Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sauf que l'écran rayé c'était pas un soucie de prod sur quelques modèles c'était sur tous :p

Je parlais pas de choix douteux comme la fiabilité du plastique ou ce genre de conneries, lui parlait carrément d'avoir un accident comme le Note qui pouvait entrer en combustion spontanée à cause de la batterie.
Ça c'est un problème majeur, mais ça n'arrivera jamais à un constructeur de console. Le temps de conception est beaucoup plus long et la période de test avant de mettre le produit sur le marché aussi.

Pour les amiibos c'était encore compréhensible, ils partaient vraiment de 0 pour produire des choses ainsi.

Sinon la Switch a quand même l'air à des années lumière niveau qualité des matériaux de toutes leurs dernières consoles.
L'écran est apparemment d'une excellente qualité et même les joycons qu'on aurait pu penser comme le truc le plus cheap du bousin sont très soignés d'après les retours.

Edité par Killa le 15/02/2017 - 13:17
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Je parlais pas de choix douteux comme la fiabilité du plastique ou ce genre de conneries

Il parlait de soucie de Joycon qui ne resterait pas bien fixé avec les nombreuses utilisations donc ça me paraît bien lié à la fiabilité du plastique.

Citation:
Sinon la Switch a quand même l'air à des années lumière niveau qualité des matériaux de toutes leurs dernières consoles.

T'as vu la liste des composants du plastique c'est ça? :o
C'est meilleur que sur Wii u et ça rejoins ce qui se fait de mieux dans le monde du mobile actuel? :V

Edité par Pasaiyen le 15/02/2017 - 13:17

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa

Citation:
Il parlait de soucie de Joycon qui ne resterait pas bien fixé avec les nombreuses utilisations donc ça me paraît bien lié à la fiabilité du plastique.

Ouais ben je sais pas où il a été trouver ce genre de retours, la majorité des gens qui l'ont eu en main disent que le système de glissière est très efficace et a l'air solide.
Même les blasés de GK.

Citation:
T'as vu la liste des composants du plastique c'est ça? :o

Ça se voit tout simplement.
On passe d'un truc qualité fisher price avec écran moldave de début 2000 de la 3ds/wii u gamepad, à quelque chose dans les standards actuels high tech niveau design et finitions.
Après ça sera forcement plus fragile, mais ça c'est de la sélection naturelle. Moi j'ai jamais pété un smartphone ou une tablette, il y en a qui le font tous les 6mois car ils sont négligents.

Edité par Killa le 15/02/2017 - 13:28
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Ouais ben je sais pas où il a été trouver ce genre de retours, la majorité des gens qui l'ont eu en main disent que le système de glissière est très efficace et a l'air solide.
Même les blasés de GK.

Nul part c'est une crainte qui l'a personnellement et qui est justifié.
Evidemment que là ça tient loul, mais le plastique avec les frottements ça s'abîme donc c'est un truc qu'on ne saura que sur le long terme.

Et oui ça ne sert à rien de critiquer cette aspect maintenant, mais croire qu'il sera forcément fiable n'est pas non plus beaucoup plus éclairé.
Wait and see comme on dit.

Citation:
Ça se voit tout simplement.

Loul

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa

Citation:
Evidemment que là ça tient loul, mais le plastique avec les frottements ça s'abîme donc c'est un truc qu'on ne saura que sur le long terme.

À priori les glissières sont métalliques donc je pense qui faut vraiment le vouloir pour défoncer le rail.

Citation:
Loul

C'est plus facile d'assumer une Switch qu'un gamepad ou une 3DS.
Maintenant on a vraiment quelque chose qui a la gueule d'un produit high tech et la qualité des composants avec.

(bon peut-être pas avec ces couleurs de joycons)

Edité par Killa le 15/02/2017 - 13:37
Portrait de Pasaiyen

La première 3DS (celle de droite pas la XL) avait aussi des matériaux assez "classe", il n'empêche que c'est la pire de la famille en terme de fiabilité.

Portrait de Killa

On verra bien dans 3semaines et les mois qui suivent de toute façon.
Moi j'ai un peu le sentiment quand je la vois que Nvidia a eu une influence plus importante qu'on se l'imagine sur cette console.

On dirait vraiment une héritière à leur tablette Shield, plus qu'une nouvelle console Nintendo.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
La première 3DS (celle de droite pas la XL) avait aussi des matériaux assez "classe", il n'empêche que c'est la pire de la famille en terme de fiabilité.

j'ai jamais eu de problèmes avec mes consoles, soit faut aps avoir de chance (comme toi) soi faut pas être soigneux comme dit Killa, c'est tout.

Citation:

c'est clair y'a aucun doute là dessus.

D'ailleurs je suis tombé sur la pub de suceur de queue de samsung la dernière fois, en mode "nos controles qualité blablabla" avec une usine stéréotypique parfaite.
Et le pire c'est que ça va passer crème.

Citation:
On dirait vraiment une héritière à leur tablette Shield, plus qu'une nouvelle console Nintendo.

et c'est pas plus mal, d'ailleurs même les menus font plus pro. Parce que bon, c'est pas trop ça nintendo avec les menus.

Edité par Phil Fish le 15/02/2017 - 13:49

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5638

Citation:
D'ailleurs je suis tombé sur la pub de suceur de queue de samsung la dernière fois, en mode "nos controles qualité blablabla" avec une usine stéréotypique parfaite.
Et le pire c'est que ça va passer crème.

Ceux qui disent "vous inquiétez pas, avant nos téléphones prenaient feu, mais ça c'était avant" :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
"vous inquiétez pas, avant nos téléphones prenaient feu, mais ça c'était avant"

ahaha X)