Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Là on est en ville pourquoi ?

Pour que Mario puisse enfin faire son vrai taff, déboucher les leviers, bon ok je sors.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Pour que Mario puisse enfin faire son vrai taff, déboucher les leviers, bon ok je sors

Oh putain le con. xD

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9301

Citation:
déboucher les leviers

On m'explique comment on débouche un levier? Un tuyau, un siphon je veux bien, mais un levier, c'est étrange :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Teufeu a écrit:
Je penche pour la première idée parce que dans tous les Mario, même les tout premiers, l'environnement sert le gameplay et non pas un but artistique.

Là on est en ville pourquoi ? Pour que Mario puisse sauter sur des lampadaires. C'est aussi simple que ça.

Oui, c'est évident que la ville sert au gameplay avant tout et a été pensé pour ça à la base. Là où ça pèche dans ton raisonnement, c'est que je ne vois pas en quoi un design réaliste de la ville et des humains sert au gameplay. Ils auraient très bien pu faire, comme le dit Dantesqueman, une ville plus cartoon avec plein de lampadaires sur lesquels on peut sauter et des humains style Pixar comme dans Sonic Unleashed.

Après, attention, je ne dis pas qu'un jeu Mario doit se révéler profond dans son scénario, son univers et ses thématiques: ça reste du gameplay avant tout. C'est juste un simple décor. Sur ça, je te rejoins.

Edité par Rudolf le 14/01/2017 - 17:02

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

D'après les retours de Gamekult, on semble quant même vraiment plus se diriger vers une console portable que de salon. Tout semble aller dans ce sens du point de vue technique, si ce n'est peut être l'ergonomie.

Pour ceux qui comme moi n'apprécie pas vraiment le jeu nomade, c'est un peu la douche froide.

Edité par Liebert le 14/01/2017 - 17:14
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9301

Ce qui aurait été génial c'est faire le hub central dans le château de Peach. Mario arrive, il est invité au château de Peach et là Bowser enlève Peach -ou la fransforme en pierre on s'en fout- et Mario doit la sauver en parcourant un open world à l'extérieur. Tu mets une première zone plaine champignon avec un village de Toad par exemple et tu pars explorer le monde: un côté le désert, un autre une forêt, une zone enneigée et pourquoi pas au final un royaume dans les nuages avec le château de Bowser tout en haut.

L'univers de Mario est tellement riche pour nous proposer qu'un hub d'immeuble super triste. Qui a envie de voir Mario sauter au milieu d'immeubles? Personne. Mario c'est l'imaginaire, le fantastique! Pas des putains d'immeubles sérieux! :( Même le hub de Mario sunshine était cohérent avec le reste; c'était bizarre pas toujours réussi mais c'était bien mieux que ça.

Tout comme Zelda -ils auront mis le temps- tous les fans de Mario attendent un Mario World en 3D temps réel dans un open world. Perso ça serait extra!

Edité par Apolline le 14/01/2017 - 17:16

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29317

Citation:
Ce qui aurait été génial c'est faire le hub central dans le château de Peach. Mario arrive, il est invité au château de Peach et là Bowser enlève Peach -ou la fransforme en pierre on s'en fout- et Mario doit la sauver en parcourant un open world à l'extérieur. Tu mets une première zone plaine champignon avec un village de Toad par exemple et tu pars explorer le monde: un côté le désert, un autre une forêt, une zone enneigée et pourquoi pas au final un royaume dans les nuages avec le château de Bowser tout en haut.

Rassure moi tu est ironique la ?

Tu viens plus ou moins de décrire Mario 64.

Citation:
Qui a envie de voir Mario sauter au milieu d'immeubles?

Moi et beaucoup d'autres pas besoin de donner ton avis comme universelle.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9315

https://twitter.com/PixelMatt64/status/819985926268993536

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29317

CQFD.

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

J'aime bien l'idée d'une ville relativement réaliste. Rien que pour Mario Kart ensuite, ça fera certainement oublier ces horribles circuits en ville qui existent déjà. Après à voir si c'est un hub, un niveau, la taille de la map. Mais l'univers ville "réaliste" et Mario ne me choque pas, ça à l'air bien dosé dans le choc visuel entre les deux. Je trouve même dommage, pour ce que l'on en sait pour le moment, que l'idée paraisse comme un simple passage et pas quelques choses exploité sur plusieurs heures. On en saura plus à l'E3 sur cette idée de ville.