Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bof, c'est pas comme si leur prix allait baissé courant 2014.

Après t'auras surement des packs plus intéressants l'année prochaine.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
J'ai pas compris , tu veux une ONE ou une PS4 ?
Car MS doit pas avoir le même soucis que Sony niveau stock !

Je sais que ça peut paraitre étonnant... mais je veux les deux.

Citation:
Donc si tu veux une one tu l'auras très vite je pense , par contre la PS4 je sais pas trop !
J'trouve ça dingue les préco qui indique 2014 , ahah .

Les deuxièmes pré-commande sur Amazon on commencé ici en Amérique. Tu peux déjà pré-commander une PS4 pour le 15 janvier 2014.

Edité par Nevrose le 21/11/2013 - 18:41
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Le dématérialisée, c'est sur PC que j’achète.

Bonne chance pour goûter à Rime sur PC. ;)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Forza a clairement surpassé GT .

Mdr
Ah oui, c'est pour ça que certains joueurs de la GT Academy (tu sais ce concours international faisant passer les joueurs du monde virtuel au monde réel) sont devenus de vrais pilotes professionels, comme pour le premier vainqueur qui passa du volant virtuel au volant d'une vraie Nissan, participant par la suite aux 24H du Mans, mais bon apparemment ça te parle pas. Ou comme par exemple un autre étudiant qui s'apprête à rejoindre un championnat de GT3 l'année prochaine, et tant d'autres... tout ces joueurs s'entraînent pas sur un Forza mais sur du Gran Turismo. Pourquoi ?
Avant tout, pas pour un rendu visuelle qui est d'ailleurs au passage très réussi, mais pour ses sensations réalistes de pilotage.
Et GT6, qui bon,faut reconnaitre qu'à côté de la next gen ne sera certes pas une révolution visuelle, même si un nouveau moteur graphique à été développé pour ce 6e volet et qui poussera la PS3 dans ses derniers retranchements, mais disposera ainsi d'un nouveau moteur physique (le plus important à mon sens, car toi si tu joue pour la beauté des graphismes, moi je joue pour ses sensations de réalisme) avec pour le coup une amélioration plus poussée de la gestion des transferts de masse lors des virages et freinages.
Pareil, l'adhérence au sol, nettement plus poussée dans un Gran Turismo, à été revue une fois de plus à la hausse pour ce 6. Ce qui est d'ailleurs l'un des points les plus important pour tout véhicule, à savoir les pneumatiques. Car ce sont la seule chose qui rentre en contact avec le sol. C'est un peu comme quand tu fais un footing, tu as bon être un bon coureur (en l'occurrence en avoir pour le coup sous le capot) si tu as une paire de botte au lieu d'une bonne paire de basket, tu ramasses et t'ira pas loin.
Bref, Gran Turismo c'est pour les puristes !
Forza mise à part être juste une vitrine graphique...
Franchement tu trouves ça moche ? (image tirée de GT6)

Quand quelqu'un comme Kazunori Yamauchi, perfectionniste (qualité chez les japonnais) et passionné, qui consacre le plus clair de son temps sur circuit à chercher comment améliorer et peaufiner son bébé, tu ne peut rivaliser.
Que Turn 10 remballe leur Forza 5, ils n'auront jamais le souci du détail qu'on Polyphony Digital. Cette piste jonchée de traces de freins n'est pas faite pour eux.

