Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Moi aussi j'ai aimé le dernier Tomb Raider! :-p Plus qu'Uncharted 3 même.

Bon, je suis resté devant les VGX jusqu'à 2h30, j'ai quasiment tout vu, voici mon debriefing pour ceux que ça intéresse.

C'était un show US plutôt chiant, avec des présentateurs qui passent leur temps à faire des vannes. On alterne entre trailer de jeux qui arriveront dans le courant de l'année prochaine et rencontre avec les développeurs. Tout est en anglais bien sûr, donc pour les discussion on repassera. J'ai pas compris grand chose alors je vais me contenter de vous donner mon ressenti sur les nouvelles images de jeu que j'ai vu :

  • Thief m'a l'air vraiment pas mal! ça me fait un peu pensé à Dishonored. Un vrai jeu d'infiltration avec une difficulté customisable. Le background et le scénario ont l'air soigné, c'est joli, il y a plein de bonnes idées dans le gameplay, plusieurs chemins pour accéder à ses objectifs, de l'escalade à la Mirror's Edge. Apparemment, il sera possible d'évoluer en open world dans la ville entre les missions, avec des quêtes secondaires, etc. J'espère ne pas être déçu. J'attendrai les tests pour être sûr. Réponse fin février!
  • On va avoir le droit à un remake Full HD de Tomb Raider sur PS4 et XBOX One. Le visage next-gen de Lara est vraiment bien fait, ça donne presque envie de le racheter. Presque! Parce que le jeu est très récent dans ma tête et le reprendre juste pour un up-grade en 1080p... Je me tâte...
  • Quantum Break est peut être le jeu qui me fera regretté de ne pas avoir de XBOX One... Il a l'air sublime et le concept autour du temps est intéressant. Un mélange entre Allan Wake et Max Payne. Je n'ai pas très bien compris comment ça se jouait encore, ça reste mystérieux mais ça pourrait être l'exclu à avoir l'année prochaine, sans doute une bombe! A côté, tout ce qu'on vient de nous servir en cette fin d'année sur next-gen, c'est de la pisse!^^
  • Destiny s'annonce comme une grande aventure. J'espère qu'on aura un vrai scénario, ça manque souvent dans les FPS. Je fais confiance à Bungie, ils sont dans le haut du panier, mais j'aimerais n"néanmoins quelque chose de plus approfondi qu'Halo. Le background a l'air très travaillé en tout cas. L'aspect multi et communautaire est bien sympa. Un jeu ambitieux, peu être une révolution dans le monde du FPS Online à côté de titres plus classiques comme Call of ou Battlefield.
  • The Division : on a juste vu l'évolution du cycle jour nuit sur la ville de Chicago. La tuerie graphique de 2014! Ils sont décidément très forts chez Ubisoft (Assassin's Creed, Watch Dogs, The Division...).
  • Dying Light m'a en partie convaincu. Un jeu de d'action survival-horror bien pêchu. Le free running et l'escalade à la Mirror's Edge dans un open world rempli de zombies, c'est une supère idée! Même si je me suis dit un peu WTF parfois en regardant la nouvelle vidéo de gameplay (le gars saute un peu trop dans tous les sens), c'est vraiment cool et ça ouvre plein de possibilité! Il est trop tôt pour juger de la réalisation générale sinon. D'après ce que j'ai vu, c'est pas mal mais ça n'est pas le plus beau jeu next-gen, loin de là! Ce sont les mecs qui ont fait Dead Island qui pondent ça je crois, les graphismes ce n'est pas leur fort de toutes façons, mais ça reste sympa. Malgré un petit côté arcade dans les mouvement et les animations, le jeu devrait être fun.
  • Je n'ai vu que 30 secondes à peine de The Witcher 3 mais c'était magnifique! J'ai hâte de découvrir ce jeu!
  • Je n'ai pas vu grand chose sur Titanfall non-plus mais la réalisation sera très soignée, ça c'est sûr et le titre promet d'être ultra nerveux : de l'action à gogo, plein les mirettes!

Pandaman

Citation:
Petite question: Ma PS4 au bout d'environs 30 min sur Killzone a le ventilo qui s'affole (elle devient donc bruyante) et est relativement chaude ( pas brulante mais chaude). C'est la meme chose que sur cette video (pour ceux qui en doute ce n'est helas pas un fake): https://www.youtube.com/watch?v=sbcNsnW8KIc

J'ai joué 2h30 d'affilée la première fois la semaine passée sur Killzone et je n'ai constaté aucun bruit, même lors de fusillades. Remarque, je dois te dire que j'ai pas prêté attention au bruit de la console, déjà la PS3 n'en fait pas beaucoup pour moi, alors là si j'ai pas fait gaffe c'est que ça doit être plus silencieux encore. Je n'ai pas eu le temps d'y rejouer depuis mais j'essaierai de tendre l'oreille la prochaine fois. C'est le seul jeu que j'ai pour l'instant.

Après, personne n'est à l'abri d'une console défectueuse! Moi je n'ai aucun souci pour le moment, je croise les doigts.

En tout cas, je peux te dire que sur ta vidéo là, la PS4 du mec est trop près du mur. Moi aussi je suis obligé de la mettre sur l'une des étagères de mon meuble télé mais contrairement à lui, il y a un trou dans le fond et le meuble est décalé de 10-15 centimètres par rapport au mur, ce qui fait que même si elle a 4 murs autour d'elle, 1 dessus, 1 dessous, 1 de chaque côté, à l'arrière ça ventile. La grille d'aération de la PS4 est derrière, la l'air chaud sort de sa machine, rencontre le mur et revient vers la grille, c'est pas bon! L'idéal c'est de la placé sur le dessus d'un meuble, mais bon...on fait comme on peut aussi.

