Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Max6bot

Citation:
Nexy, tous les jeux que t'as cité font pour moi parti des jeux "industriels" au même titre que les plats cuisinés Carouf'. Ce sont des jeux faits à la chaine et sans aucune passion. En partant de là, il est impossible pour les développeurs de faire vibrer les joueurs (ceux qui jouent à tout ce qui sort en terme de nouveautés). Pour les autres, ceux qui ne jurent que par les fifa, Call of, AC, BF, etc.., il est évident que ça va leur plaire, ils ne jouent qu'à ça.

Le jeu vidéo est une industrie de toutes façons faut pas se leurrer, mais comme dans la vraie vie il y a du bon et du mauvais dans l'industriel, dans le jeu vidéo aussi il y a du bon et du mauvais dans l'industriel. Exemple : Call of est une licence qui a trop tiré sur la corde et qui s'est essoufflé. La preuve, Ghost a été moins bien reçu par la presse que les anciens opus. Mais Assassin's Creed lui, a su rebondir après un épisode III bon mais qui avait déçu beaucoup de joueurs.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune passion dans ces jeux et que les développeurs ne font plus vibrer les joueurs. Je pense que les boîtes qui bossent sur ces licences sont passionnés par ce qu'ils font, les développeurs en tout cas, les éditeurs c'est autre chose. En tout cas, les studios d'Ubisoft font un bouleau de fou sur chaque AC, il y a de la recherche historique et tout, faut voir les vidéos des coulisses du développement, c'est un travail de titan, il y a une vrai volonté de rendre un univers cohérent, qui va plaire aux joueurs et moi AC ça me fait vibrer, pas autant qu'un The Last of Us certes, mais quand même, j'aime bien me faire mon AC annuel.

Et puis la communauté des joueurs n'est pas divisée entre ceux qui ne jurent que par les licences "industrielles" et ceux qui aiment la nouveauté. Moi j'aime les deux! C'est pour ça que je suis très content de me faire un petit Killzone, FPS classique au demeurant, mais nouveauté aussi pour moi, n'ayant jamais fait de Killzone, ainsi qu'AC4, tout comme je suis impatient de découvrir Infamous : Second Son, The Order et plein d'autres titres qui sortent des sentiers battus.

ShowBeks

Citation:
Le dernier AC a l'air très bon pourtant .
Mais bon j'hésite car là j'ai commencé le 3 et je m'emmerde !

Tout le monde le trouve très bon! ;-) Le 3 est bien mais c'est le rythme de l'histoire qui est très lent... J'ai ressenti ça aussi, comme beaucoup de joueurs. Oublie ce qui est secondaire et contente-toi de la quête principale sinon tu vas le lâcher d'ici peu. Il est trop vaste, trop mou. Moi je l'ai refais une seconde fois en me contentant de la quête principale, c'est plus agréable.

Sinon, je vous annonce que Killzone Shadow Fall est l'exclu qui s'est le plus vendu dans le monde depuis le lancement de la next-gen! Normal, c'est la PS4 qui domine les ventes, mais notez qu'il s'est quand même vendu plus de Killzone que de Forza 5, Ryse & Dead Rising 3 réunis! Pas mal pour Guerrilla Games :-)

Citation:
Killzone : Shadow Fall, non content d'avoir ébloui tout le monde avec ses graphismes léchés, se voit désormais décerner le prix de meilleur lancement de jeu exclusif. Il s'en est tout simplement vendu autant que les exclus Xbox One Ryse, Forza Motorsport 5 et Dead Rising 3 réunies.

