés qui vont avec, c'est désolant.
Mais heureusement je crois qu'elle fera quand même beaucoup parler d'elle à son annonce, surtout si c'est aussi la suite de la 3DS.

Je ne dis pas qu'elle ne fera pas parler d'elle, mais qu'à mon sens Sony n'a pas à craindre Nintendo.

Personnellement, si je m'appuie sur les bruits de couloirs qu'on a entendu jusque là, la NX ne m'intéresse pas du tout, nouveau système ou pas! L'idée d'une console portable qui se pose sur un socle qui la boosterait pour la transformer en console de salon, ça me fait plus peur qu'autre chose, et je ne suis pas le seul à le penser. Les premiers retours que j'ai lu sur cette idée ne sont pas très optimistes. Je préfère banquer dans la version évoluée d'une plateforme que je connais et apprécie déjà, comme la PS4 Néo. Mais comme je l'ai dit, la communication autour de ces nouvelles machines va beaucoup compter vis à vis de la hype qu'elles vont provoquer. C'est valable aussi bien pour Sony que pour Nintendo!. Je ne demande pas mieux qu'à être surpris, mais je sais d'avance lequel des deux projets me bottera le plus. Et puis, je me fie à l'état actuel des choses :

-D'un côté on a Nintendo, qui ont complètement foiré leur com autour de la WiiU, qui au final est quand même, faut l'avouer, un gros bide!

-De l'autre, tu as Sony, qui mène une communication sans faille autour de sa PS4 depuis 2 ans et demis, et qui se place aujourd'hui comme leader sur le marché des consoles de salon.

A mon sens, Playstation est clairement en position de force, même si c'est Nintendo qui devrait nous surprendre par leur innovation, va falloir qu'ils se lèvent de bonheur pour éclipser Sony, peu importe leurs cartes! Ou alors faudrait un rejet total de la Néo de la part des joueurs...

Bref! Ils vont présenter quelque chose de totalement différent de toutes façons, c'est difficilement comparable.

Portrait de Killa

Citation:
L'idée d'une console portable qui se pose sur un socle qui la boosterait pour la transformer en console de salon, ça me fait plus peur qu'autre chose, et je ne suis pas le seul à le penser. Les premiers retours que j'ai lu sur cette idée ne sont pas très optimistes.

Bah personnellement moi j'ai tendance à juste entendre l'aspect console portable ultra performante sur ce concept de console hybride.
Car avoir au minimum 2-3fois les performances d'une Wii U dans une console portable, c'est quelque chose que je trouve très attractif. Et si ils arrivent à faire mieux que ça en se rapprochant d'une One/PS4, c'est encore mieux.
L'important c'est que leurs jeux first party ne souffrent pas d'un manque de performances et soient propres.

Maintenant oui ça fait pas une console de salon crédible face aux autres, loin de là, mais franchement qui irait croire au succès d'une PS4NEO-Like by Nintendo? Pas moi car ce marché existe déjà et est très bien installé sur cette génération.
Par contre qu'ils misent sur leur audience console portable qui reste très importante, ça c'est prometteur pour eux.

Le plus gros problème sur cette génération, c'était l'impossibilité d'alimenter le catalogue de leurs deux consoles régulièrement. Ça semble logique pour eux de le régler de cette façon avec une seule plateforme.
Et comme c'est une console portable Nintendo avant tout, elle se vendra très bien au Japon et ils capteront tous les tiers japonais en prime.

Sony et sa PS4 capte toute l'attention sur cette génération c'est indéniable, mais Nintendo fait toujours de même dans le secteur des consoles portables avec sa 3DS.
Si c'est aussi la suite de la 3DS, j'ai aucun mal à penser qu'elle se vendra mieux que la PS4 Neo.
Mais c'est deux marchés différents donc il n'y a aucune confrontation frontale. Il y aura même surement une synergie NX/PS4 comme je disais ailleurs, pour le développement des jeux japonais qui remplacera l'actuelle PS4/PS3/Vita.

Enfin faut rester prudent, tant que Nintendo ne confirme rien ça reste une rumeur, ou potentiellement qu'une partie de la NX du moins.

Edité par Killa le 09/08/2016 - 02:40

Citation:
Bah personnellement moi j'ai tendance à juste entendre l'aspect console portable ultra performante sur ce concept de console hybride.
Car avoir au minimum 2-3fois les performances d'une Wii U dans une console portable, c'est quelque chose que je trouve très attractif. Et si ils arrivent à faire mieux que ça en se rapprochant d'une One/PS4, c'est encore mieux.

Non mais bien sûr, techniquement si c'est ça, ça sera un très bel objet que les joueurs s'arracheront, surtout au Japon, où on est très féru de portable gaming, mais personnellement, je ne suis pas client. Le portable, c'est pas mon truc! Si Sony ou Microsoft me disaient que la Scorpio ou la Néo seront des consoles portables et que je jouerai à Horizon ou Scalebound sur une machine portable, ça me dirait moyen. Je suis peut-être très traditionnel, je ne nie pas que ça peut être sympa en voiture, ou dans les transports en commun, quand tu n'as pas ta télé, mais pour moi une partie ça se joue pénard dans son fauteuil, pad en main!

Citation:
L'important c'est que leurs jeux first party ne souffrent pas d'un manque de performances et soient propres.

Même sur PS4 & XBOX One on a pas une expérience HD de haut vol hein... Au niveau de l'image, pas mal de jeux sont perfectibles et niveau framerate, on dépasse rarement le 30fps, qui n'est pas toujours stable en plus! Je ne sais pas ce que permettra la Néo en terme d'avancée technique, la NX non-plus. Ce que je sais, c'est que sur ce plan, Nintendo a toujours eu du retard, mais si ils atteignent un rendu PS4 avec une console portable, ça sera déjà effectivement excellent!

Citation:
Maintenant oui ça fait pas une console de salon crédible face aux autres, loin de là, mais franchement qui irait croire au succès d'une PS4NEO-Like by Nintendo? Pas moi car ce marché existe déjà et est très bien installé sur cette génération.
Par contre qu'ils misent sur leur audience console portable qui reste très importante, ça c'est prometteur pour eux.

On est d'accord, ils sont attendus ailleurs, dans un registre différent que la console de salon classique! Reste à savoir si ils vont présenter un concept qui va faire fureur ou non.

Citation:
Et comme c'est une console portable Nintendo avant tout, elle se vendra très bien au Japon et ils capteront tous les tiers japonais en prime.

Ouais, c'est bien, mais faut pas oublier l'Occident non-plus! Le plus grand marché du JV aujourd'hui c'est l'Ouest, le Japon est largué.

Citation:
Sony et sa PS4 capte toute l'attention sur cette génération c'est indéniable, mais Nintendo fait toujours de même dans le secteur des consoles portables avec sa 3DS.
Si c'est aussi la suite de la 3DS, j'ai aucun mal à penser qu'elle se vendra mieux que la PS4 Neo.
Mais c'est deux marchés différents donc il n'y a aucune confrontation frontale. Il y aura même surement une synergie NX/PS4 comme je disais ailleurs, pour le développement des jeux japonais qui remplacera l'actuelle PS4/PS3/Vita.

Je ne sais pas. Comme je ne suis pas attiré par le portable, mon opinion est sûrement surfaite sur ce sujet, mais Nintendo vendra sûrement sa NX mieux que la Néo, à n'en pas douter : ils ont 2-3 licences très fortes qui font vendre des palettes entières et un prix souvent inférieur. Mais quand je parlais "d'éclipser Sony", je parlais sur le plan médiatique, plus que commercial.