Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Effectivement il y a bien la gamme 4K pour les films, qui va succédé au support Blu-Ray, dont Seul sur Mars en fait partie dans le listing pour le moment. Néanmoins, comme avec le Blu-Ray en son temps, ça va mettre du temps avant que les gens s'équipent pour les lires, possible que Sony envisage une nouvelle version de la PS4 dans le but de lire ce format.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Pour en revenir un peu a la VR, le prix du HTC vient de tomber, au US 799$ et chez nous 899 euros (sympa l'arondi), le Rift a 699$ et pour nous 749 euros (environ).

On a tous cru ou su (je ne sais pas quel verbe utiliser) que la VR de Sony sera au prix de la console autour de 399 euros, ce que on confirmait tous mais,

On sait que c'est le casque de Sony qui est le moins bon, on sait aussi que ça sera celui qui sera la pour faire appel aux acheteurs potentiels, mais y a quelque chose qu'on a pas prit en compte moi le premier:

- Les casques au dessus étaient annoncé a des petits prix pour enfin exploser, serrait ce la cas aussi pour le casque de Sony?

- Sony quand il est en toute confiance n’hésite pas a proposer des prix explosifs, genre la PS3, la seule fois ou ils étaient moins chère que M$ c'est au moment de l'annonce de la console en 2013, la PS3 et la PS4 coutaient et coutent toujours plus chère que les consoles M$...

- Sony peut peut être se permettre de sortir le casque a 399 euros, mais sachant que les 2 autres prix sont: 749 et 899 euros, céderont ils au fait de se faire une petite marge ou vont ils refuser de mettre le casque a 499$ et euros?, ce qui fera tout de même une bonne différence entre le premier prix donc a 499 puis 749 et enfin 899.

- Nintendo nous parle toujours d'une nouvelle façon de jouer, cache toujours son projet, et que est ce qui sort en ce moment c'est les casques, Nintendo n'est il pas dessus avec la NX, même si ils le nient comme ils niaient qu'ils feraient jamais de DLC etc...

Que des questions, mais sachant que en ce moment Sony est en mode requin et que tout passe, ça ne m’étonnerai pas du tout que la PSVR soit a 499 euros au lancement.

Edité par nexy le 29/02/2016 - 16:13

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Citation:
Pour en revenir un peu a la VR, le prix du HTC vient de tomber, au US 799$ et chez nous 899 euros (sympa l'arondi)

Il me semble qu'il faut prendre en compte la TVA pour juger l'écart de prix, les prix US sont donnés HT il me semble, alors que les nôtres sont TTC. Si je ne dis pas de conneries :

> 19,6% de 899€ = 176,20€ de TVA (et encore je suis gentil, on est passé à 20% il me semble, depuis un moment^^)

> 899€ - 176,20€ = 722,80€ HT chez nous

Ce sont les taxes qui nous plombent, même si le prix de base reste très élevé déjà HT!

Citation:
Les casques au dessus étaient annoncé a des petits prix pour enfin exploser, serrait ce la cas aussi pour le casque de Sony Sachant que en ce moment Sony est en mode requin et que tout passe, ça ne m’étonnerai pas du tout que la PSVR soit a 499 euros au lancement.

On a peut-être tous déjà sous-estimé le coût de production de ces appareils... On espérait tellement que ça soit accessible pour le grand public qu'on s'est mis à rêver de tarifs très abordables je pense. Après je ne connais pas le coût réel de production des ces casques et la marge que se font les constructeurs dessus, mais Sony a dit quelque chose d'intéressant de son côté, deux choses même pour être exact et que je retiens :

> Le PSVR coûtera "plusieurs centaines d'euros". Sachant que "plusieurs centaines", c'est à partir de "200".

> Ils ne feront pas de bénéfices sur le PSVR dans un premier temps, mais compte sur la satisfaction des acheteurs et le bouche à oreille pour en vendre un maximum.

Je pense que Sony savent qu'ils font un pari avec ce casque et depuis le début, ils avancent leur pions avec précaution , parce qu'ils savent qu'ils marchent sur des œufs. Ils ont pris tout leur temps pour présenter ce casque, on en attend encore l'annonce de la date de sortie et le prix, je crois qu'ils ont bien potassé tout ça et qu'ils sont assez malins pour bien se positionner, l'avenir du casque en dépend. Personne n'ira acheter un casque qui vaut plus cher que la PS4 elle-même! Les tarifs envisagés restent donc les plus probables et les plus sécurisant pour Sony à mon sens :

> 399€ le casque seul.

