Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Vraiment la PS4 à tout coup offre les jeux MPF plus beaux que sur One S!?

Jusqu’à la Scorpio ça sera le cas, et c'est la que c'est intéressant, parce que tout le monde croit que la Scorpio comme supérieur techniquement elle rattrapera la PS4, hors c'est plié dans le monde réel et ce même si les multi seront plus beau chez M$ ce coup ci.

Citation:
Attention à vous lire le lecteur One S devrait augmenter le ratio de ventes pour la One S

Bein on a eu preuve de ça, au USA et en Angleterre c’était du 1/2 de vente depuis la sortie de la One S.

Citation:
La PS2 ne tenait pas avec sa lentille et l'usage en lecteur DVD donc combien ont dû en racheter 2 ou 3 exemplaires?! Et parler des versions slim...

C'est un peu osef dans cette histoire, car sur toutes les gens il y a plusieurs modèles et ceux qui tombent en panne.

Edité par nexy le 14/02/2017 - 14:39

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
La Dreamcast a une manette ATROCE, et chère avec le module mémoire à 200FF indispensable

La manette Dreamcast et son VMU, c'est l'ancêtre du Gamepad en fait. A croire que quand Nintendo pompe Sega, ils n'en reprennent que les meilleures idées pour faire un échec commercial, donc maintenant on va voir si la Switch va connaître le même destin que la Sega Nomad ou pas. :-p

Edité par Rudolf le 14/02/2017 - 14:42

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

http://www.melty.fr/switch-nintendo-en-dit-plus-sur-de-la-console-virtuelle-gamecube-et-les-joy-con-de-formes-differentes-a590073.html

J'ai bien fait de prendre la noir :D

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

J'ai ma ps2 fat de base qui fonctionne encore très bien aujourd'hui et qui me sert toujours de lecteur dvd pour la cathodique dans ma chambre ^^ Par contre je nettoie une fois par an grosso modo la lentille qui prend facilement la poussière : P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Belle durée de vie franchement, et pour une console également utilisée comme console DVD (ça me paraît fou de nos jours), bravo !

Portrait de Nicko
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 170

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais il y a un point que je souhaiterais soulever. C'est la fiabilité.

Je m'explique. Depuis la NES, Nintendo a une réputation (méritée) de fiabilité de ses consoles. Là ce qui me fait peur c'est le mécanisme d'attache des joy-cons. D'une part par rapport à la connectivité (n'aura-t-on pas au bout de plusieurs mois des "bugs" techniques à force de les enlever et de les remettre car certains composants se connecteront mal ?) et d'autre part par rapport à l'usure mécanique (est-ce qu'on constatera du jeu à la jonction, du coup un inconfort car sentiment de fragilité). Je ne trouve pas du tout rassurant ce système d'attache (surtout qu'on est sur du jeu vidéo où le matos est assez sollicité).

Je sais déjà ce que les fan-boy sans aucun recul vont me répondre : Nintendo est réputé pour la fiabilité et je ne m'inquiète pas du tout. Moi je leur réponds : aucune boîte n'est aujourd'hui à l'abri de pépins techniques (Apple avec l'antenne de l'Iphone 4, Samsung avec les batteries du Note).

Ça serait catastrophique pour Nintendo si ce bastion essentiel (leur fiabilité) était écorné.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Oui, Nicko, sans parler de la batterie. Je crois que Killa et Rudolf l'ont déjà évoqué, Nintendo a mis en place une fonction bridage sur le proce en mode nomade pour éviter de sucer à donf la batterie ; fonction qui se déconnecte en mode secteur où le proce pourra tourner à plein régime. Mais bon, avec nos ordis portables, on sait la durée de vie très limitée de ces batteries. Au bout de 3 mois, ça tient 15 minutes et c'est marre. Du coup, on peut dire que la Switch est une console portable vraiment jouable si on la branche sur secteur. Un super concept. Fallait y penser !

blablabla

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
on sait la durée de vie très limitée de ces batteries.

Non toi en l’occurrence tu sais rien du tout.
On a jamais vu quelqu'un se plaindre d'une perte d'autonomie drastique pour sa DS ou 3DS sur la durée.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Attention, Killa.
Tu nous le répètes depuis le début du topic, la technologie embarquée de la Switch est unique !
Une foultitude de gadgets innovants !
Or, plus il y a de gadgets, plus ça consomme.
Aucun rapport avec la DS ou 3DS.

blablabla

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Absolument aucun rapport. Il faut pas se fier à l'autonomie annoncée par Nintendo car on ignore les réglages(comme le volume du son, la luminosité et autres), en revanche ils ont toujours privillégié du matos de qualité concernant les batteries qui ont toujours eu une durée de vie énorme.

Mais bon toutes tes interventions depuis ton inscription sur le site sont principalement pour troller négativement sur ce topic quand c'est pas pour partir dans du HS complet, donc je vais pas te demander d'argumenter davantage.
C'est surement le but de ta présence ici et de ta vie aussi en ce moment probablement.

Edité par Killa le 14/02/2017 - 16:29