Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

On parle bien de la licence et pas du 1 en particulier à mon sens...

Et je ne suis pas certains que Titanfall soit si rentable que ça, ni pour Microsoft, ni pour EA, ni pour Respawn! Le jeu se vend bien mais n'est pas du tout le raz de marrée annoncé. C'était une erreur d'en faire une exclusivité, c'était pas un jeu à exclusivité.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ce n'est pas une erreur de le mettre en exclusivité. Le but est de faire vendre des consoles et se sont justement les exclusivités qui font vendre des consoles. C'est ce qui peu faire pencher la balance pour le choix de la console. Un peu moins de une personne sur 2 possèdes le jeu sur One, c'est plutôt pas mal. Le jeu a été fait par un petit studio composé de vétérans de call of duty avec un vieux moteur. Le jeu doit avoir couté un montant ridicule comparé a toute la publicité que Microsoft on du payer pour le promouvoir. J’espère que EA ne s'attendait pas a vendre 7 millions de jeux sur une nouvelle console. Je ne pense pas que le jeu peut rivaliser avec un Call of Duty ou un Battlefield. Le fait que le jeu soit un mixte entre des joueurs et des bots a du en faire fuir plusieurs.

Edité par BeurK le 10/05/2014 - 03:34
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Seul Microsoft sort gagnant de cet arrangement! Et je ne vois pas comment tu vas concurrencer des jeux multi-plateforme avec une exclu, tu feras forcément moins de ventes. D'autre part, si le concept de Titanfall apporte un peu de fraîcheur, il n'est pas assez poussé non-plus pour leur faire de l'ombre. Ce premier jeu était un coup d'essai de mon point de vue. Je compterais plutôt sur Destiny cette année pour concurrence COD, Bungie propose un concept différent et beaucoup plus travaillé.

Conférence E3 Sony : 10 juin à 3h du mat

Edité par MATsolid-snake44 le 10/05/2014 - 10:53

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

si tu lis un peu sur le studio Respawn Entertainment, TitanFall a été développé avec une très petite équipe. Le quart de se qui se fait normalement pour un jeu AAA. Il y a 65 personnes qui ont travaillé sur le jeu. Je ne pense pas que le studio s'attendait a faire un jeu autant médiatisé. Selon moi seul EA sont perdant dans le deal avec Microsoft.

Le comparer a un jeu comme Destiny qui est fait par Bungie et qui a un studio de plus de 350 personnes, c'est pas vraiment comparable. On compare un jeu AAA a un jeu qui n'aurait probablement pas du l’être.

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Seul Microsoft sort gagnant de cet arrangement! Et je ne vois pas comment tu vas concurrencer des jeux multi-plateforme avec une exclu, tu feras forcément moins de ventes. D'autre part, si le concept de Titanfall apporte un peu de fraîcheur, il n'est pas assez poussé non-plus pour leur faire de l'ombre. Ce premier jeu était un coup d'essai de mon point de vue. Je compterais plutôt sur Destiny cette année pour concurrence COD, Bungie propose un concept différent et beaucoup plus travaillé.

c'es vrai que cette exclu arrangent bien microsoft qui avait besoins d'un autres gros jeu pour ce début d'année et tianfall est tombée un pic au moment ou les joueur voulais des jeu pareille pour infamous second son qui est sortit pile poil au bons moment meme si je trouve qu'il l'on bâclée :/
Sinon tu dis que un jeu exclusive ne peut pas rivaliser avec un jeu multi platforme regarde les vente de wii sports xD

Edité par mhscnoumea le 10/05/2014 - 16:03
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Le FPS est un genre populaire, tu le sors sur les plateformes d'un seul constructeur et tu perds 50% du marché des joueurs! Je maintiens : c'était une mauvaise idée! Surtout qu'EA n'a pas parié sur le meilleur cheval.

Citation:
Sinon tu dis que un jeu exclusive ne peut pas rivaliser avec un jeu multi platforme regarde les vente de wii sports xD

Si il te plaît, on parle de jeu vidéo là! XD

Edité par MATsolid-snake44 le 10/05/2014 - 16:03

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Si il te plaît, on parle de jeu vidéo là! XD

tu m'as tuer sur ce coups mecs respect

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

mhscnoumea a écrit:
Sinon tu dis que un jeu exclusive ne peut pas rivaliser avec un jeu multi platforme regarde les vente de wii sports xD

Donc là je vais être obligé de citer PurplePenguin (il me manque)
Une phrase qui date du 8 décembre, 2011 à 15:38, ça ne nous rajeunie pas :p

"Je n'ai jamais compris pourquoi on parle de Wii Sport à chaque fois comme le jeu le plus vendus. C'est comme si on disait que le câble RGB de la Wii avait fait un carton plein !"

(Eh oui, car Wii Sports est vendu avec la console :B)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de mhscnoumea
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Donc là je vais être obligé de citer PurplePenguin (il me manque)
Une phrase qui date du 8 décembre, 2011 à 15:38, ça ne nous rajeunie pas :p
"Je n'ai jamais compris pourquoi on parle de Wii Sport à chaque fois comme le jeu le plus vendus. C'est comme si on disait que le câble RGB de la Wii avait fait un carton plein !"

(Eh oui, car Wii Sports est vendu avec la console :B)


je le sais bien mais c’était juste pour envoyer une petite vanne vite faits

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

mhscnoumea a écrit:
je le sais bien mais c’était juste pour envoyer une petite vanne vite faits

J'ai perdu une occasion de me taire :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg