Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En clair il veux des nouvelle licences mais toujours dans l'esprit de Nintendo

Y en a plein. Juste que les joueurs s'en battent les couilles en fait.

Citation:
Pour faire simple un RPG (ça marche toujours puis c'est cohérent avec Nintendo) avec une patte artistique unique enfin différentes a la Miyazaki.

Mais justement, ça veut dire quoi à la Miyazaki ? Absolument rien. Tout le monde se cache derrière des propos de plus en plus vagues pour définir une orientation. C'est poétique, c'est mature, c'est du ghibli, à la vue du moindre coucher de soleil à la con ou goutte de sang. Comme disait l'autre qui se reconnaîtra s'il passe par là, la case Miyazaki, c'est la facilité qui te permet de faire passer le sentiment agréable que tu as en regardant quelque chose en un argument imparable pour mettre en avant la fameuse direction artistique ou DA avec laquelle on nous fait chier avec chaque jeu de merde. Les raccourcis faciles à ce sujet n'aident absolument pas à comprendre la vision d'une oeuvre. Un peu comme BOTW récemment d'ailleurs. Oulala, on dirait du Miyazaki ! Oui c'est normal, l'influence est certaine, ce qui me fait tiquer c'est de réduire le tout à ça. Et c'est, dans un autre registre, l'erreur qu'antibiok fait. S'il s'attardait un minimum sur les projets de Nintendo, il verrait la complexité et le renouvellement constant dont fait majoritairement preuve Big N. Aussi bien dans le fond que la forme. Et d'ailleurs, y a une branche de RPG qui s'appelle Xenoblade, allez y jeter un œil.

Et oui j'ai dévié du sujet initial, mais on s'en fout :V . Donc oui, Nintendo, au niveau ludique, est très loin d'être dépassé et s'adapte sans cesse à son époque. Pas pour rien s'il est dans le secteur depuis plus de 30 ans. Sa manière de faire est juste différente de celle des autres, qui ont, pour le coup, tendance à trop s'uniformiser selon les tendances du moment. Et c'est d'ailleurs Nintendo l'anticonformiste qui arrive le plus souvent à tirer son épingle du jeu et a me dépayser, malgré ses licences vieilles de 30 ans.

Edité par Eiki le 24/01/2017 - 17:53

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Solid qu'est-ce qu'il est compliqué à écrire ton pseudo! :-p a écrit:
Après je ne pense pas que beaucoup de fans de Big N. la veulent pour les jeux tiers, comme l'a dit Hooper, tu prends une console Nintendo pour ses exclus, mais l'arrivée en masse des tiers ne pourrait que lui faire du bien. Moi perso, quel que soit le constructeur, je n'envisage pas aujourd'hui d'acheter une plateforme juste pour ses exclusivités, faut qu'elle me fasse le maximum possible. Après tu peux prendre une Switch en complément d'une PS4, d'une One ou d'un PC bien sûr, mais si tu souhaites éviter les frais et te contenter d'une seule plateforme, tu vises le maximum de jeux, et à moins de ne t'intéresser qu'à Nintendo, les autres constructeurs sont mieux placés.

Je ne suis pas d'accord avec cete histoire de "maximum de jeux" qui détermine l'envie d'acheter d'une console. Ce n'est pas parce qu'il y a plein de jeux que ceux-ci vont forcément tous plaire au joueur (moi par exemple, les jeux Rockstar, Far Cry, Just Cause, Call of Duty, ça ne me parle pas du tout). Ainsi, sur PS4, tu auras beau avoir plein de jeux (même s'il y en a beaucoup que je peux faire sur PC, donc finalement seules les exclus de la PS4 m'intéresseraient), tu ne pourras jamais jouer aux jeux Nintendo dessus! L'inverse est vrai bien sûr (tu ne pourras pas jouer à The Last of Us, Uncharted ou Horizon sur Switch). Le choix doit se faire sur la sensibilité personnelle du joueur sur la ludothèque d'une console, et non pas sur le nombre de jeux.

De toute façon, dans la génération précédente, ma principale console n'a pas été la PS3 (qui a été une console d'appoint pour moi, achetée sur le tard pour quelques exclus qui m'intéressaient, tout comme je le ferai pour la PS4 vers sa fin de vie), ni la Wii (bien que j'y aie plus joué que sur PS3), mais... la DS.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

@antibiok
En regardant la page wikipedia de Nintendo, il apparait que les nouvelles licences se font rare certes.
Les Dernières en date splatoon (2015) et juste avant xenoblade (2011).

Edit: Comme dirait Eiki : "Y'en a plein"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo#Jeux_vid.C3.A9o

Edité par Gorby le 24/01/2017 - 17:40
Portrait de Rudolf

Eiki a écrit:
Y en a plein. Juste que les joueurs s'en battent les couilles en fait.

Il n'y a qu'à voir le Hooper: on dirait que de Nintendo, il ne connaît que les Mario (et encore que les Mario plate-forme et les Mario Kart, mais aucun Mario RPG), les Zelda, les Yoshi (alors qu'il n'aime que Yoshi's Island), les Donkey Kong Country, et ça s'arrête presque là (allez, un tout petit peu de Pilotwings), à croire que l'univers Nintendo, ce n'est pas tellement son truc tout compte fait. Après tout il était surtout marqué par Sega, et par les RPG Squaresoft. Bon maintenant, il connaît un peu mieux les Metroid (mais c'est vraiment tout récent), mais je ne le vois jamais parler de Starfox (sauf son test de Starwing), de Kirby, de Wario, de Xenoblade, de Mother, de Pokémon, de F-Zero, de Fire Emblem, de Super Smash Bros, de Chibi Robo, de Punch-Out!! (et il se fiche visiblement complètement de Arms), de Disaster, de Kid Icarus, de Advance Wars, de Pikmin, de Luigi's Mansion, de Splatoon...

