Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon, du coup Teufeu, je réagis à ton message (merci pour ta réponse détaillée et ton effort pour me donner de la "documentation"). La suite en spoil pour ceux que ça gonfle et qui ne sont pas intéressés (vu que c'est HS en plus).

Spoiler

Phil Fish a écrit:
nan mais je comprend pas, pourquoi la revendre alors que tu devras la racheter cash plus tard pour mario, tu perd de la thune inutilement au lieu de juste la garder.

Hmm, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tiens, ça me rappelle cette discussion que nous avons eue tous il y a quelques semaines sur le prix des choses, où je disais que des gens trouvaient la console trop cher mais qui ne savent absolument pas gérer leur argent qu'ils jettent par la fenêtre pour des conneries. Je trouve que c'est une illustration parfaite de tout ce que j'avais dit à ce moment-là mais qu'on se foutait de ma gueule. :-p

Bien sûr, "gérer son argent", ça ne veut pas dire non plus faire de la spéculation comme mon exemple sur Zelda Wii U, hein ! Il y a quand même un équilibre sain à trouver. ^^

Edit :

Pour ceux que ça intéresse, on connaît un peu mieux les caractéristiques "externes" de la console (ses dimensions par exemple, et les sorties périphériques) :

http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/les-specifications-techniques-de-la-nintendo-switch-sont-connues-246415

Du coup, j'apprends que nous ne pourrons pas changer nous-mêmes la batterie si elle rend l'âme, mais qu'il faudra renvoyer la console à Nintendo pour ça (comme pour les iPhones). Après, on n'en sait pas plus sur les performances techniques de la console et la réelle nature du processeur, hormis le fait que ce sera un "Tegra personnalisé".

Par contre, on ne connaît toujours pas le vrai rôle de la station d'accueil ? Va-t-elle simplement "upscaler" en 1080p (maximum) des jeux conçus à la base en 720p mode nomade, ou bien est-ce qu'on son rôle va au-delà avec des jeux conçus sur plusieurs définitions différentes ? A mon avis, c'est plutôt la première possibilité.

Edité par Rudolf le 28/01/2017 - 07:31

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Phil Fish a écrit:
nan mais je comprend pas, pourquoi la revendre alors que tu devras la racheter cash plus tard pour mario, tu perd de la thune inutilement au lieu de juste la garder.

Car juste pour Mario je vais pas racheter la Switch.

Rudolf a écrit:
Hmm, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tiens, ça me rappelle cette discussion que nous avons eue tous il y a quelques semaines sur le prix des choses, où je disais que des gens trouvaient la console trop cher mais qui ne savent absolument pas gérer leur argent qu'ils jettent par la fenêtre pour des conneries. Je trouve que c'est une illustration parfaite de tout ce que j'avais dit à ce moment-là mais qu'on se foutait de ma gueule. :-p

C'est un coup bas, Rudolf. :-(

Edité par Umbasa le 28/01/2017 - 10:07
Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Il manque une option sur votre sondage, étant parfaitement autonome je me la crée derechef :

- J'ai la Wii U, j'ai pris Zelda dessus, osef de la Switch, je suis pro PC.

Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les pocesseurs de consols qui aient le droit d'être sectaires.

Edité par Plopolop le 28/01/2017 - 11:19

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
Il manque une option sur votre sondage

et celle-ci aussi "Je suis N-sex, donc je prends la Switch day one"

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
je suis pro PC.

Condoléance... :p

Portrait de Plopolop

Citation:
Condoléance... :p

Tssssssss, tu ne sais rien Bely.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Si il sait déjà que c est mieux d'avoir une console Nintendo qu un pc.

Edité par hopi2 le 28/01/2017 - 11:38
Portrait de Plopolop

Face à cette implacable affirmation je ne répondrai qu'une seule chose car l'argument ne soutien aucune controverse : Ça dépend pour quoi.

Team Mimic en bois

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9302

Citation:
Si il sait déjà que c est mieux d'avoir une console Nintendo qu un pc.

wut

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Pas d'humour ici dit donc... :/