> 499€ le casque + caméra + move.

Je ne les vois pas dépasser ce plafond, ils seraient vraiment à côté de la plaque! Dans l'univers PC, on a l'habitude du prix parfois exhorbitant du matos, pas sur le marché console!

Citation:
Sony quand il est en toute confiance n’hésite pas a proposer des prix explosifs, genre la PS3, la seule fois ou ils étaient moins chère que M$ c'est au moment de l'annonce de la console en 2013, la PS3 et la PS4 coutaient et coutent toujours plus chère que les consoles M$...

Le prix de la PS4 n'a rien "d'explosif", on la trouve à 350€ nue sur Amazon, contre 299€ pour la One, pour les modèles à 500Go. Mais faut tenir compte de l'énorme décote qu'à subit la console de Microsoft à cause de la concurrence de Sony aussi! C'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir les choses : la PS4 n'est pas trop chère par rapport à la One, c'est la One qui parce qu'elle souffrait niveau ventes, qui a radicalement baissé de prix!

Et si Sony est très confiant pour sa PS4, je pense qu'ils réfléchissent bien plus au prix du PSVR dont le succès n'est pas du tout certain! Je tiens à souligner que si Sony n'est pas enclin à baisser ses tarifs quand ils se portent bien, ils sont quand même rusés lorsqu'il s'agit de placer leur produit : ils ont parfaitement su comment positionner la PS4 par rapport à la One en 2013, même si Microsoft ne propose pas de casque VR en face, je pense qu'ils sauront comment positionner le PSVR pour qu'il soit à un prix abordable.

Citation:
Nintendo nous parle toujours d'une nouvelle façon de jouer, cache toujours son projet, et que est ce qui sort en ce moment c'est les casques, Nintendo n'est il pas dessus avec la NX, même si ils le nient comme ils niaient qu'ils feraient jamais de DLC etc...

C'est LA véritable énigme et je pense que personne ne peut se douter de ce qu'ils préparent. A mon avis ils feront un truc différent et bien à eux, comme d'hab. RDV à l'E3!

Je change de sujet, mais est-ce que quelqu'un a des infos sur les modalités d'accès à la seconde bêta d'Hitman qui sort vendredi? Il paraît qu'elle sera disponible pour les abonnés PS+, mais est-ce qu'il faut précommander le jeu ou pas?

Portrait de Angel-Cloud

Aucune idée pour le coup, je préfère attendre la version boîte d'ici la fin d'année ^^

Edité par Angel-Cloud le 01/03/2016 - 17:30

Moi aussi mais j'aimerais tester la bêta, sauf que si il faut précommander c'est mort, je ne sais pas comment on annule une préco sur le PS store.

Portrait de Angel-Cloud

Va voir sur le site Playstation Store, peut être que tu aura des indications, ou pose même la question sur Internet !

Sinon le téléchargement pour la bêta multijoueur de Uncharted 4 est disponible, celle-ci commencera le 4 Mars si je ne dit pas de bêtise et durera quelques jours.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Il me semble qu'il suffisait d’être PS+ pour avoir accès a la bêta de Hitman.

Citation:
Il me semble qu'il suffisait d’être PS+ pour avoir accès a la bêta de Hitman.

C'est ce que j'ai lu aussi. Je vais attendre dans ce cas, comme la bêta d'Uncharted a lieu en même temps et qu'elle était déjà téléchargeable aujourd'hui, je voulais télécharger celle d'Hitman en même temps, mais peut-être qu'elle sera dispo plus tard, tout simplement.

Portrait de ZeusHimself
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 205

MATsolid-snake44

Citation:
> 19,6% de 899€ = 176,20€ de TVA (et encore je suis gentil, on est passé à 20% il me semble, depuis un moment^^)

> 899€ - 176,20€ = 722,80€ HT chez nous

La TVA se calcul sur le prix HT:

19.6% de 899€ = 147.33 de TVA
899€ - 147.33 = 751.67 HT

on est passé à 20% le 1er janvier 2014 du coup:

899€ ttc => 749.17 HT