Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

De toute façon tant que les jeux seront cross-gen c'est le genre de choses qu'on se tapera. Apparemment selon l'article se serait un des sacrifices à faire pour faire tourner le jeu à 60fps, si c'est pas le cas au final c'est bien la honte.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

En même temps EA c'est loin d'être les rois de l'optimisation ... BF4 est l'exemple parfait.
Et de toute manière, personnellement je suis certains que le 1080p/60fps sera une norme et je ne m'en porte pas plus mal ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ce que je viens de dire n'est pas valable pour les jeux Nintento, pour eux je suis prêt à beaucoup de choses.

Et moi de moins en moins au contraire, avec les remake land et amibos ça ne s’arrange pas...

Citation:
Le standard 1080p/60fps n'est pas près de devenir la norme

Évidemment que non, peut être 2 ans avant la fin de gen, vous croyez trop que c'est finger in the nose, je vous rappelle quand même que sur PS3 la norme était 720p 30fps...

Citation:
De toute façon tant que les jeux seront cross-gen c'est le genre de choses qu'on se tapera. Apparemment selon l'article se serait un des sacrifices à faire pour faire tourner le jeu à 60fps, si c'est pas le cas au final c'est bien la honte.

C'est sur que le cas cross gen n'aide pas a voir de l'avant, mais évidemment qu'ils font des concessions j'en ai déjà parlé sur un autre topic (les jeux en 60fps existent depuis la Dreamcast), faut choisir entre le beur et l'argent du beur, d'ailleurs que la version PS4 soit en 900p 60fps c'est un mini exploit.

Mais sur cette gen vous préférez quoi pour le moment?

- Des jeux qui passe de 30 a 60fps mais restent moches?
- Des jeux qui restent a 30fps mais c'est beau?

Moi je vous dirai déjà le 2eme cas, dans le premier cas vous direz juste "bof la new gen c'est la même que la précédente", mais dans l’évolution du graphisme ça donne envie et vous le savez.

- Pour celui qui veut le 1080p et 60fps faudra patienter ou aller sur PC ^^.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
Mais sur cette gen vous préférez quoi pour le moment?

Des jeux beaux à 60 fps, et maintenant comme tu dis, pas 2 ans avant la fin de la gen...
De toute façon c'est quasi sur que ça n'arrivera pas, attendre ne changera rien, plus les jeux vont devenir beaux plus les sacrifices vont se faire pour suivre le mouvement, le 30 fps sera toujours là.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Exactement parce que la différence entre 1080p et 720p est plus grande que la différence entre le 60fps et 30fps, comme demain la différence de 4k sera plus grande que toujours le 60/30fps.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
le beur et l'argent du beur

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
Exactement parce que la différence entre 1080p et 720p est plus grande que la différence entre le 60fps et 30fps, comme demain la différence de 4k sera plus grande que toujours le 60/30fps.

Mouais, enfin il faut bien se rendre compte que le 30fps n'est pas vraiment gênant quand il reste constant en toute situation, hors c'est très rarement le cas, et le 25 fps voir 20 ça ça ce voit et c'est bien dégueu.

Bon après c'est perso mais la résolution je m'en fous vu l'écran que j'utilise, les HD ready n'affichent que de 720p max il me semble.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Mouais, enfin il faut bien se rendre compte que le 30fps n'est pas vraiment gênant quand il reste constant en toute situation, hors c'est très rarement le cas, et le 25 fps voir 20 ça ça ce voit et c'est bien dégueu.

C'est de ça qu'on parle quand on dit un jeu mal optimisé et pour d'autres mauvais jeux ^^.

Citation:
Bon après c'est perso mais la résolution je m'en fous vu l'écran que j'utilise, les HD ready n'affichent que de 720p max il me semble.

Quand je suis passé de cathodique 80cm a 106cm full HD, j'ai changé de gen :D

Oui la TV influe beaucoup malgré ce qu'on pense, et il faut surtout la régler sur "game" donc sans latence dédié au traitement d'image.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
C'est de ça qu'on parle quand on dit un jeu mal optimisé et pour d'autres mauvais jeux ^^.

J'ai pas compris.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Mouais, enfin il faut bien se rendre compte que le 30fps n'est pas vraiment gênant quand il reste constant en toute situation, hors c'est très rarement le cas, et le 25 fps voir 20 ça ça ce voit et c'est bien dégueu.

Ces jeux sont désignés comme mal optimisés ou mauvais... (c’était si dur a comprendre? ^^)