Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
- La Wii était (si j'me trompe pas) à 250 euros à sa sortie, avec wii sport et ses accessoires.

Pas avec ses accessoires, non. Tu n'avais que Wii Sports, la console et un Wiimote + Nunchuk, c'est tout. Je me souviens, tout le monde à l'époque se plaignait aussi du prix de la console "en retrait technologiquement" par rapport à la concurrence.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
De un, si tu n'es pas un père célibataire, tu as deux salaires dans un couple ancré dans la vie active, et de deux tu as des aides financières pour les enfants. De plus, une console Nintendo reste un bon investissement pour des familles avec enfants, et en particulier la Switch que tu pourras embarquer une fois les enfants couchés pour jouer de ton côté à des jeux

Rudolf stp ne t'embarque pas dans des propos que tu ne maitrises pas. Tu fais peur avec tes stéréotypes.

Tous les couples ne partagent pas leurs salaires (en particulier pour des JV) et tous les enfants n'ont pas l'âge ou l'envie de jouer.
Et je ne parle pas des familles recomposées (mon fils ma bataille) et tout ce tralala.

Pour revenir sur le sujet du prix de la Switch, je dis que tout le monde à une vision différente du prix de l'expérience et du budget qu'on souhaite y implanté.

400€ pour un pti piano et une bouteille de vin ou 400€ pour une console manettes ? Chacun doit y trouver son compte. (il faut de tout pour faire un monde)

PS : mais je respecte ton avis et je comprends que tu ais envie de le partager en tout cas. :-)

Edité par Anonyme 08 le 13/01/2017 - 19:01
Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1265

Rudolf a écrit:
Pas avec ses accessoires, non. Tu n'avais que Wii Sports, la console et un Wiimote + Nunchuk, c'est tout.

Ouais. C'est ce que j'appelle ses accessoires. Dans ce cas, la Switch n'est pas non plus vendue avec ses accessoires, si on part de là.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
J'avais d'autres choses plus importantes, comme étudier et décrocher mon concours pour avoir enfin une bonne situation stable et me faire plaisir après, plutôt que de me mettre dans la merde.

Beh écoute, c'est bien, on a remarqué que tu aimes énormément raconter ta vie mais arrête tes généralisations à la con .

Evidemment que dans l'absolu quasi tout le monde peut l'acheter la switch à 300/400/500 ou 600 boules, c'est pas la question, la question est...est ce qu'elle les vaut?

J'ai envie d'acheter des pommes, elles ont augmenté d'1€50 le Kg, je peux toujours les prendre mais je décide que ça ne vaut pas le coup donc je m'abstiens, la c'est pareil, trop cher pour ce que c'est.

Tout le monde n'est pas toi.

Portrait de Linus
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504

Citation:
Pas avec ses accessoires, non. Tu n'avais que Wii Sports, la console et un Wiimote + Nunchuk, c'est tout. Je me souviens, tout le monde à l'époque se plaignait aussi du prix de la console "en retrait technologiquement" par rapport à la concurrence.

Ouai sauf que je crois pas que tu trouvais une PS3 ou une 360 pour moin cher !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Il y a toute les fonctions d une tablette ? Écran tactile, internet, YouTube, photo, musique, film ? Si c est le cas, le succès sera énorme, puisque les enfants adorent les tablettes pour regarder leurs dessins animés, et les mamans diront que c est dans l ère du temps. Une console traditionnelle peut sembler démodé.

Une autre chose très importante est la qualité audio, car si en plus il faut brancher cela sur un ampli haute fréquence et de dès enceintes pour y jouer dans de bonnes conditions ça fait chère lol, bon en parlant de fric mon casque Sony a 500 euros pourrait me convenir parfaitement hahaha

Edité par hopi2 le 13/01/2017 - 19:06
Portrait de Rudolf

Citation:
Rudolf stp ne t'embarque pas dans des propos que tu ne maitrises pas. Tu fais peur avec tes stéréotypes.

Désolé, mais ce n'est pas moi qui m'embarque dans des stéréotypes, quand on me dit "Est-ce que tu as des enfants?", comme si cette situation était forcément problématique pour subvenir à ses besoins financiers et se faire plaisir. A vous lire, c'est tout le monde qui se trouve dans une situation de "famille recomposée", de conjoint qui ne bosse pas ou de père/mère célibataire: ça, c'est aussi un stéréotype.

