Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Justement, le vendeur laisse le choix de Windows ou non. Il vend des ordinateurs sans OS lié mais propose une licence Windows à part et laisse le choix à l'acheteur.
Tu continues de vendre Windows, mais pas lié à un produit. C'est la loi

Citation:
S'il veut vendre juste des PC avec Windows, il a entièrement le droit.

Non, pour la même raison que le-dit vendeur de tout à l'heure n'a pas du tout le droit de céder une PS4 si l'on lui achète des jeux et/ou le PSeye

Edité par Max6bot le 26/12/2013 - 21:32


Bigo33

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

C'est complétement différent. Un Pc sans OS ne sert a rien tandis que la PS4 est parfaitement fonctionnel.

Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

C'est pourquoi il va de soi de proposer un OS libre avec achat de Windows en option. Dans le cas contraire, ça s'appelle de la vente forcée. Et non un ordinateur sans OS ça ne sert pas à rien


Bigo33

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bizarre votre debat la ^^

Moi je dirai que le cas PC et cas console ca n'a rien a voir.

=> Les consoles ont leurs OS (ici pas de choix)
=> Les PC ont leurs OS (ici peut se changer et vendu dans un pack et gratuit)

Donc j’achète un PC, je paye le PC, je peux virer le windows pour mettre autre chose.

J’achète une console, le problème n'est pas le OS, mais le fait de t'imposer d'acheter un jeu de plus et la camera.

Donc l'exemple du PC c'est de te vendre le scanner, l’imprimante etc.

La c'est le même cas de figure ou comparaison possible, parler de leurs OS n'a juste aucun rapport, car dans le premier cas vous parlez d'OS de l'autre d'une console et de ses accessoires, je veux dire il n'y a pas vraiment de comparaison.

Votre discussion ressemble a ça:

- La cerise est rouge
- Bein les raisins ont des graines :D.

Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Si c'est la même chose: la vente forcée de quelque chose qu'on ne souhaite pas forcément, que ce soit un OS, un scanner, un jeu ou encore un rouge à lèvre Loréal.

Citation:
Votre discussion ressemble a ça:

- La cerise est rouge
- Bein les raisins ont des graines :D.

Oui j'ai remarqué :p

L'informatique est entachée par un fléau majeur, celui du monopole de Microsoft et surtout du fait que celui-ci emploie des méthodes illégales pour le conserver.

Edité par Max6bot le 26/12/2013 - 23:33


Bigo33

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
L'informatique est entachée par un fléau majeur, celui du monopole de Microsoft et surtout du fait que celui-ci emploie des méthodes illégales pour le conserver.

bah il ne sont plus vraiment en situation de monopole. C'est de plus en plus Apple qui gruge des part du marché a Microsoft a chaque année. en 2-3 ans, Apple on prit 18% et il domine largement la concurrence au niveau des tablettes. Les tablettes remplacent de plus en plus les PC. A l'université ou je vais, pratiquement tout le monde ont des Macbook pro.

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Coooooool une info made in Serji (désinformation man) XDD

Mais enlevez moi ce putain de Windaubes huit point un mon dieu que c'est casse couille, ce n'est pas du tout ergo en plus de t'obliger a utiliser leurs foutus programmes qui font ramer mais un truc de dingue !
Je l'ai utilisé une fois (deux, pour confirmer mes craintes) je me suis remis sur mon ancien pc avec Windows sept.

Je constate qu'ici quatre vingt-dix pour cent des gens n'utilisent pas Internet Explorer PTDR

"Donc j’achète un PC, je paye le PC, je peux virer le windows pour mettre autre chose."
- Cout unitaire W8, trois cent euros si ça c'est pas de la bonne grosse quenelle histoire d'augmenter la facture et le pire, c'est que ces vendeurs perçoivent leur commission a chaque Pc + Windows vendus... grosso merdo une des raisons qui fait que les logiciels de MS sont installés de base.
Une sorte de virus qui contamine le monde quoi....

Enfin bref Kinect 2.0 c'est aussi de la vente forcée puisque la Xone fonctionne sans maintenant.

- OMFG les soldes sur le Playstation Store : http://blog.fr.playstation.com/2013/12/24/les-soldes-de-janvier-sont-lancees-folie-des-prix-sur-les-meilleurs-jeux-playstation/

Ils ont de la chance les ricains, tain, dire que j'ai pris Infinite plein pot il y a peine un mois qui d'ailleurs n'est tjrs pas ouvert :

Edité par Kanakou92 le 27/12/2013 - 01:00

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

tu dois remercier Microsoft d'avoir démocratiser le PC. Kinect 2.0 c'est de la vente forcé mais il n'y a rien d’illégale. D'ailleurs la compagnie qui a crée le kinect a été racheter par Apple comme quoi on en a pas fini de le voir cette saleté de kinect:P Le kinect va probablement remplacer le tactile dans un avenir proche. J'ai hâte de voir si les gens vont changer leur opinion.

Je suis aller voir les aubaines du Boxing Day today et il y avait une quantité astronomique de Xbox One de disponible, j'ai failli prendre une photo mais j'avais oublié mon phone. il devait en avoir minimum 40. Il y avait une seule personne qui discutait avec un vendeur et il se renseignait pour la PS4 héhé.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Coooooool une info made in Serji (désinformation man) XDD

Je suis désolé mais il ne s'agit aucunement de désinformation (et encore moins d'information mais de toute façon dès que jviens parler de la Ps4 en mal ou en bien tu es jamais loin pour me tomber dessus), une personne me demande lundi 23/12 si il est possible de trouver une Ps4 par chez moi, jvais au magasin GameCash, le gérant me dit que oui mais pour 600€ Ps4 + 2 jeux + cam obligatoirement; condition d'achat de son fournisseur.

Et en ce qui concerne la Fnac et Toys, ce sont les vendeurs qui me l'ont dit.
Mais bon tu as raison, j'ai forcement tord (comme ces 3 vendeurs), je suis dans une petite région de France Métropolitaine, au milieu de rien, ceux qui vivent dans des grandes auront plus de chances que moi dans leur recherche de Ps4.

Mes plus plates excuses je ne recommencerai plus promis.

Edité par Serjical le 27/12/2013 - 03:43
Portrait de Gr0enstonn
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
En même temps c'est un jeu, au même titre que tous TPS ou FPS, un vs all, si dans l'un ça ne te dérange pas (tout en sachant que des zombies c'est plus cons que une armé aux fusils ^^) et dans l'autre oui, vire la mauvaise foi :p.

Je vois pas du tout de quoi tu parles en fait?