Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: [NS] Nintendo Switch

En gros Nintendo se sont fait une grosse marge pour la Switch, c'est ça ? :p

Nintendo avait clairement les moyens de bien faire avec sa switch mais au final je pense qu'on est tous d'accord que son prix est vraiment pas attractif, surtout sans jeu. Et l'explication de Régis etc, c'est une vaste blague. Comme si un fan de Nintendo allait pas jouer a Zelda.

1 2 switch a 50€. 50€.

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ils se font une marge d'enculé par rapport à ce que ça leur coûte.
Mais bon ça c'était aussi valable pour la PS4 et la One. Sony s'en était même vanté rapidement quelques semaines après qu'elle était déjà rentable par rapport à l'investissement.

Mais c'est plus normal pour Nintendo d'être honnête là dessus quand un journaliste leur demande, vu que leurs actionnaires remettent sans arrêt en question la pertinence de continuer du hardware plutôt que de faire du full mobile.

Edité par Killa le 17/01/2017 - 00:57
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

J'ai repondu à une question sur la technologie. Lorsque vous achetez une TV ou un appareil photo il faut bien que le fabricant prenne une marge aussi. Vous n'allez pas justifier le prix à votre femme en disant que c'est pour payer mieux les actionnaires.

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Tout le monde pensait que la Switch accueillerait plein de remaster de jeux Wii U. Mais en fait, plus j'y pense, et plus je me dis qu'en réalité, la Switch va plutôt accueillir des remasters de jeux Wii en HD, grâce au Joycon, donc des jeux comme Zelda Skyward Sword ou les Super Mario Galaxy. D'ailleurs ça a plus ou moins commencé vu que Suda 51 a annoncé un No More Heroes sur Switch (alors qu'il n'y en a pas eu sur Wii U), comme par hasard sur une nouvelle console Nintendo qui remet en avant le Motion-Gaming.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 01:09

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Merci pour le coup de main ;).

Citation:
Mais bon ça c'était aussi valable pour la PS4 et la One.

Oui sauf que Sony était moins gourmand, alors que M$ voulait une marge de bâtard, ensuite sans marge par obligation elle a séché a 300 (la S a 225 a Noël avec un jeu), Sony fait toujours des promos sur les anciens modèle jamais sur le plus performant pour faire la marge, quand ils ont dit 400e Pro et 350e Slim, c’était surtout pour taper la marge sur le slim car ils savent que a long terme c'est pas celui la qui va apporter, la preuve la il est a 275/300 euros.

Plouf, c'est clair que la console avec 50 a 100 euros de plus, plus tous les accessoire le prix X2 tout en sachant que des millions achèterons la pad Pro, effectivement c'est une toute petite marge...

Faut pas déconner, Nintendo ne veut pas se rattraper par rapport a la gen dernière, il s'en fout presque d'avoir laissé les joueurs dans la merde, la conclusion facile c'est:

Nintendo veut des benefices pas vendre des consoles, comme avec la wiiU ou ils l'ont également dit mot pour mot "on préfère vendre moins et faire la marge que baisser la console et vendre plus".

Disons donc qu'ils sont en mode hyper sécurité ou le but n'est pas de faire plaisir mais de se faire plaisir, et ça Nintendo verra a long terme ça ne marche pas, M$ la très vite comprit.

=> La console m’intéresse, je l'a prendrai peut être pour Noël prochain, donc pas haineux ni rien, je constate en voyant ce qu'ils disent.

Rudolf c'est pas plus mal, je n'ai ni la wii ni la wiiU.

Edité par nexy le 17/01/2017 - 01:14

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

330 euro et vous trouvez ca cher :D

putain moi je vais la payer 460 :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29150

Citation:
putain moi je vais la payer 460 :P

Aie tu est canadien ?

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Je pense que je jouerai qu'en mode nomade à la Switch, en espérant d'avoir sur le marché un joy-con gauche avec une croix multidirectionnelle classique histoire d'être plus à l'aise.
Pour cartes mémoires j'attendrai un peu, je me contenterai dans un premier temps des 32Go déjà disponibles dans la console, surtout si le jeu cartouche ne demande pas à être installé, donc gain de place.

Portrait de lorenzo76
A rejoint: 17 janvier 2017
Contributions: 1

La console en elle-même est vraiment intéressante mais beaucoup trop chère, Nintendo se touche de trop et puis il faut être réaliste, le line-up est vide, certes, il y a 80 jeux en développement, c'est plutôt bien pour un début mais si 3/4 de ces jeux sont déjà sortis ou sortiront aussi sur les consoles concurrentes ou sont des mises à jour de certains jeux sortis sur Wii U, honnêtement je trouve que ça ne va pas trop le faire sur la durée, les ventes vont s'effondrer rapidement et les développeurs vont quitter le navire.

Donc c'est à nintendo de faire la différence, en proposant de nouvelle licence et en sortant des nouvelles versions de jeux (Wave race, 1080 snowboarding, luigi's mansion, F-zero... ) en gros des licences made in Nintendo mises aux placards depuis des années, avec le pognon qui récolte via leur jeux smartphone, le réinvestir pour agrandir ou créer des nouvelles équipe de développement , quitte à acquérir encore de nouveaux studios équivalent à Retro studio ou rareware!!! (de l’époque snes, N64), j'espère pour eux que cette solution de console hybride avait en parti pour but de rallier les équipes de développement qui se focaliser sur la 3DS a abandonné celle-ci pour se concentrer uniquement sur la switch.

Parce que vu comment c’est parti, ça me fait énormément penser à la Wii U et dans l’hypothèse où au bout d'un moment les éditeurs tiers quittent le navire switch, nintendo va encore se retrouver seul, donc nintendo doit se réveiller car là c’est clair qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur !!!

Portrait de Rocherenmousse
A rejoint: 8 janvier 2017
Contributions: 13

Pourquoi ne joues- tu qu'en nomade ? Tu peux dire RIP la batterie.
Plus le temps passe et plus je me dis que je vais pas acheter cette console, c'est dommage je veux vraiment me faire ce zelda. Mais vu ce quon apprend c'est temps ci...