Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27530 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon, j'attendais d'être un peu plus "à froid" avant de donner mon avis sur cette étrangeté et plus j'y réfléchis, plus je me dis que Nintendo peut nous faire un coup de maître avec sa Switch à la con (en dehors du prix ofc). Déjà pour relativiser le prix, vous savez combien ça coûte une WiiU neuve avec MK8 en pack ? 350 boules, eh oui ma bonne dame. Une Wiimote + à la con ? 45€... Alors c'est complètement daubé comme position tarifaire, mais on pourra pas leur reprocher de pas être cohérent.

Pour moi la grande idée derrière cette Switch (potentielle hein, je me la joue un peu Madame irma), c'est sa capacité d'évolution assez phénoménale. Tu veux ta Switch XL ? Ok ça te coûtera juste les joycons XL. Tu veux ton upgrade technique ? Ok tu rachètes la tablette... Vu la gueule du marché consoles aujourd'hui avec ses demi-générations, la position de nintendo est de loin la plus maline et permettra aux consommateurs de faire évoluer leur système comme ils l'entendent sans avoir à repayer tout le paquet à chaque fois. Alors je les surestime peut-être après, mais je pense qu'ils sont plus dans le turfu qu'on pourrait le penser de prime abord.

Pour le online payant et cette connerie d'appli smartphone, c'est quand même bien loufoque et les mecs montrent qu'ils n'ont juste rien appris dans ce domaine. MAIS : 1/ les casques de série PS4 et Xbox One sont tellement daubés que de toute façon je passe quand même par Skype lors des sessions multi dans 90% des cas et 2/ Combien d'entre nous chouinions depuis des années pour revoir du multi local mis en avant ? Tout ce qu'ils proposent de multijoueur contient au moins un mode en local aujourd'hui, la machine est faite pour ça et de toute façon leur système en ligne a l'air tellement barré qu'il vaut mieux essayer de se faire des potes IRL que de comprendre la logique derrière.

Bref, ils pètent une durite avec le prix, c'est le seul choix véritablement craignos que j'aurai à objecter sur cette console finalement, parce que faudra raquer le prix d'une PS4 Pro pour jouer convenablement. Maintenant, attendons l'E3, parce qu'un event début janvier, à part si tu suis l'actu JV tu passes à côté easy, alors que l'E3 a quand même un impact médiatique beaucoup plus large, c'est à ce moment là que Nintendo va devoir sortir du lourd pour appâter le grand public et commencer à donner envie aux gens d'envisager un achat de la console pour noël, ou alors je me fais juste des illusions. En tout cas on remerciera Nintendo pour le message on ne peut plus clair : acheteur day one, tu te fais bananer mais on t'aime quand même. J'en ferai sûrement partie avec quelques autres ici j'en suis sûr, mais vous inquiétez pas, on se consolera avec nos programmes ambassadeurs et ses 6 jeux GBA... L'histoire se répète.

Edité par Lloyd le 16/01/2017 - 02:17
Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Nintendo qui se met au online payant c'est la fin du jeu vidéo console pour moi.

Non pas que je n'ai pas les moyens (ça va être quoi? 50€ par an?)
Non pas que je joue énormément en ligne (une partie tous les 3 mois à la limite)

Mais cette fois ils sont tous simplement allé trop loin pour moi et on ne doit pas accepter ces absurdités.

Je sais que je suis un des seuls à faire le blockus dans mon coin mais bon :p
Je tiendrais ! A la sortie de la PS4 j'avais dit la même chose, tous le monde me disait que je craquerais, bah ils attendent encore :V (ceci dit j'avoue que l'absence complète et totale de jeu sur ps4 m'aide un peu :VVVV)

Edité par Pasaiyen le 16/01/2017 - 02:15

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
à part si tu suis l'actu JV tu passes à côté easy, alors que l'E3 a quand même un impact médiatique beaucoup plus large, c'est à ce moment là que Nintendo va devoir sortir du lourd pour appâter le grand public et commencer à donner envie aux gens d'envisager un achat de la console pour noël

Heu pas vraiment : E3 ou pas, si tu ne t'intéresse pas aux jeux vidéos, tu passes quand même à côté. ^^
Puis t'oublie surtout le plus important : le matraquage de pub ! Ça, ça fonctionne toujours:)

Citation:
Je sais que je suis un des seuls à faire le blockus dans mon coin mais bon :p

Comment on fera sans toi s'ils refont un Mario Maker ? :O

Edité par belyzelien le 16/01/2017 - 02:19

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11304

Je fais blocus avec toi Pasa ^^ Ils peuvent tous brûler pour que je dépense un centime pour jouer en ligne.

Edité par fafnir le 16/01/2017 - 02:22

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Alors donc on n'est plus dans le sous PS4/One avec X1 sous-clocké mais du PS360++? Parce que vu la gueule du nouveau Zelda on dirait du sous Wii-U par exemple en mattant "AC III" en vidéo!

Est-ce donc qu'Ubisoft sait mieux exploiter que Nintendo ses propres consoles??

Ou est-ce que Zelda est limité PARCE QUE il exploiterait leur New Motion Gaming en exclu Super Wiitch?!?