D'après NPD, Killzone s'est vendu à plus de 270 000 exemplaires durant son mois de lancement, ce qui est beaucoup plus que toutes les autres exclusivités de la Xbox One. Certains dirons que c'est parce que la PS4 est sortie une semaine avant la Xbox en Amérique du Nord, sauf que les chiffres sont similaires au Royaume-Uni. Le jeu est resté deux semaines au Top 10, parmi tous les jeux multi-plateformes, loin devant n'importe laquelle des exclusivités de la Xbox One.

http://www.play3-live.com/news-ps4-killzone-shadow-fall-meilleur-lancement-exclu-next-gen-63291.html

Edité par MATsolid-snake44 le 14/12/2013 - 12:04

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
c'est la PS4 qui domine les ventes, mais notez qu'il s'est quand même vendu plus de Killzone que de Forza 5, Ryse & Dead Rising 3 réunis!

Citation:
Du côté des exclusivités, on retrouve Killzone Shadow Fall comme la plus populaire du mois avec un peu moins de 270.000 exemplaires vendus, devant un Dead Rising 3 à moins de 220.000, un Forza Motorsport 5 à moins de 200.000 et un Ryse : Son of Rome au-dessus des 185.000 exemplaires. Beaucoup plus timide, Knack accuse environ 95.000 ventes

Source : GK Vente US (et il y a un peu plus de ps4 que de one au US actuellement) selon les chiffres

Edité par Skrà le 14/12/2013 - 13:44

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
(...)vendu plus de Killzone que de Forza 5, Ryse & Dead Rising 3 réunis!

Citation:
Du côté des exclusivités, on retrouve Killzone Shadow Fall comme la plus populaire du mois avec un peu moins de 270.000 exemplaires vendus, devant un Dead Rising 3 à moins de 220.000, un Forza Motorsport 5 à moins de 200.000 et un Ryse : Son of Rome au-dessus des 185.000 exemplaires.

Mwouais , il c'est juste vendu un peu plus mais pas plus que les 3 réunies ! Ca m'étonnait .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Du coup j'ai pas très bien compris les calculs, il y a une couille dans le potage, a moins que ça soit un enfant qui a calculé ^^.

Edité par nexy le 14/12/2013 - 14:10

Portrait de Pandaman
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Du coup j'ai pas très bien compris les calculs, il y a une couille dans le potage, a moins que ça soit un enfant qui a calculé ^^.

C'est sa citation qui est mal choisie... L'arcticle d'ou elle est extraite parle seulement des ventes US. C'est a travers le monde que Killzone s'est vendu plus que les 3 principaux jeux Xb1 réunis.

Citation:
Mwouais , il c'est juste vendu un peu plus mais pas plus que les 3 réunies ! Ca m'étonnait

Pour une console qui s'est déja vendue a plus de 2 millions d'unité avec seulement 2 exclus moi je trouve ca pas tres étonnant.

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Je me suis mal exprimé mais on s'en fout! Même si c'est juste un peu plus, vous vous rendez compte?? Ne serait-ce que "autant" de Killzone que les 3 exclus de la One réunies, c'est balèze! C'est un gros score pour Guerrilla Games! Alors okay, c'est la seule grosse exclu, okay il se vend aussi plus de PS4 mais quand la machine en face vous propose 3 exclu, que vous vous en vendez 1 seule et qu'avec ça vous faites autant de vente, ben moi je dis chapeau!

Bref! Sinon, d'après cette news on devrait avoir des infos à partir de l'année prochaine sur divers projets en cours chez Naughty Dog. Allez voir le dessin sur le lien, il est trop poilant!^^

http://www.play3-live.com/news-ps3-2014-sera-important-pour-naughty-dog-63296.html

Edité par MATsolid-snake44 le 14/12/2013 - 17:45

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Mais surtout merci a Knack d'être si mauvais il sert de faire-valoir pour Killzone^^

Portrait de Max6bot
Hors ligne
A rejoint: 8 août 2012
Contributions: 292
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Donc c'est inadmissible que je cite tous ces jeux qui sont trop "industriels", alors que dire les indés c'est super est admissible ^^.

Je ne voulais pas commenter mais je te laisse le droit d'aimer flower, laisse moi le droit d'aimer assassin's creed, je peux? ^^.