Edité par MATsolid-snake44 le 08/12/2013 - 11:21

Portrait de Pandaman
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Remarque, je dois te dire que j'ai pas prêté attention au bruit de la console, déjà la PS3 n'en fait pas beaucoup pour moi, alors là si j'ai pas fait gaffe c'est que ça doit être plus silencieux encore. Je n'ai pas eu le temps d'y rejouer depuis mais j'essaierai de tendre l'oreille la prochaine fois. C'est le seul jeu que j'ai pour l'instant.

Je ne trouve pas non plus que la PS3 fasse plus de bruit que ca ( bon maintenant un peu plus mais elle est plus toute jeune).
C'est dommage d'avoir une PS4 pour ne jouer qu'a un seul jeu, tu peut telechager des jeux gratuit sur le PSN comme Warframe ou Blacklight.

Sur ma premiere partie j'ai pas fait gaffe non plus, c'est un soir ou j'avais mis le son au minimum que je m'en suis rendu compte.
Chez moi se n'est pas un probleme de mise en place de la console, elle a tout l'espace qu'il faut pour que l'air circule, ca viens de la lecture du jeu...

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
ca viens de la lecture du jeu...

Ben là je ne sais pas quoi te dire. Je reviendrai vous dire si j'ai constaté du bruit mais pour l'instant, rien. Peut-être que la tienne fait juste un peu de bruit, c'est pas forcément inquiétant.

Citation:
C'est dommage d'avoir une PS4 pour ne jouer qu'a un seul jeu, tu peut telechager des jeux gratuit sur le PSN comme Warframe ou Blacklight.

Je sais qu'on va m'offrir Battlefield 4 et Assassin's Creed 4 à Noël, faut juste que je patiente encore un peu ;-)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Vous pouvez voir les trailers du VGX à cette adresse dans les news d'aujourd'hui : http://www.play3-live.com/

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

T'façons on le sait maintenant , la ONE ne fait aucun bruit par rapport à la PS4 et encore heureux vu que c'est un média center ! Ce qui explique surement sa taille monstre .
Perso' moi la ps3 FAT ne faisait aucun bruit sauf vers la fin quand le YLOD approchait (c'était un avion de chasse le bordel) , par contre ma slim fait beaucoup de bruit et ça me gêne pas mal surtout le soir quand je joue avec le son très bas .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
ça me gêne pas mal surtout le soir quand je joue avec le son très bas .

Vous avez entendu parler des casques audio sans fil ?^^ C'est plus pratique que de jouer avec le son bas.

Moi j'ai la super slim, elle n'est pas très bruyante je trouve, par rapport à la 360... Et pourtant elle est 2x moins grosse, ce n'est pas qu'une question de taille donc.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

J'en ai entendu parler mais j'en ai pas =D

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
J'en ai entendu parler mais j'en ai pas =D

Ben faut investir! ;-) Tu verras, tu trouveras ta console beaucoup moins bruyante le soir, sans parler du fait que l'immersion est bien meilleur au casque, on a du mal à s'en passer après, même de jour^^

Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

J'ai joué à Killzone pendant une heure et j'ai pas entendu les ventilo. J'étais à environ 1m50 de la console.

Eurogamer confirme que la PS4 est silencieuse mesures à l'appui.

eurogamer a écrit:
Maintenant que nous avons la version commerciale dans nos mains, nous sommes en mesure de dissiper quelques doutes sur la qualité du produit final. La PlayStation 4 est une machine remarquable et bien conçue. Comme vous allez le voir, la console ne produit que très peu de bruit. Seule la question de la dissipation de la chaleur reste posée.

Bruit et température de la PS4 :

Bruit et température de la XO :

Au repos la XOne chauffe 5°C de moins et à 1 mètre de distance les 2 consoles sont à 40 db.
En cours de partie c'est cette fois-ci la PS4 qui est moins chaude de 5°C mais elle est aussi 1 db plus bruyante à 1 mètre de distance.

Comme quoi ce n'est pas parce que la XO est plus grosse qu'elle est mieux refroidie. Le hardware de la PS4 a été mieux intégré et ne devrait pas avoir plus de problème de surchauffe que la XO.

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Moi j'ai la super slim, elle n'est pas très bruyante je trouve
Tu rigoles, elle fait carrément aucun bruit limite l'oreille collée sur la machine..

Par contre ton opinion sur les jeux ci-dessus, on pouvait déjà se faire un avis depuis l'e3, les VGX une grosse déception, 10 secondes de gameplay que ce soit Quantum break et TW3. Titan fall qui te fait montrer ben rien en faite a part deux robots pff
The division m'a baffé la rétine a coup de biflage..
A part les indés qui là, ont vraiment fait forte impression pour ma part entre No man's sky et Broken age, c'est beautifulement original.

Méga grosse news de la mort qui tue... de rire XD

Titanfall Xbox One Q&A :
Q. "Will we see any Kinect integration?
A. "No. It doesn't need it."

Spoiler

Bonne nouvelle de l'année :
ND élu studio de l'année..

Edité par Kanakou92 le 08/12/2013 - 18:43

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"