Attention pas d'accord avec Erio-vaR et surtout Linus, à suivre...

Et comme toujours pro-Rudolf/Apolline à quasi donf... pour ceux qui supportent pas mes pavés.

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Je fais blocus avec toi Pasa ^^ Ils peuvent tous brûler pour que je dépense un centime pour jouer en ligne.

Je vous rejoins, je ne sais pas si ou quant je prendrait une switch. Mais il est deja hors de question de payer un abonnement.

Edité par Erio-vaR le 16/01/2017 - 02:30
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

mon probleme avec cette console, c'est qu'il ont sacrifié l'ergonomie du truc pour crée ces merdes completement inutilisable:

Edité par BeurK le 16/01/2017 - 03:08
Portrait de ljitu
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 407

Ce qui me fait peur pour nintendo avec la fin de l'année malgré le mario c'est qu'il y aura du lourd en face avec:
- red dead redemption 2 qui si il ne sort pas sur pc risque de faire vendre pas mal de consoles
- le nouvel assassin's creed dont on peut espérer des surprises avec la pause qu'ils ont faite
- peut-être le remake de ff7 1ère partie
- et peut-être aussi shenmue 3
- sans oublier le nouveau star wars battlefront qui pourra surfer sur la vague de l'épisode 8

Donc croire que même si ils foirent le lancement ils pourront se rattraper pour les fêtes tranquillement ça ne sera pas aussi facile.
Pour conclure il vaut mieux pour eux qu'ils assurent dès le lancement peut-être avec d'autres jeux annoncés au line-up bientôt vu qu'ils doivent reprendre la parole avant la sortie.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Ok c'est tipar, 3DS en charge... (et toujours aucune visibilité des images/vidéos intégrées en passant).

J'espère que la Witch va nous ensorceler avec notamment la possibilité de nous faire voir Hooper sous Daily Motion (voire directement en intégration sur le forum... non impossible ça pour devoir bloquer les vidéos de Q en fait). Si DM passe, tout passe! J'ai pris une Smart TV (option à 100€... en monocore!) et ça ne marche pas terrible: impossible d'avancer sur les longues vidéos et vignettes totalement en inéquations avec la vidéo affichée... et merde!

(Vite fait autres petites parenthèses: je crois que Nexy ? parlait d'un testeur qui remerciait ses contributeurs!? Et alors le problème? C'est marrant au début je comprenais pas d'ailleurs... ça ne me choquerait pas qu'Hooper en fasse de même, c'est pas de la mendicité... ils passent un temps fou là-dessus quand même! C'est du temps de vie non IRL perdu et donc parfois pire qu'un vrai boulot!

Bon maintenant j'aimerais revenir sur les ''mauvaises langues'', comme promis, et après avoir bien épluché le POURQUOI avoir fait l'impasse sur la Wii-U juste un peu plus haut.

NON le Motion Gaming n'est pas un gadget! Suffit de goûter aux 3 titres précités ci-dessus sur Wii! Après que les autres développeurs n'en aient tenu aucun compte, à l'exception des étonnants car hyper réactifs jeux Just Dance, c'est pas la faute à la machine!!!

Ensuite l'histoire du PRIX, Nintendo a bien retenu une chose: ne plus brader sa console précédente pour ne plus avoir des critiques du genre: GC à 99 € Wii à 250 €! Je pense qu'il fallait amortir le Motion Gaming... mais j'accepte facilement l'idée que le coût MG était dérisoire. Mais alors toujours EST-IL QUE PRODUIRE EN MASSE une nouvelle machine nécessite un lourd investissement pour l'automatisation des nouveaux composants à intégrer, bref le montage à grande échelle! Donc quitte à comparer, le faire AU MINIMUM entre les prix à la sortie et ce encore à architecture équivalente!

Alors je continue pour les détracteurs de la Nintendo Switch après cette réflexion d'ordre mécanique. La chose sur laquelle je suis d'accord, rejoignant Rudolf, c'est que Nintendo aurait eu intérêt à proposer un pack hors Dock! (mince je l'ai déjà dit ça?) Et très bien vu l'analyse de Killa sur l'impossibilité d'une nouvelle portable, mais pourquoi cacher que la 3DS est en fin de vie? Sûrement le temps que l'assemblage et les ventes Switch l'amortisse avant de la descendre à un prix New 3DS XL! Pour les évolutions possibles en kit par contre c'est alléchant mais les clients moyens vont râler et ce n'est pas encore très ancré dans les coutumes vidéoludiques! A un détail près qui m'amène au débat du /smartphone/!

Nintendo avec sa Nintendo Switch vise d'abord les acquéreurs plus ou moins compulsifs de /smartphone/ plus que le public lambda avec peu de moyens! Encore qu'avec cette histoire d'amortissement Nintendo ferait dans le temps du gagnant/gagnant?! Et il y a toujours cette histoire du un peu plus cher mais au profit de la fusion/dualité salon/lit qui nous permettra de fortes économies à l'avenir et l'adieu des regrets de jeux super hits entre 2 machines dont on ne possède qu'une! Ça vaut bien 80 € de plus si au moins ces crétins de marketeux nous révélaient honnêtement leur projet.