C'est sûr que des licences Nintendo, il y en a beaucoup, et dans pratiquement tous les styles de jeux (plate-forme, course avec objets ou course futuriste, pilotage, jeu de combat, shoot 3D, stratégie, FPS, RPG, action-aventure, party-games et jeux de sports fun limite arcade). Et ça, les gens l'oublient. Il leur manque peut-être un ou deux genres comme le Survival Horror (même s'il y a eu Eternal Darkness fait par un tiers, et que Luigi's Mansion s'amuse à jouer avec les codes du genre de manière plus parodique). Mais voilà, tu comprends mieux quand Hooper estime qu'il ne fait pas partie de la cible de la Switch, il le dit lui-même avec clairvoyance plutôt que de simplement dire qu'il n'y aura rien dessus.

Edité par Rudolf le 24/01/2017 - 18:01

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Tu peux ajouter Nintendoland, Pushmo, Boxboy, codename steam, wonderfull 101 rien que pour cette génération et j'en oublie qui sont moins notables.
Alors certes c'est pas toutes des licences AAA comme xenoblade ou splatoon mais dire qui a eu que ça c'est ridicule.
Et je parle même pas des ips sur Wii car un The Last Story ou Pandora's Tower pour citer qu'eux, typiquement ce sont des licences Nintendo même si elles sont développées par des tiers.

Si vous voulez être pris au sérieux quand vous venez critiquer Nintendo sur ce terrain, renseignez vous correctement avant.

Puis typiquement qu'est ce que ça change au fond que ce soit une nouvelle licence ou non.
Par exemple je trouve qui a une différence beaucoup plus prononcée en apports de nouveautés entre le dernier zelda en date sur wii et le nouveau, qu'entre un assassin creed et une nouvelle licence comme watch dogs.
Et encore je suis sympa de le comparer qu'à un jeu phare du même studio car en vrai c'est plus un gta du pauvre avec du hacking qui d'après moi n'amène pas grand chose de plus au jeux vidéo.

Edité par Killa le 24/01/2017 - 17:53
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Citation:
Mais justement, ça veut dire quoi à la Miyazaki ?

ni no kuni voila un exemple.

Citation:
Donc oui, Nintendo, au niveau ludique, est très loin d'être dépassé et s'adapte sans cesse à son époque.

Tu regarde les jeux Nintendo pure désolé mais certains sont dépassé quand même rien qu'a regarde leurs jeux 2D plate-forme il se sont fait laminer par Ubisoft et pleins d'autres depuis leurs Super Mario Wii franchement c'est moisi y'a juste Mario Maker qui a su remonter la barre mais au final c'est pas du re-nouveau mais plutôt un Little Big Planet chez Nintendo.

Après leurs Mario 3D ok Galaxy c'est le Graal rien à dire en revanche 3D Worls c'est juste bien ++.

Splatoon voila une licence enfin différente enfin d'après les avis je l'ai pas fait donc je vais pas me prononcé

Nintendo niveau ludique comme tu dit c'est vraiment toujours classique justement.

Combat: Smash Bros

Courses: Mario Kart

Rien de transcendant moi je trouve que c'est justement leurs éditeur first qui les ont dépassés comme Retro Studio, Monolith Soft ou leurs commandes spécial de leurs éditeur tiers comme Ubisoft ou platinum.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11304

En tout cas il faut sortir f-zero du placard là ^^

Il le mérite !

Portrait de Rudolf

Citation:
Tu regarde les jeux Nintendo pure désolé mais certains sont dépassé quand même rien qu'a regarde leurs jeux 2D plate-forme il se sont fait laminer par Ubisoft et pleins d'autres depuis leurs Super Mario Wii franchement c'est moisi y'a juste Mario Maker qui a su remonter la barre mais au final c'est pas du re-nouveau mais plutôt un Little Big Planet chez Nintendo.

Et les Donkey Kong Country Returns, ce n'est pas du jeu de plate-forme 2D Nintendo?

Bon, et moi perso, j'ai largement préféré les derniers Kirby à Rayman Origins.

Citation:
Rien de transcendant moi je trouve que c'est justement leurs éditeur first qui les ont dépassés comme Retro Studio, Monolith Soft ou leurs commandes spécial de leurs éditeur tiers comme Ubisoft ou platinum.

Aucun sens: Retro Studios et Monolith, c'est Nintendo maintenant!

Edité par Rudolf le 24/01/2017 - 17:52

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Ah bah ouais, il faut qu'ils ressortent F-Zero sur la Switch ! Parce que bon, rien sur Wii, rien sur Wii U, rien sur DS, rien sur 3DS... :'(

Portrait de Rudolf

Pas de gâchettes analogiques sur Switch, donc pas de F-Zero à mon avis. Ou du moins, ça va être compliqué (même si on va me répliquer que, oui, il y a eu du très bon F-Zero sur N64).

Edité par Rudolf le 24/01/2017 - 17:57