Edité par doki le 21/11/2013 - 20:53
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Mdr
Ah oui, c'est pour ça que certains joueurs de la GT Academy (tu sais ce concours international faisant passer les joueurs du monde virtuel au monde réel) sont devenus de vrais pilotes professionels, comme pour le premier vainqueur qui passa du volant virtuel au volant d'une vraie Nissan, participant par la suite aux 24H du Mans, mais bon apparemment ça te parle pas. Ou comme par exemple un autre étudiant qui s'apprête à rejoindre un championnat de GT3 l'année prochaine, et tant d'autres... tout ces joueurs s'entraînent pas sur un Forza mais sur du Gran Turismo. Pourquoi ?
Avant tout, pas pour un rendu visuelle qui est d'ailleurs au passage très réussi, mais pour ses sensations réalistes de pilotage.
Et GT6, qui bon,faut reconnaitre qu'à côté de la next gen ne sera certes pas une révolution visuelle, même si un nouveau moteur graphique à été développé pour ce 6e volet et qui poussera la PS3 dans ses derniers retranchements, mais disposera ainsi d'un nouveau moteur physique (le plus important à mon sens, car toi si tu joue pour la beauté des graphismes, moi je joue pour ses sensations de réalisme) avec pour le coup une amélioration plus poussée de la gestion des transferts de masse lors des virages et freinages.
Pareil, l'adhérence au sol, nettement plus poussée dans un Gran Turismo, à été revue une fois de plus à la hausse pour ce 6. Ce qui est d'ailleurs l'un des points les plus important pour tout véhicule, à savoir les pneumatiques. Car ce sont la seule chose qui rentre en contact avec le sol. C'est un peu comme quand tu fais un footing, tu as bon être un bon coureur (en l'occurrence en avoir pour le coup sous le capot) si tu as une paire de botte au lieu d'une bonne paire de basket, tu ramasses et t'ira pas loin.
Bref, Gran Turismo c'est pour les puristes !
Forza mise à part être juste une vitrine graphique...
Franchement tu trouves ça moche ? (image tirée de GT6)

Quand quelqu'un comme Kazunori Yamauchi, perfectionniste (qualité chez les japonnais) et passionné, qui consacre le plus clair de son temps sur circuit à chercher comment améliorer et peaufiner son bébé, tu ne peut rivaliser.
Que Turn 10 remballe leur Forza 5, ils n'auront jamais le souci du détail qu'on Polyphony Digital. Cette piste jonchée de traces de freins n'est pas faite pour eux.

T'es pas gentil de lui avoir fait prendre un mur!
Maintenant il est marbré le gars!

Non, ben à part ce petit jeu de l'esprit rien à ajouter.
Tu as résumé tout ce qui fait que j'ai pu passer plus de 50 heures sur le vilain petit canard "moche" (en fait pas vraiment) et en retard GT5 et tout ce qui fait aussi que passées les 5 courses sur Forza, je ne mets plus la galette dans la console ensuite, parce que c'est beau, mais que c'est... chiant.

Edité par Kakariki le 21/11/2013 - 21:03
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Vous omettez un truc. Si on annonce autant de nouveautés pout GT6, c'est bien parce que GT5 est sorti avec de nombreuses carences face aux Forza. Que ce soit en matière de physique, de sensations ou d'IA. C'est ce que relataient tous les tests de l'époque... ainsi que les vidéos.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Que ce soit en matière de physique, de sensations ou d'IA

J'ai bondi!

L'IA dans Forza?
C'est justement le plus gros fléau de ce jeu, raison sous jacente pour laquelle d'ailleurs ils essaient absolument de mettre en place un système de récupération online d'IA humaines dans le jeu solo sur le 5. ;)
Pour ce qui est des sensations (notamment sur un combo volant), du degré de detail des règlages ou de la physique il n'y a pas de débat pour moi. Gran Turismo était là avant, il était devant, l'a toujours été et le sera tant que Polyphonic Digital opèrera.

Je peux toujours te demander de nous envoyer tes vidéos, qu'on rigole.
Mais vu que j'ai les deux jeux, je m'en fou... Je sais déjà à quoi m'en tenir.
Et celui qui m'a fait bouffer du temps et du plaisir c'est certainement pas le magnifique mais très creux Forza, sûrement destiné à un autre public que moi.

Edité par Kakariki le 21/11/2013 - 21:31
Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ah, la fameuse bataille forza / GT.

C'est un combat de sourd en faite, dans la mesure où les deux jeux proposent sensiblement la même chose, surtout quand tu joues bien.

A la manette GT est un peu moins bon du fait de la dualshock 3 qui permet difficilement de doser accélération / freinage, si tu désactives l'abs c'est très très galère alors que sur forza tu peux bien gérer. Par contre les voitures survirent un peu trop en sortie de virage sur forza.
Après ça, c'est du pareil au même : t'as accès aux même qualités de réglages, GT a juste une approche plus "bac à sable" que forza, qui a tendance faire moins et plus sobre.

