Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bon ben désolé mais pour le récap détaillé de la conférence faudra demander à quelqu'un d'autre que moi, ou revoir la conf vous même, parce que moi j'ai décroché! Je n'avais pas compris que c'était une conférence uniquement axée sur le Japon, l'occident n'était que très peu concernée, et pour moi le Japon, ben c'est vraiment un monde à part rempli d'aliens d'une autre culture lol ^^ Pas du tout mon truc, mais je vais quand même vous donner quelques infos.

1) Sony a commencé sa conférence à l'heure, AMAZING!!!^^

2) Ils ont beaucoup parlé de la PS Vita comme d'hab, on sent que Sony fait des efforts pour booster les ventes. Il y a un nouveau modèle de prévu à 150€ qui sortira en octobre au Japon, pour les autres marché faudra attendre une date. La grosse nouveauté c'est les différentes couleurs pour les coques : blanc, rose, rouge, jaune, kaki, bleu ciel.

Ne comptez pas sur moi pour vous parler des jeux, c'est très japonais, j'y connais rien!

3) Sony a parlé de la PS3 qui se porte très bien au Japon, normal! Gran Turismo 6 a été présenté au public Japonais.

4) La PS4 sortira le 22 février 2014 au Japon! Soit 3 mois après la sortie US & EU, les boules! C'est là qu'on voit que ces deux derniers marchés ont largement supplanté le marché jap et sont devenus des cibles prioritaires pour Sony. D'ailleurs, même si je suis déçu par cette conf, il fallait bien que Sony parle un peu du Japon parce que depuis juin, on ne parlait que des USA et de l'Europe.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Mince j'ai raté la conf'
Salut MAT,
Et-ce qu'ils ont parlé de The Last Guardian ??

Edité par doki le 09/09/2013 - 09:19
Portrait de mhscnoumea
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352

Une conférence très moyenne seule la nouvelle fonctionalitée qui permet de jouer au jeu ps vita sur la télé était intéressante le nouveau jeux de lev 5 ^^ et MAT moi j'aime bien les jeux japonais était intéréssente il sont aussi montrée un gameplay de the last gardien
Non je déconne me dite pas que vous y avez crue ^_^
Bref pas beaucoup de nouveautés donc que de la rediffusion :(

Edité par mhscnoumea le 09/09/2013 - 09:27
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
il sont aussi montrée un gameplay de the last gardien
Non je déconne me dite pas que vous y avez crue ^_^

Oh pas cool, tu m'as fait une fausse joie :(
Bon sérieusement, ils ont montré le jeu ?

Edité par doki le 09/09/2013 - 09:18
Portrait de mhscnoumea

Citation:
. Oh pas cool, tu m'as fait une fausse joie :(
Bon sérieusement, ils ont montré le jeu ?

NON! Par contre il en montrer un trailer exclusivité de wath dogs et GT5, grand turismo 6 clanks et il en baisser le prix de la psvita a attention 150 euro a se que j'ai a peu près compris .

Edité par mhscnoumea le 09/09/2013 - 09:30
Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Je viens de voir que la nouvelle psvita perd son ecran OLED pour un LCD... mouais, c'était pas le meilleur truc de cette console ?

S'il vont faire un pack avec la ps4 j'espère que ce sera avec l'"ancienne" version.

Doki

Citation:
Et-ce qu'ils ont parlé de The Last Guardian ??

Le projet est au placard d'après ce que j'ai entendu dire et n'est pas une priorité, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sortira jamais. Pas de news à ce sujet dans cette conf et c'est pas la peine d'y penser pour le TGS non-plus, désolé.

mhscnoumea

Citation:
MAT moi j'aime bien les jeux japonais

Ah mais je respecte parfaitement ça! Je disais juste que moi j'ai jamais accroché à ce genre d'univers, donc je baillais souvent^^

Mais faut se faire une raison, cette conférence Sony c'était pour le Japon et les gamers japonais, voilà! D'ailleurs, je crois qu'il ne fait pas bon d'être un gamer japonais parce qu'après avoir vu tout ça, on sait désormais que le marché occidental est devenu la cible prioritaire de Sony! La PS4 ne sort qu'en février 2014 au Japon, ça veut tout dire...

"War has changed!"

Portrait de mhscnoumea

Les gamers du soleil le vent doivent être satisfait de cette conférence je pense a part peut être qu'il doivent pas être très mécontent et suprise qu'il soit les dernier a être servie alors que ces au Japon que la console ce vendra sûrement le plus moi je ne comprend pas Sony de laisser leurs fans n°1 sur la touche .
Je pense grâce à ça que la Xbox one se vendra mieux au Japon que Xbox 360 .

Edité par mhscnoumea le 09/09/2013 - 09:56

Citation:
je ne comprend pas Sony de laisser leurs fans n°1 sur la touche .

Ben je crois que les Japonais ne sont plus les fans N°1 justement! Le marché occidental doit peser beaucoup plus lourd.

Citation:
Je pense grâce à ça que la Xbox one se vendra mieux au Japon que Xbox 360 .

Pas sûr, déjà parce que les Japonais sont comme les Américains, ils préfèrent les firmes locales et ensuite, tous ces jeux ultra-japonais, ils ne sortent pas sur XBOX! Le line-up de la XBOX est beaucoup plus occidental, c'est aussi pour ça qu'elle se vend beaucoup moins. D'ailleurs, moi je ferais pareil dans ce cas là : si la Playstation ne proposait que des jeux de type japonais, je jouerais uniquement sur XBOX, mais Sony a bien compris l'importance de cibler les marchés et ça depuis la première playstation.

Je ne suis pas inquiet donc pour Sony. C'est plutôt Nintendo que Microsoft qui va faire des ventes en attendant.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2013 - 10:05

Portrait de Dr Pepper
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 258

Citation:
du soleil le vent

^^. C'est assez poétique écrit comme ça.

Sinon, dans son ensemble, pour une conférence presse pré-TGS, c'était assez conséquent.

- Un nouveau modèle de PSVita. Si l'écran LCD est de bonne qualité, ça pourrait être un bon compromis.
- Un boitier permettant le stream de musiques/films, de jouer à ses jeux PS1/PSP/PSVita (même si pour cette dernière, l'expérience ne sera pas concluante avec une DualShock 3 vue le peu de jeux compatibles je suppose) et le remote play de sa PS4 sur n'importe quelle TV via réseau, c'est une idée brillante. Surtout que le positionnement de prix (80€ pour le modèle nue) vient directement concurrencer les consoles Android avec, qui plus est, un catalogue de jeux beaucoup plus fourni.
- Une date de sortie de la console au Japon.
- Beaucoup d'annonces de jeux, même si pour la majorité des joueurs occidentaux ils ne présenteront que peu d’intérêt.
- Et la dernière publicité était simplement parfaite pour nous montrer la densité de l'écosystème PlayStation. (Jouer à Knack à la cantoche, miam... ^^)

Après oui, peu de gros jeu, peu de gameplay, des annonces qui se font toujours attendre. Mais bon, ce n'était qu'une conférence pré-TGS. On sera vite fixé avec leur Keynote quand le salon commencera.

Edité par Dr Pepper le 09/09/2013 - 10:29

Mambo, mambo, la mégalomanie. 2011-2XXX

[img]SexyNudeXXX.gif[\img]