Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est pas moi qui y contribue a Nintendo car c'est toi qui va racheter en neuf chez eux même si tu as revendu ta console a moi, moi je te donne mon argent a toi, toi tu le donne a Nintendo d'accord (mais a ce moment la c'est le tien) mais c'est toi qui y contribue pas moi.

Oui mais si des joueurs comme toi n'achetant pas d'occasion n'étaient pas là, le premier joueur n'aurait jamais acheté la console plein pot, mais aurait attendu soit l'occasion, soit une solde, et donc dans tous les cas Nintendo aurait perdu de l'argent. Mais là, par ton acte d'acheter d'occasion, de manière indirecte certes vu que ce n'est pas toi qui donnes l'argent à Nintendo mais le premier acheteur, tu contribues au chiffre d'affaire de Nintendo, étant donné que toi tu n'achèterais jamais de la vie une console plein pot.

Sinon, matérialiste et collectionneur, c'est quand même très lié au point que je n'ai pas peur d'amalgamer les deux notions. ^^

Edité par Rudolf le 18/01/2017 - 21:00

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

un propos assez censé, ça mérite de se dire

Edité par Phil Fish le 18/01/2017 - 21:05

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

antibiok LouL, c'est marrant, vraiment, par contre honnêtement (pour de vrai je veux dire) je suis militant de rien du tout et j'ai rien contre Nintendo, j'ai plein de leurs console salon et toutes les portables, et si tu regarde ma signature je joue sur plein de support même le PC ne me fait pas peur ;).

Rudolf je comprend très bien ce que tu dis, mais imagines tu n'arrives pas a revendre ta console pour en acheter une nouvelle, te priverais tu de l'achat ou tu trouveras un moyen quand même de l'acheter, car l'achat en lui même dépend de toi (enfin de ton porte monnaie).

Pour le deuxième point je ne sais pas, j'oserai pas :D.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5628

Nexy : Ce n'est pas ma question, j'ai juste essayé de faire une "citation" mais comme y'a trop de mot pour la signature, j'ai du faire une image dégueulasse :p

Citation:
D'après le leak de décembre d'Eurogamer (la dernière rumeur qu'il y a eu à propos de la Tegra), c'était une X1. Et custom, ça voulait apparemment dire qu'ils l'avaient downgradée pour diminuer la conso et pas faire cramer le matériel.

Donc non, faut pas comprendre X2++ mais X1--

Leak qui peut provenir d'un Dev Kit qui n'est plus d'actualité.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Quelqu'un pour résumer la vidéo ? Je me sens sale rien qu'à voir le titre pute à clic et la vignette ...

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Ok, nexy.
Bien compris.
J'ai fait la gaffe de révéler nos manœuvres extérieures sur le chat alors que tu parlementes avec l'ennemi.
Continue à les embrouiller pendant que je m'occupe de la logistique manif.
T'es un vrai stratège.
Je suis fier de mener ce combat avec toi.
A bas le Day One !!!

blablabla

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

LouL, c'est mal de me faire fuir le topic :D

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

;-)

blablabla

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Et pour l'instant, de ce qu'on a vu, les jeux programmés pour la Switch auraient très bien pu tourner sur Wii U. A partir de là, deux possibilités :
- Soit les jeux qu'on a vu étaient prévu à la base sur Wii U
- Soit la Switch vaut effectivement une Wii U en mode portable. Ce qui corrobore avec le leak d'Eurogamer.

Un processeur custom ça veut dire ce que ça veut dire.
Tous les constructeurs font des petites modifications propres à leurs besoins, et non brider la fréquence si ça a réellement était fait, ça fait pas parti de cette customisation. Ça c'est des réglages coté Nintendo dans le système.

Je pense qu'en dehors de Arms(et encore faut voir si ils ont pas bossés sur un devkit Wii U au début), aucun jeu n'a été fait de 0 pour la Switch à l'heure actuelle.
L'idée du concept remonte à il y a seulement 3ans d'après Nintendo, ce qui confirme un peu que les devkits sont arrivés très tard, y compris en interne.

Ce qui est certain c'est que Nintendo n'a évidemment pas recodé entièrement ses jeux Wii U(du moins ceux qui sortent bientôt), surtout le Zelda qui se contente de passer en 900p, foutre visiblement quelques meilleures textures ici et là et stabiliser le framerate. C'est un jeu fondamentalement pensé et optimisé pour l'architecture de la Wii U et il faudrait tout retravailler en profondeur pour exploiter pleinement le hardware de la Switch qui a ses propres spécificités pour marquer une réelle différence entre les deux.
En dehors ça il y a MK8 qui est passé du 720p à 1080p natif, fast racing neo aussi. Donc c'est le début et je pense que ça sera beaucoup plus notable sur les jeux qui sortiront plus tard comme Xenoblade 2 ou même le Mario.
La Switch c'est aussi normalement 4gigas de mémoire vive contre 2 pour la Wii U et ça devrait aider grandement beaucoup de titres comme Xenoblade justement ou Zelda.

Donc non tu peux pas dire que c'est juste une Wii U portable. C'est évidemment pas une One ou une PS4 mais c'est certainement pas la même chose.
Ici la différence entre les deux se voit car l'un est en 720p et l'autre en 1080p pour des portages, mais quand on verra des jeux calibrés pour elle de a à z qui vont exploiter pleinement sa mémoire vive et tout le reste, là faudra déjà faire un beau downgrade sur pleins d'aspects pour dire que ça peut aussi tourner sur Wii U.

Edité par Killa le 18/01/2017 - 21:29
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

pourquoi tu te fais chier Killa, ça fait 30x que tu répètes la même chose, et ça rentre pas.

Edité par Phil Fish le 18/01/2017 - 21:31