Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mais honnêtement qui va jouer avec les joy-con en mode manette dans son salon?

quelques courageux qui conssidére la manette pro trop chére et qui vont ce contenter de ça :p

( Ps: et bien sur le joueur 2 bien sur par ce que vu les tarif hors de question de prendre une 2em manette pro ^^ )

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah comme je dis, tenir un joycon dans chaque main, ça doit être 100fois plus agréable que cette configuration sur grip.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Ouh là attendez... vous dites que le chargeur USB vendu séparemment charge l'écran mais pas les jokons? Pourquoi ceux-ci boufferaient de la batterie en mode nomade monobloc?

Certains vont-ils jouer avec les jokons détachés en nomade? Pourra-t-on frapper façon "ARMS" dans "Skyrim", "Zelda"?!... sinon POURQUOI FAIRE!!

Est-ce que ce sera le "Skyrim" Legendary Edition ou carrément le Remastered? Rien qu'avec lui j'amortis la console car bonjour sur PC avec mes limitations et plantages et la terrible conso... J'espère qu'il sera plus beau que sur PS360 quand même. Un espoir? Bethesda ne sort ses jeux qu'en automne, non? Un Fallout 4 3 si ça cartonne?

Edité par fan2lc le 16/01/2017 - 17:12
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Tiens, il y a State of Mind qui va également sortir sur Switch. Pour rappel, c'est une sorte de jeu d'aventure/enquête à la Blade Runner dans un univers dystopique à la Philip K. Dick, avec une alternance entre le monde réel et une sorte de paradis artificiel virtuel.

Petit rappel sur la bande-annonce qui avait été dévoilée il y a plusieurs mois:

Bref: des jeux indés ou des RPG japonais de niche, il va y en avoir sur Switch, ça s'annonce plutôt bien à ce niveau-là.

Et décidément, je trouve que le robot a vraiment la même tête qu'Andross de Starwing! ^^

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Bah comme je dis, tenir un joycon dans chaque main, ça doit être 100fois plus agréable que cette configuration sur grip.

Je pence aussi. Mais certaine personne reste bloquer avec l'idée d'une manette que l'on tien a 2 mais. Surement l'habitude.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Je pence aussi. Mais certaine personne reste bloquer avec l'idée d'une manette que l'on tien a 2 mais. Surement l'habitude.

Quand tu regardes l'emission Gamekult 317 vers 30 min, on voit bien que les Joycons sont tout petits, arms n'utilise pas du tout les sticks, et c'est pas étonnant vu le machin, le nunchuck tenait bien main, on pouvait serrer le poing et le pouce était naturellement sur le joystick, la à moins d'avoir des mains d'enfant...Y a qu'à voir le premier trailer switch, en mode détaché y a pas moyen d'attendre la croix/boutons sur la gauche ou le stick droit rapidement avec la main droite sans être contorsionniste.

Et qu'on soit en grip ou non, le stick droit à la verticale des boutons, ou l’absence de croix...meeh.

(et si on fait tomber les joycons, paf 90 boules, heureusement les dragonnes ne coûtent que 12€ :P )

Edité par Mangedescahuetes le 16/01/2017 - 17:22
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
heureusement les dragonnes ne coûtent que 12€ :P )

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5OOOKX/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
6,49!
J'ai été surpris je m'attendais à 20euros.

Au final je sais même pas si il y en a de base avec la switch ou quand t'achète les joy-con séparément.

Edité par Killa le 16/01/2017 - 17:26
Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

D'après Gameblog, elles sont incluses les dragonnes, c'est mieux que rien :D

Edité par Mangedescahuetes le 16/01/2017 - 17:30
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

C'est vrai que ça peut être problématique ces positions croix, boutons... je vais m'offrir la manette pro en Juin a priori, si jamais je ne change pas d'avis d'ici 2 mois.

Ce qui me dérangerait alors en nomade c'est de poser l'écran à plat, l'avantage de l'écran 3DS stable à la vertical sur un matelas c'est fini car ce n'est pas leur tige de côté qui va tenir le tout! Un truc sur toute la longueur et réglable c'aurait été bien mieux!

Au fait plus de gros voyants lumineux flashy bleu/orange/jaune!?

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Entièrement d'accord avec Rudolf, lors de la sortie de la Wii, à laquelle beaucoup reprochaient de n'être au final qu'une Gamecube maquillée, le débat était kif-kif. Les doléances – technologie désuète de la Wii (non HD) et manque d'ergonomie de ses manettes – se cristallisaient comme aujourd'hui autour d'un constat : Nintendo, en ouvrant son marché aux casual gamers, a délaissé les vrais, les fidèles, ces derniers estimant que la firme ne proposait plus une réponse réaliste et praticable à l'urgence de leurs attentes. Certains parlaient de faire l'impasse ; d'autres d'abandonner à jamais la marque. Et ce n'était aucunement négociable.

Dans un autre domaine, les amateurs reprochent aux chaînes de télé privées d'avoir tué le sport en privant, notamment, les classes populaires de pouvoir se payer un abonnement pour suivre des compétitions qui jadis étaient ouvertes à tous : coupe de la ligue, Wimbledon, rugby, basket... Est-ce à dire que Nintendo, en essayant de démocratiser encore plus le JV, tue le JV ? Est-ce à dire que Hooper, en se frappant des blockbusters pour répondre à une certaine frange de fans, a vendu un peu son âme à Belzébuth ? Cette dernière question un peu en réponse à Sufifi qui a eu la courtoisie de me relancer. Et merci à nexy de son accueil. Très touché.

Edité par antibiok le 16/01/2017 - 18:11

blablabla