Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> E3 imminent: Our bodies are ready!

Objectivement la conf microsoft était mieux rythmée et de façon générale c'était une très bonne conférence. Vu qu'ils avaient rien annoncé on a eu aussi plus d'exclues (sur PS4 on a revu Killzone, Knack, Infamous).
Par contre les 5 dernières minutes de la conf Sony sont d'une violence. Ils ont refait l'anus à crosoft en moins de 2 au niveau de l'occasion, connexion obligatoire et prix. J'avais rarement vu une telle ferveur dans le public :D
Le passage sur les développeurs "indépendants" était bien cool aussi.

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Final Fantasy XV
Kingdom Hearts 3

Juste ça, juste ça.

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Ca fait une an que je craignais avoir à me tourner vers la prochaine xbox, mais Sony semble (je dis bien semble) avoir remis les pendules à l'heure. A moins d'un revirement de la politique de Microsoft, je vais rester sur Sony.
Seul point qui me laisse en suspend, l'attente d'une sorte de XBLA pour les jeux indé.

A ce propos, si l'on possède par exemple don't starve (annoncé PS4) sur Steam, devra t-on se repayer le jeu sur leur plateforme ?

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7240

Je me lève tranquille ce matin. Je me dis que je vais aller voir les mauvaises nouvelles concernant la PS4. JE clique que gamekult. Là déjà je bug 2 minutes sur l'images de la PS4, je remarque même pas que c'est une nouvelle console xD. Il faut que je lise le titre au bout des deuux minutes (oui le matin je suis très long)... fin bref je vois 400€
Dejà je me dis putain ca aurait du être le prix de la X1. Puis je me renseigne un peu, pas de connexion obligatoire, il y aura de l'occasion... WTF
J'attends quand même une réaction de MS dans les mois qui arrive. C'est pas possible sinon :p

Edité par Benduroy le 11/06/2013 - 06:26

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bon bah satisfait de ce que j'apprends à mon réveil. Je sais désormais que je peux me tourner vers Sony tranquillement. Seule une chose m'inquiète, plus de gros jeux sur Xbox One, en tout cas de ce que je vois des annonces. J'espère juste que la plupart n'était pas des exclues car sinon la Xbox aura un certains succès. Cela dit, à moins d'un retour en arrière de Microsoft et même avec le marché américain dans leur poche, je ne les vois pas gagner cette guerre des consoles.

Portrait de les 7 memores
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 297

gros bug, tentative d'écriture de post, envoi de plusieurs requetes successives

post à supprimer

Edité par les 7 memores le 11/06/2013 - 07:19
Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

C était tellement beau qu il a fallut qu il gâche tout mon bonheur avec le on Line payant :(

Portrait de les 7 memores
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 297

oui le online payant, le seul hic, le seul truc où il ne fallait pas s'aligner sur m$.

14,99 euros pour 90 jours ou 49,99 euros pour un an.

en meme temps on peut acheter des jeux d'occaz sur la ps4, ça laisse de quoi faire des économies pour se payer ça ;p

bon bah à l'issue du show de Sony il ne devrait pas rester grand chose de m$, et m$ devrait retrouver la place qui était la sienne à la sortie de sa première xbox (pas pour rien que leur dernière née s'appelle la "one"...)

Pour résumer je dirai juste ce qu'a dit gameXdoker:

XboxOne : connexion toute les 24h obligatoire, pas d'occasion, 500euros.

Ps4 : Pas de connexion internet requise, occasion libre, 400 euros.

et j'ajouterai que la ps4 est pas mal plus puissante coté gpu et mémoire vive (http://www.team-hord.fr/item/653-comparaison-technique-xbox-one-vs-playstation-4-ps4)

Finalement il n'y aura que deux consoles: la wii U pour la génération 7.5, et la PS4 pour la génération 8...
M$ se fiche du monde et de la communauté des joueurs, les joueurs le lui rendront bien.

Edité par les 7 memores le 11/06/2013 - 08:01
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7240

Il y a tellement eu de "bonnes nouvelles" de la part de Sony qu'ils se sont dit on va quand même essayé de gratter quelque dollars merde, allez op online payant, et ça fera pas tant parler que ça à côté de nos annonces "pas de connexion obligatoire" et "pas de bridage de l'occasion"

Edité par Benduroy le 11/06/2013 - 07:32

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Du coup je me pose une autre question : Jouer On line est payant, ils veulent leur part du gâteau pour les Call Of et Fifa. Je ne paierais pas. Mais est-ce que MAJ un jeu sera payant?
Genre les Capcom & co qui vendent des jeux qui ont besoin de 12 patchs, est-ce qu'on aura des demi jeux à la sortie?

Edité par fert le 11/06/2013 - 08:01