Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas a l'habitude de Rudolf, je ne sais pas ce qui lui prend, défendre quelque chose de difficilement défendable peut être...

Nintendo s'est juste chié, c'est tout...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais vous perdez de vue l'origine de mon intervention! Ce que je disais au départ, c'est qu'une console constitue un gros investissement de base qu'on ne fait pas tous les jours, donc je ne vois pas en quoi cinquante ou cent euros de plus ou de moins changent radicalement la donne. Je ne vois pas en quoi une console à 200 € ou 250 € sera achetée les yeux fermés par une famille ayant beaucoup de dettes ou un étudiant ric-rac dans ses finances. Cent euros de différence, qu'on peut récupérer en économisant certains aspects de sa vie quotidienne sur trois mois, ça ne me semble pas hors de portée, si vraiment on est très intéressé par l'offre.

Après forcément, nous sommes partis sur tout un débat, mais mon point de départ, c'est celui-ci.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 19:40

Portrait de nexy

A 250 euros 10M de gens l’achètent.
A 300 euros 1M de gens l’achètent.

Voila ce qui change, 50 euros de trop pour ce que c'est et pour ce que ça offre, mais Nintendo veut marger day one, ça le perdra.

Edité par nexy le 13/01/2017 - 19:45

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

C'est ta façon de dire qu'on n'est pas à 100 ou 50€ près qui est un peu.... En fait, dans la vie normale, beaucoup de gens sont à ça près et ça n'a rien à voir avec le fait de savoir ou ne pas savoir gérer son argent.

Bref, pour le reste t'as raison, une console est un investissement.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
A 250 euros 10M de gens l’achètent.
A 300 euros 1M de gens l’achètent.

Non, ça ne marche pas comme ça. Le problème de la Wii U était tout autre, et je me souviens parfaitement du tollé sur le prix de la Wii à sa sortie et sa non baisse de prix sur sa durée (les gens ont la mémoire courte).

Si les gens n'achètent pas la Switch à 300 €, je ne vois pas comment ils pourraient l'acheter à 250 €, si ce n'est que l'offre de la console à la base ne les intéresse pas assez pour l'acheter (même pas à 200 €).

Citation:
C'est ta façon de dire qu'on n'est pas à 100 ou 50€ près qui est un peu.... En fait, dans la vie normale, beaucoup de gens sont à ça près et ça n'a rien à voir avec le fait de savoir ou ne pas savoir gérer son argent.

Dans ce cas, si on est vraiment à 50 ou 100 € près, il n'est pas du tout souhaitable d'acheter une console neuve, quel que soit son prix, ce ne serait pas raisonnable, avec le risque de se mettre dans la merde financière pour peu qu'une tuile nous tombe dessus. Donc c'est pour ça que je dis qu'une différence de 50 ou 100 € pour une console ne change pas la face du monde: rien à voir avec les 300 € de différence entre la Switch et la PS3 à leur sortie.

Mais ça, c'est le côté pervers de la société et de l'"effet miroir": quand un voisin a tel appareil high-tech, il faut à tout prix l'imiter, pour être "in", peu importe qu'on n'en ait pas les moyens et qu'on se mette dans la merde.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 19:49

Portrait de nexy

D'ailleurs la com tellement maladroite par rapport au online payant.

M$ te vend ça en disant qu'il sera supérieur aux concurrent.
Sony te vend ça en disant qu'il vont se calquer mais que le jeux resteront physique.

Nintendo dit: Parce que on veut du pognon comme les autres...

Rudolf tu te voile la face, tous le monde était enthousiaste lors du leak, ça gueule âpres présentation, il y a des raisons a tous ça.

Edité par nexy le 13/01/2017 - 19:48

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Mais qu'ils sont cons !!!
http://www.gamekult.com/actu/switch-une-precision-sur-le-service-en-ligne-payant-A172369.html

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Moi je serai monsieur Nintendo je ferai l'effet de manipulation peur/soulagement.

Je proposerai la maintenant 399 euros. Et au final deux semaines avant tu propose 299. ( Si ca permet de gagner de l'argent quand même ) et pour ceux qui preco : -10%.

La les gens se disent " merde c'est cher quand même " et au final ils se disent " ahhh ouf ! Bon ça vaux peut être le coup ".

Mais bon , vu qu'à part Zelda le lancement est pas top... Ben non X)

Moi je pense réellement que Nintendo se sont fail en beauté. Ils retiennent rien ou quoi ?

Edité par Genesis le 13/01/2017 - 20:18

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29196

A voir aussi le prix du multi toujours rien dessus d'ailleurs.

Portrait de nexy

Il y a un truc qui me choque de ce que je lis un peu a gauche et a droite et c'est ça:

"Merci aux joueurs Sony et M$ d'avoir rendu le online payant sur Nintendo"

Dire ça c'est être un peu cocon non?

C'est pas les joueurs d'autres consoles qui sont fautifs si le online devient payant chez Nintendo, c'est Nintendo qui veut mettre la main a son tour après que Sony était tenté grâce a M$.

Conclusion tout le monde veut le pognon.

Sinon ne me remerciez pas, j'ai pas payé un rond ;)