Citation:
Ah oui, c'est pour ça que certains joueurs de la GT Academy (tu sais ce concours international faisant passer les joueurs du monde virtuel au monde réel) sont devenus de vrais pilotes professionels, comme pour le premier vainqueur qui passa du volant virtuel au volant d'une vraie Nissan, participant par la suite aux 24H du Mans, mais bon apparemment ça te parle pas. Ou comme par exemple un autre étudiant qui s'apprête à rejoindre un championnat de GT3 l'année prochaine, et tant d'autres... tout ces joueurs s'entraînent pas sur un Forza mais sur du Gran Turismo. Pourquoi ?

Tu sais il y a même patrick dempsey qui fait les 24 heures du mans, c'est pas si sélectif de faire cette course en catégorie gt am.
Et tous les pilotes te le diront : la simulation et les jeux de ce genre ça te donnes quelques bases (notament sur l'apprentissage d'un circuit) mais après ça une fois dans la voiture tout change, ceux qui ont fait la gt academy ont eu un stage intensif de pilotage et c'est surtout grâce à ça qu'ils ont le niveau pour courir en professionel.
Si turn 10 décide un jour de faire pareil, je suis sur qu'ils te sortiront des mecs du même niveau.
Et tous ces mecs sont loin d'avoir le niveau d'un "vrai" pilote qui a fait toute ses gammes en passant par le karting.

Citation:

Quand quelqu'un comme Kazunori Yamauchi, perfectionniste (qualité chez les japonnais) et passionné, qui consacre le plus clair de son temps sur circuit à chercher comment améliorer et peaufiner son bébé, tu ne peut rivaliser.
Que Turn 10 remballe leur Forza 5, ils n'auront jamais le souci du détail qu'on Polyphony Digital. Cette piste jonchée de traces de freins n'est pas faite pour eux.

Parce que tu crois que chez turn 10 ils sont pas perfectionnistes et passionés ?
Pour le 5 ils ont intégralement remodélisés leurs circuits en se basant sur des scans complets des vrais pistes, et jusqu'au 4 ils prenaient toutes les mesures sur le terrains, et s'aidaient d'info venant de pilotes pour reconstituer au mieux les circuits, jusqu'à la localisation exacte des traces de freinage. Si ça c'est pas un signe de perfectionnisme et de passion.

Citation:
L'IA dans Forza?
C'est justement le plus gros fléau de ce jeu, raison sous jacente pour laquelle d'ailleurs ils essaient absolument de mettre en place un système de récupération online d'IA humaines dans le jeu solo sur le 5. ;)

Ah ça je suis bien d'accord, l'IA des forza est vraiment horrible, surtout dans le 4.
C'est pour ça que j'attendais pas mal le 5, histoire de voir ce que le drivatar allait donner. Enfin bon, c'est pas ça qui me fera acheter la one en fin d'année.

Edité par Ankhiseth le 21/11/2013 - 21:36
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Pour le 5 ils ont intégralement remodélisés leurs circuits en se basant sur des scans complets des vrais pistes, et jusqu'au 4 ils prenaient toutes les mesures sur le terrains, et s'aidaient d'info venant de pilotes pour reconstituer au mieux les circuits, jusqu'à la localisation exacte des traces de freinage. Si ça c'est pas un signe de perfectionnisme et de passion.

Coucou, on dirait que tu nous décris et nous fais l'éloge de Gran Turismo 1 là mon gars... ^^

Pour moi GT et Forza c'est un très bon exemple pour exprimer la différence de culture Japon/USA
Et les deux visions d'une même chose.
T'as le truc besogneux, exigeant, long et chronophage: Gran Turismo.
Et t'as le truc beau, bourrin, fast consommé, fast oublié: Forza.

Ca va pas plus loin.

Edité par Kakariki le 21/11/2013 - 21:36
Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Oui, l'idée était de montrer que les deux étaient animés de la même "passion".

Enfin bref, vivement project cars.