Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [NS] Nintendo Switch

hopi2 a écrit:
Tu m etonnes que Mario party 8 à anéanti la série, peu d inspiration et
masturbation collective.

Bah pour le manque d'inspiration, on peut dire ils avaient déjà commencé la chute avec le 6 et le 7. Mais au moins ils n'imposaient pas leurs gimmicks débiles (le 7 permettaient de retirer le micro par exemple). Et les mini-jeux étaient un minimum marrants.

Mais le PIRE avec MP8, c'est les zones secrètes des "cases chance" (car il n'y en a pas qu'une seule par plateau), tu tombes dessus tu as plein de bonus + une étoile gratos. A-bu-sé.

Heureusement c'était le dernier Party par Hudson Soft. Ils faisaient n'imp vers la fin (dans la série MP).

Bref, désolé pour le HS ^^'

Edité par Anonyme 08 le 01/02/2017 - 17:50
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Phil Fish
Ça donne quoi alors, tu as la réduction pour les Zelda ?

yèp nickel, fallai juste attendre ;)

Un peu le malaise ces pub: de gros hipster de merde qui font des choses impossibles en situation IRL.
J'ai aimé le mec qui calcule pas sa meuf.
Et d'ailleurs, faudra m'expliquer, mais c'est quoi ce délire que tout le monde a à jouer sur ses chiottes, moi perso je mets pas 20 minutes à poser ma pêche. Et quand bien même, je vais pas rester la merde au cul pour continuer une partie.

Edité par Phil Fish le 01/02/2017 - 17:53

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
on peut dire ils avaient déjà commencé la chute avec le 6 et le 7

Alors là pas du tout d'accord, en comparaison du 4 et 5, le 6 et le 7 étaient géniaux
Rien que pour la taille des plateaux du 4 (ils sont géants sérieux) ou le bordel des cases pièges du 5 (les fins de party y avait plus aucune case normal)
D'ailleurs dès le 6, le micro était annexe. ^^ (jamais eu le micro je jouais toujours avec le pad cube)

Edité par Link Toutencarton le 01/02/2017 - 17:57

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ca ne m'a jamais attiré, les Mario party (je n'y ai jamais joué d'ailleurs). Déjà à l'époque de la N64, quand ils sortaient trois épisodes à la suite, je sentais l'escroquerie (alors qu'ils auraient pu faire un seul gros épisode). Ou alors c'est typiquement la série faite pour des ajouts de plateaux ou de modes en DLC, mais voilà, quoi.

Citation:
Et d'ailleurs, faudra m'expliquer, mais c'est quoi ce délire que tout le monde a à jouer sur ses chiottes, moi perso je mets pas 20 minutes à poser ma pêche. Et quand bien même, je vais pas rester la merde au cul pour continuer une partie.

D'ailleurs curieusement, ils ne montrent pas comment on peut jouer à la Switch dans des toilettes à la turque. ^^

Edité par Rudolf le 01/02/2017 - 18:01

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
J'ai aimé le mec qui calcule pas sa meuf.

Ah ah, la même :D

Citation:
Et d'ailleurs, faudra m'expliquer, mais c'est quoi ce délire que tout le monde a à jouer sur ses chiottes, moi perso je mets pas 20 minutes à poser ma pêche.

Merci de parler de ce vrai problème de société !
Je n'ai jamais comprit les personnes qui mettaient 20 minutes au chiottes en train de lire, de jouer à la console, etc.

Le plus grand mystère de l'humanité ! :p

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il y a des gens qui pleurent l'annulation de Scalebound mais il y a quand même plus dramatique:
http://nintendoeverything.com/nintendo-confirms-that-project-giant-robot-has-been-scrapped/

Portrait de Rudolf

Bon, soit dit en passant, tout ça n'est pas nouveau : c'est de la pub, du pur marketing. Et surtout, le coup des chiottes, Nintendo l'avait déjà fait il y a longtemps, ou même jouer à la Game Boy dans des situations impossibles style match de football américain :

Des fois j'ai l'impression que vous débarquez et que découvrez ce qu'est la publicité en réalité (sauf qu'il n'y avait pas Internet, qu'on ne s'amusait pas à en faire des gifs dans la minute qui suit). ^^

Hmm, tiens, ça me donne une petite idée de mise à jour de mon topic sur les vieilles pubs de jeux vidéo (même si ça n'intéresse plus grand monde maintenant :-) ).

Edité par Rudolf le 01/02/2017 - 18:18

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Des fois j'ai l'impression que vous débarquez et que découvrez ce qu'est la publicité en réalité

Mais...je ne parlais pas de pub moi ^^

Portrait de Rudolf

J'avais commencé à rédiger le post avant que tu ne publies le tien. :-p

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Ben, franchement les 3 premiers Mario Party, en dépit de ce qu'on reproche, à savoir le fait qu'on passe les 3/4 du temps à regarder les autres jouer, ça reste vraiment fun en multijoueur. Bon, je n'ai que le 1 en version cartouche (les autres ça n'était pas moi qui avais la cartouche), mais sincèrement je m'amuse encore avec aujourd'hui de temps en temps.

Après, ils ont un peu sorti le 2 en catimini en partie pour rattraper la polémique du tournage de stick du premier opus. Mais c'est vrai que c'était abusif tous ces minis-jeux où il fallait tourner le stick analogique comme un bourrin : une fois je me suis planté le stick dans la paume à force de faire des tours. Je crois que c'était le jeu du Maskass : 60 tours en 10 secondes pour afficher je ne sais quel message de réussite, ça va pas ou quoi ? D'ailleurs, je crois que presque personne n'a réussi à passer les 60 tours. Heureusement que c'était facultatif... Mais le jeu Lumières, là, par exemple, avec le Boo qu'il faut aveugler en faisant tourner la dynamo, il faut vraiment y aller comme un sagouin et ça abîme autant la main que le stick en plus.

Donc voilà, le 2 est sorti rapidement pour proposer à peu près le même gameplay mais sans tous ces jeux tournicotti-tournicotton injouables. Je n'ai plus trop de souvenirs du 3, mais ça innovait quand même un minimum niveau ambiance sur le plateau. Quant aux 4, 5, 6 et 7 sur Gamecube, ben... oui, quelque part c'est juste du changement de mini-jeux et de plateaux — avec la sensation de moins rester à rien foutre au fil du temps —, mais bon, eux aussi sont vraiment funs en multijoueur.

Quant au 8, c'est de la merde avec des jeux aux gameplays débiles à base de hand-job de wiimote. Allez, je sauve le niveau des hôtels mais c'est vraiment parce que je suis indulgent. Pas fait le 9... ni le 10.

Là, le truc Switch, je sens vraiment le truc à la Mario Party 8 : secoue, secoue, secoue... mais c'est tout.

Edité par Trikounet le 01/02/2017 - 18:28