Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il utilise surement la majorité de ses capacités, mais très mal.

Du coup les prochains jeux salons pourront être tout aussi gourmands niveau ressource en faisant mieux à tous les niveaux, donc ouais niveau technique y a une marge, encore heureux pour le premier jeu qui est en plus un portage, mais la console reste limité de part sa nature de portable, c'est ça qui m'ennuie.

Après je ne doute pas que les jeux à la Disgaea/snipperclip/Fire Emblem ou autres qui ne demandent pas de puissance, d'autonomie ou de bonne manette seront excellents dessus (et partout, même dans le RER/WC) mais pour les jeux ambitieux, branchement secteur/pad pro obligatoire :/

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ou batterie externe quand on vit dans le monde moderne avec un smartphone qu'on utilise toute la journée pour tout et n'importe quoi.
C'est bien pour ça que l'aspect autonomie m'indiffère totalement.

La techno des batteries est ce qu'elle est, aujourd'hui une externe est indispensable pour tout.
Le seul progrès qu'on a fait ces dernières années en matière de batterie, c'est la recharge rapide mais c'est tout. Les appareils mobiles eux conso toujours plus et les batteries suivent de moins en moins.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 15:08
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206

Le gap n'est pas super important entre la PS3 et la PS4, TLOU passe de 30 a 60fps, certes c'est bien mais ça c'est la mémoire, par contre niveau graphisme c'est peu prés pareil (un peu de gpu), et le proc de la PS3 par rapport a celui de la PS4 ne démérite pas.

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Ben globalement quels jeux Nintendo à besoin de gros graphismes ? J'en vois pas. Puisque maintenant c'est clair que les éditeurs tiers ne sortiront pas leurs grosses vitrines technologique dessus, ce qui fait toujours autant chié mais c'est comme ça. Non par contre, le truc que je ne comprends pas c'est devoir downgradé un fifa pour la version Switch. Soi c'est clairement de la flemmardise soi j'ai jamais vu la beauté suprême que cache un fifa. Ou alors elle ne gère pas le moteur physique mais là y'aurait un souci.

Edité par Kyuss le 25/02/2017 - 15:21
Portrait de nexy

Tu connais les "optimisations a l’arrache"?, bienvenue chez EA, on fait des jeux pour la tune sans trop forcer :p

Edité par nexy le 25/02/2017 - 15:22

Citation:
Ou batterie externe quand on vit dans le monde moderne avec un smartphone qu'on utilise toute la journée pour tout et n'importe quoi.

Citation:
La techno des batteries est ce qu'elle est, aujourd'hui une externe est indispensable pour tout.

Ou pas, quand on a la flemme de recharger sa batterie externe et son téléphone et qu'on l'utilise avec parcimonie pour ne pas tomber en rade en milieu de journée, tu peux traîner sur internet/twitter 24H/24 sans souci c'est regarder des vidéos/jouer aux jeux qui pompe, faut faire un choix.
La switch est une console en wifi, t'as pas d'autre choix que de jouer avec et de voir sa batterie fondre plus ou moins vite selon le type de jeu donc pareillement faut privilégier les "jeux portables".

Et je ne fais pas partie de ses gens qui rêvent de jouer à n'importe quel jeu salon n'importe ou avec une manette pas faite pour ça (comme le dit la pub), j'ai besoin d'être à l'aise avec de bonne sensations niveau manette et du bon son donc le coté portabilité pour les petits jeux, grand oui, pour les AAA aucun intérêt.

Le zelda, je me vois bien le faire avec le pad pro dans ma chaise de bureau, chez moi. Pas dans le RER ou dans des toilettes publiques avec des écouteurs et les joycons :x

Portrait de nexy

Citation:
j'ai besoin d'être à l'aise avec de bonne sensations niveau manette et du bon son donc le coté portabilité pour les petits jeux, grand oui, pour les AAA aucun intérêt.

Du coup c'est quoi le problème? :p

Edité par nexy le 25/02/2017 - 15:24

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Citation:
Tu connais les "optimisations a l’arrache"?, bienvenue chez EA, on fait des jeux pour la tune sans trop forcer :p

Ouais mais comment Nintendo peut accepter qu'on lui sorte un fifa 2018 mais attention version 360 ? Bon ok y'a des deals et des rapports de force etc m'enfin c'était déjà honteux y'a dix ans, ça le devient encore plus. Tain au contraire, avoir un vrai jeu nickel de football, optimisé et rendant honneur à la machine et c'est le carton assuré pour EA et Nintendo. Quand tu vois tous les footeux qui ont une 3DS pour les voyages en avion déjà.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est ton point de vue mais cette barrière des jeux portable/salon elle est déjà baisée et adoptée depuis des années.
MH, le portage de Xenoblade, la majorité des first-party Sony sur PSVITA sont autant de jeux qui ont une ambition de jeux console de salon et qui sont sur consoles portables.
Et ça avait même déjà bien commencé sur PSP à l'époque.

Ça empêchera pas comme le dit Nintendo de continuer à proposer des jeux comme Zelda en 2D d'une ambition console portable sur Switch à coté des triples A et c'est un rôle que jouent parfaitement les jeux indés aussi.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 15:28

Citation:
Du coup c'est quoi le probleme? :p

Bah le problème c'est que c'est la seule console nintendo et que c'est un hardware portable, il va être utilisé pour TOUS les prochains jeux à venir, les jeux typés salon seront donc limités techniquement à la base et on aura pas de vrai manette fournie, vu ce qu'on nous offre pour 300euros, c'est naze.

Edité par Mangedescahuetes le 25/02/2017 - 15:29