Oui bien sûr tu peux aimer tous les jeux que tu veux, on est dans une démocratie quand même, j'ai pas à te dire à quoi tu devrais jouer :p Et je dis pas que c'est inadmissible mais logique que l'on ne s'amuse plus vraiment lorsqu'on a déjà joué à tout, et qu'on nous ressert la même soupe annuelle. Le goût est alors totalement insipide. Il n'y a que certains indés qui nous font changer de l'ordinaire.

Citation:
Assassin's Creed lui, a su rebondir après un épisode III bon mais qui avait déçu beaucoup de joueurs.

Et pourquoi donc ? Parce que le 4 a changé, "innové" contrairement au 3 qui ressemblait plus à un AC2 ou Revelations. Ubi a réussi à renouveler la série contrairement à CoD que t'as cité. Les phases de piraterie m'en ont mis plein la gueule et m'ont donné envie de prendre le jeu car c'était quelque chose que je n'avais jamais joué - contrairement aux autres AAA.

Citation:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune passion dans ces jeux et que les développeurs ne font plus vibrer les joueurs. Je pense que les boîtes qui bossent sur ces licences sont passionnés par ce qu'ils font, les développeurs en tout cas

Oui j'avoue être allé plus loin que ma pensée. Bien sûr qu'il existe encore des développeurs passionnés, mais de moins en moins malheureusement. Je ne pense pas que les devs d'Infinity ward, Treyarch, ou DICE vibrent quand ils codent leur jeu.

Citation:
Et puis la communauté des joueurs n'est pas divisée entre ceux qui ne jurent que par les licences "industrielles" et ceux qui aiment la nouveauté. Moi j'aime les deux!

Et bien moi aussi figure toi ! :p Mais par contre, bien sûr qu'il y a 2 camps: ceux qui ne jurent que par leur fifa annuel (et Dieu sait qu'il y en a), et les véritables blasés, trolls etc... Quant à moi, je m'amuse même sur un BF4, alors que je trouve la politique de l'éditeur dégueulasse. Mais tu vois, je ne pense pas que plaisir et énervement soient incompatibles. Je m'amuse quand je joue à BF, mais il y a bien trop de choses chiantes, nulles, agaçantes, qui me feront détester le jeu et qui me feront passer pour un blasé.

Pour le reste, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà joué aux jeux que Nexy a cité car ils ne se renouvellent que très peu (ça doit être la mode en ce moment). Tout ça pour dire que je comprends Dudu mais dire qu'on est blasés est totalement disproportionné. Chacun ses goûts après tout

Nexy: désolé, si t'as l'impression que je m'acharne sur toi, mais ce n'est pas le cas ^^ j'ai l'impression d'être agressif en me relisant mais ce n'est pas volontaire :)

Edité par Max6bot le 16/12/2013 - 16:23


Bigo33

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Et pourquoi donc ? Parce que le 4 a changé, "innové" contrairement au 3 qui ressemblait plus à un AC2 ou Revelations. Ubi a réussi à renouveler la série contrairement à CoD que t'as cité. Les phases de piraterie m'en ont mis plein la gueule et m'ont donné envie de prendre le jeu car c'était quelque chose que je n'avais jamais joué - contrairement aux autres AAA.

Et pourtant, AC4 reste un AC pur jus, à part le cadre et les quelques améliorations de gameplay, les particularités du monde des pirates, c'est pareil! AC4, c'est une compile de AC2 & 3. Il est très bon mais c'est le même jeu. Je trouve ça drôle que d'un épisode à l'autre les joueurs trouve ça un coup cool, un coup chiant.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Tu trouve que AC IV est un AC pur jus ? On a pas dû jouer au même jeu, perso, j'ai passé 60% de mon temps en mer, donc ça fait déjà très pirate, en puis les passages en "villes" sont très anecdotique tellement ces dernières sont minuscules :/