Et donc si les enfants ne sont pas en âge de jouer, je ne vois pas en quoi un prix plus bas ferait acheter une console, quel que soit son prix: un argument qui ne tient pas.

Moi je peux te dire que quelqu'un de proche de moi est en couple avec quatre enfants à charge et un salaire de couple normal, et il n'est pas imposable cette année, donc il a quand même des avantages. Ca aussi, ce sont des familles qui existent, il n'y a pas que des familles éclatées et dans le gros besoin financier.

Bref.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 19:10

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
Il y a toute les fonctions d une tablette ? Écran tactile, internet, YouTube, photo, musique, film ? Si c est le cas, le succès sera énorme, puisque les enfants adorent les tablettes pour regarder leurs dessins animés, et les mamans diront que c est dans l ère du temps. Une console traditionnelle peut sembler démodé.

Très bonne remarque mais j'ai constaté que beaucoup de gens possédaient déjà une voire plusieurs tablettes. A voir s'il y aura assez d'enfants pour vendre des Switch. :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Nintendo a présenté une console pour les fans Nintendo (ceux qui sont prés a raquer), donc ils ont pas du tout envie d’attirer ceux qui ont fuit leurs console, et c'est pas les tiers le problème mais le pognon que Nintendo veut.

Citation:
On dirait le retour de la présentation XboiteOne et son prix faramineux avec le kinnect qui était intégré de base parce qu'il était absolument essentiel, tout ça pour proposer une version sans plus tard, comme quoi c'était vraiment juste du gadget pour pigeon.

Ben c'est une bonne technique pour bien marger a partir du day one, c'est juste que ça n'a pas marché, et ça ne marchera pas non plus pour la Switch, je rassure Nintendo, sauf que Nintendo est trop fière pour revenir sur une décision mal négocié, quel défaut tout en sachant qu'ils font les mêmes erreurs encore et encore.

Rudolf 10 euros 1kg de farine ça le fait?, c'est pas une question de moyen, mais de principe.

Citation:
C'est pas si important que ça. OOT est dégueulasse, mais tout le monde le considère comme culte. :p

LouL, OOT a l’époque c’était du jamais vu, t'avais la mâchoire décroché et la bave qui pendouille, la t'as un rideau blanc par dessus le graphisme.

Citation:
Citation:
Euh, la PS3 est rétrocompatible PS1&2 ? C'est vrai de vrai ?! Alors peut-être que je vais me la prendre un jour celle-là !

Attention, je parle d'un modèle rare de PS3 qui, il me semble, est rétrocompatible et sorti en début de vie de la console. Mais autrement, la console n'est pas rétrocompatible.

Non et non.

La PS3 FAT 60Go était rétrocompatible PS1/PS2.
Toutes les PS3 sont rétrocompatibles PS1 a part les jeux "blanc" en de sous.

Edité par nexy le 13/01/2017 - 19:21

Portrait de Rudolf

Citation:
J'ai envie d'acheter des pommes, elles ont augmenté d'1€50 le Kg, je peux toujours les prendre mais je décide que ça ne vaut pas le coup donc je m'abstiens, la c'est pareil, trop cher pour ce que c'est.

Bah, tu dis exactement la même chose que moi: ce prix n'est pas trop élevé pour tes moyens financiers car tu as les moyens d'acheter la pomme à ce prix, mais tu passes ton tour parce que cette offre ne te convient pas et que tu trouves une offre qui te convient mieux ailleurs. De même, 300 € n'est pas un prix trop élevé pour quelqu'un qui a un travail normal et une situation familiale stable, et sachant que c'est un investissement sur du long terme (rien à voir avec le caviar qu'on paie hors de prix pour les manger en un seul repas).

De toute façon, le débat est allé un peu trop loin. Tout ce que je voulais dire, c'est que nous sommes entre fans de jeux vidéo, sur un forum de jeux vidéo et en plus un forum de niche, donc si on est fan de l'offre Nintendo (ses licences, et les jeux japonais annoncés) et qu'on a envie de découvrir cette offre dès le début, ce n'est pas le prix de 300 € qui va arrêter le joueur. C'est ça que je voulais dire.

Edité par Rudolf le 13/01/2017 - 19:18