Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Moi j'suis plus inquiet sur la disponibilité de la console

Parce que tu n'as pas réservé... Mais au pire t'as déjà la XBOX One toi, non? Faut en laisser pour les copains! :-p ^^

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Reste a voir si il se démerde mieux que Microsoft du coté des réservations et des grandes surface

Le Game de ma ville aurait du avoir 12 xbox one dont 10 déjà payé en intégralité et il en a reçu 2
Le Cora même chose il avait prévu 200 consoles il en ont eu 8 alors que le matin a 7h30 y avait déjà une file d'attente de plus 50 personnes

Spoiler

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Parce que tu n'as pas réservé... Mais au pire t'as déjà la XBOX One toi, non? Faut en laisser pour les copains! :-p ^^

Si j'l'ai réservé, mais les grossistes font les enfoirés avec les magasins indés et préfère lacher les stocks qu'ils leur avaient promis aux grandes surfaces qui leur achètent plus d'accessoires à côté...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Reste a voir si il se démerde mieux que Microsoft du coté des réservations et des grandes surface

Le Game de ma ville aurait du avoir 12 xbox one dont 10 déjà payé en intégralité et il en a reçu 2
Le Cora même chose il avait prévu 200 consoles il en ont eu 8 alors que le matin a 7h30 y avait déjà une file d'attente de plus 50 personnes

Les soucis sont multiples :

1) La demande est très forte! Plus pour la PS4 que la XBOX One mais dans les deux cas, les carnets de précommandes sont pleins! Jusqu'en février pour la machine de Sony, ce qui veut dire que si tu veux réserver une PS4 aujourd'hui, ce qui reste le meilleur moyen d'en avoir une, il faut attendre 2 mois! Réapprovisionnement mi-décembre pour la XBOX One.

2) La demande surpasse sûrement la capacité de production. On sait du côté de Sony que des usines de RAM GDDR5 sont parties en fumées, ça représentait 1/3 du stock mondial. En plus de la forte demande, Sony doit faire face à ça donc. Quant à Microsoft, ils ne disent rien mais il est probable qu'ils aient des soucis aussi vu le lancement de la One vendredi. On peut donc toujours gueuler contre eux, mais je pense qu'ils sont au max! L'engouement pour cette next-gen est le plus fort qu'on a jamais connu je crois.

3) Il y a des soucis d'approvisionnement apparemment. Alors là, de qui ça vient... Le problème, c'est que Microsoft et Sony disent aux fournisseurs : "Prenez toutes les précommandes qu'on vous passe!", sans dire combien de consoles ils fourniront. Au final, les fournisseurs leur disent "On a besoin de 20 machines!", et eux répondent "Désolé, ça sera 8, pas plus!". Evidemment, il y a un malaise^^ La demande est trop forte et la production déjà à son max, impossible d'en donner autant que les fournisseurs le voudraient.

4) La PS4 est plus précommandée, de 2 à 3x plus que la One. Il est logique donc que les enseignes reçoivent plus de PS4 que de XBOX One. Peut-être du coup que Microsoft a un poil sous-estimé son succès, malgré qu'ils reviennent de loin.

5) Beaucoup de joueurs ne comprennent pas qu'il faille réserver sa console pour l'avoir day-one. Ils ne sont pas non-plus au courant du gros succès rencontré par Microsoft et Sony et ils pensent que la rupture de stock est un mensonge, résultat ils se pointent la gueule enfariné pour en avoir une et on leur dit qu'il n'y a plus rien, logique!

Citation:
Si j'l'ai réservé, mais les grossistes font les enfoirés avec les magasins indés et préfère lacher les stocks qu'ils leur avaient promis aux grandes surfaces qui leur achètent plus d'accessoires à côté...

C'est pas étonnant... Moi ça fait longtemps que j'ai basculé du côté obscur et que je me sers en grande surface^^

Edité par MATsolid-snake44 le 25/11/2013 - 14:58

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
C'est pas étonnant... Moi ça fait longtemps que j'ai basculé du côté obscur et que je me sers en grande surface^^

J'ai clairement été obligé de me tourner vers ça pour la One. Et pour les consoles next gen de toute manière ils gagnent que dalle sur le neuf donc j'ai pas trop de scrupules. En revanche pour les jeux, je me fournis le plus possible en magasin spé', surtout pour les jeux d'occaz. Après, j'le fais aussi parce-que là où je vais ils font du rétro, et que j'aime bien checker les petites perles qu'ils arrivent à choper.
Y'aurait que des micromania pour le jv, bah j'irais en grande surface aussi.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Moi je vais sur Amazon... Rah oui je sais, c'est un gros fournisseur américain! :-p Mais qu'est-ce que vous voulez, ils vous servent en 48h chrono, pour 15 à 20€ de moins en moyenne et sans jamais le moindre pépin, ils ont même de l'avance parfois, difficile de leur reprocher quoique ce soit!

P.S : Je viens de voir une XBOX One cramer dans un micro-onde et je trouve ça trop triste! :-p Si on pouvait éviter de poster la variante avec une PS4 par respect pour mon âme sensible, merci!

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Le plus triste c'est qu'il l'a met en vente sur ebay à 11000$ ...

http://www.ebay.fr/itm/MICROWAVED-DAY-ONE-EDITION-MICROSOFT-XBOX-ONE-SIGN-DATED-BY-ARTIST-/151172829735?pt=Art_Sculpture&hash=item23329a5227

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

La XBOX One cramée??? 0_0 Pour quoi faire?

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bon, mettez-vous d'accord et parlez-en sur le même topic. :p
Parlez de la Xbox cramée sur le topic dédié à la console.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Au nom de l'ART

Spoiler

édit: même deux apparemment :p

Edité par Swiss Guy le 25/11/2013 - 20:21