Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gr0enstonn
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Même si c'est vrai, j'avoue, les consoles de salon commencent à ne plus avoir d'intérêt pour les Japonais.

On dit ça mais pour ma part je comprends tout à fait qu'on puisse trouver les consoles actuelles pas très sexy: Ps4/one aux ludothèques inexistantes, Wii U désertée par les éditeurs tiers et à la ludothèque aux relents de déjà-vu... Peut-être sont-ils comme tu l'as dit (en plaisantant?) plus réfléchis; et que devant ces offres ils se contentent d'aller voir là où se trouve ce qui les intéresse (marché des portables).
Je sais pas ce que t'en penses mais ça me paraît sain comme façon de faire :P En tout cas plus sain que le notre.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Non non, c'est dit sur le ton de l'humour, mais je le pense réellement. C'était juste pour pas offusquer des gens :V . Mais sinon, oui, Clairement ! Les consoles de la 8G n'offrent pas grand chose pour le moment. Sauf un p'tit peu la Wii U. Mais y a beaucoup de jeux de niches. Même si ça me plait, et que je trouve Wonderful 101 excellent ... C'est pas le cas de tout le monde :V . DKCTF, TW101 et MK8 ... Ça fait peu. Moi j'attends Bloodborne, et peut-être qur je foncerai acheter la PS4, comme un bon pigeon :D .

Portrait de Gr0enstonn
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Après on peut aussi considérer que contrairement à nous les japonais n'ont pas été brossés dans le sens du poil, que les jeux qui déclenchent chez eux des achats compulsifs ne sont pas sortis ni prévus: nous on a (ou aura) nos BloodBorne, Tomb Raider, Uncharted, jeux de sport et autres Mario Kart, mais eux n'ont pas leurs Monster Hunter, Yô-kai Watch, Animal Crossing... qui sont où? Sur consoles portables, le marché auquel ils s'intéressent. Donc en fait je suis pas d'acc' avec toi. Maint'nant qu'j'y pense.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Non mais c'est surtout que les jeux qui sortent sur PS4, sortent sur PS3 aussi :V . Chez nous aussi, mais y a quelques jeux exclusifs 8G, donc ça passe. Après, même avec un FF XV, un DQ XI ou un KH III, je pense pas que les ventes vont décoller et atteindre des chiffres faramineux. Le marché des consoles de salon au Japon est mort. MK, c'est un putain de gouffre à ventes d'habitude. Là, rien, piouf. Faut voir les parts que bouffe le smartphone là bas, c'est affolant. Et dans pas longtemps, je pense que les portables vont y passer aussi :V .

Portrait de Gr0enstonn
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

En même temps vise les derniers FF, DQ et KH qu'on a eue! FF XIII c'est une bouse, DQ X une aberration conceptuelle et si KH reste relativement immaculé, on attend le III depuis tellement longtemps que je me demande si tout le monde serait pas passé à autre chose... je comprends que ça relance pas les ventes là-bas!
Après pour ce que tu dis par rapport aux ventes de smartphones et tout ça, je suis p-ê un vieux con mais j'ai du mal à imaginer comment la vente de portables peut nuire à la vente de consoles de salon. Ce serait le marché de cons. portables qui se serait viandé comme un vieux z'keg j'aurais été d'accord avec toi, mais là... ils jouent pas à candy crush sur leur canap' quand même, si?

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Moi j'attends Bloodborne, et peut-être qur je foncerai acheter la PS4, comme un bon pigeon :D .

Déjà fait il y a quelques jours pour ma part et je dois dire que je suis agréablement surpris. L'interface est épurée et bien meilleure que la bouse bordélique du dashboard One (en toute objectivité) et le pad même si il égale pas la manette Xbox dispose d'une très bonne prise en main, agréable et différente. Puis là d'apprendre aujourd'hui que Persona 5 et Disgaea 5 débouleront un de ces 4 dessus + les grosses prod qui sortent sans discontinuer de septembre à mars... Ouais, je crois qu'il était enfin de temps de passer à la nouvelle génération.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bloodborne, ca doit être l'un des seul gros jeux que j’attends pas du tout :)

c'est un jeu qui vise une clientèle très particulière, j'aimerais bien connaitre le nombre de personnes qui ont acheté Dark Soul juste a cause du hype autour du jeu et l'on finalement abandonner très rapidement a cause de sa difficulté. J'ai l'impression que ça va faire la même chose avec ce jeu, c'est un jeu attendu mais il y a surement beaucoup de personne qui ignorent la difficulté du jeu.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

@ Lloyd : Surtout que Disgaea 5, c'est l'un des rares jeux très Jap ou t'es quasiment sur qu'il sortira chez nous, et traduit en Français. Si seulement ça pouvait être le cas pour ... Je sais pas moi ... Persona 5 :'( . Sinon, clairement, après avoir longuement hésité, je pense me tourner du côté de Sony cette fois ci. Et dès la sortie de BB. Faut juste pas que XCX sorte au même moment, sinon ça va pas le faire :V . J'ai un bon p'tit budget JV pour la fin d'année et 2015. Je suis paré !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24979
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Depuis 2005 J'ai un PC pour les exclus Microsoft, en console de salon j'ai une PS3 pour les exclus Sony, en portable j'ai une DS/3DS pour les exclus Nintendo.

Pour moi c'est le meilleur combo, et j'ai pas l'impression d'avoir raté quelque chose.

On pourrait se dire que Il faut une one pour les exclus mais en fait non si on a le PC, on pourrait se dire il me faut une wiiU pour les jeux Nintendo, mais en fait sur DS c’était la même chose que sur wii ou sur 3DS que sur wiiU, la PS vita quant a elle ne sert a rien...

Donc pour la prochaine gen pour moi ça serra le même combo, PC+PS4+3DS.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Pour moi c'est le meilleur combo, et j'ai pas l'impression d'avoir raté quelque chose.

ppfff ta raté le kinect et la wiimote qui sont les 2 plus belles innovations de la dernier génération :P

Edité par BeurK le 03/09/2014 - 01:43