Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah Monolith, pour le coup, ils auront un matériel et des outils pas trop dégueulasses pour bosser. Quand tu vois ce que les mecs t'ont fait sur Wii U, j'ai hâte de voir la gueule du prochain jeu. De l'or putain !!!

Edité par Eiki le 30/10/2016 - 19:27

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5612

Et voila, tu fais une petite recherche sur la Switch et tu te retrouve avec des Pubs à la con

Edité par Thonyo_again le 30/10/2016 - 19:32

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25173

Je pense que débattre sur ce qu'est la console portable ou salon est un faux débat parce que:

- Selon Nintendo elle est salon pour les occidentaux et portable pour le Japon, Nintendo avait pour but de contenter les 2 mondes.
- La console en elle même est portable car elle n'a pas besoin de TV pour fonctionner.
- Si un jour elle remplacera la wiiU (ce qui est déjà fait a ce que je vois) ou la 3DS (le temps que les Pokemons et autres Monster Hunter se mettent a sortir sur Switch uniquement le tour sera joué) se fera a terme c'est certain.

Autrement dit Nintendo pour moi sacrifie les 2 branches pour se consacrer surtout a une seule dans un premier temps, et c'est sur ça que ma curiosité va le plus, réussiront ils a ne pas faire les erreurs faites dans le passé et arriver a alimenter la console aussi bien qu'une 3DS et bien mieux que la wiiU, car le gap et quand même important entre 3DS et la Switch, les temps de devs seront facilement multiplié par 2.

Concernant les tiers, ils feront de la flute comme d'hab...

Et puis même si la puissance est importante, on sait que Nintendo a laissé tomber ce point la depuis 10ans c'est pas pour revenir dessus de plus belle, donc la console sera moins puissante que les concurrents a coup sur, maintenant est ce que ça sera handicapant?, je pense pas du tout, la PS4/One a part la puissance elles nous ont apporté les remaster, si on veut jouer a Mario et a Zelda on devra toujours le faire chez Nintendo, et puis au niveau du graphisme technique, Nintendo fait des univers coloré et chatoyant comme Ori Rayman et ces jeux la n'ont pas besoin de graphisme photo réaliste au contraire je trouve que ça le fera pas ni sur Zelda en psuedo Skyrim ni pour Mario en je ne sais quoi.

A force d’écouter le marketing et toutes les conneries qu'on entend on dérive du droit chemin, et je maintiens qu'on peut faire de belles choses sans puissance la NES nous l'a prouvé.

Portrait de Eiki

Citation:
je pense pas du tout, la PS4/One a part la puissance elles nous ont apporté les remaster, si on veut jouer a Mario et a Zelda on devra toujours le faire chez Nintendo, et puis au niveau du graphisme technique, Nintendo fait des univers coloré et chatoyant comme Ori Rayman et ces jeux la n'ont pas besoin de graphisme photo réaliste au contraire je trouve que ça le fera pas ni sur Zelda en psuedo Skyrim ni pour Mario en je ne sais quoi.

Je t'invite à remater la gueule du Zelda BOTW. Pour de la Wii U, compte tenu de ce que le jeu doit gérer à côté, c'est plus qu'honorable, certes. Mais v'la la gueule du bousin :V ... La puissance, ça sert pas qu'à faire de jolis jeux. Et d'ailleurs, pas parce qu'un jeu est coloré ou tout mignon qu'il nécessite pas de ressources derrière.

Edité par Eiki le 30/10/2016 - 20:04

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je ne suis pas choqué par la gueule de Zelda Breast of the Wild, moi.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Moi ce j'appréhende surtout, c'est les jeux putain ... Et c'est ce facteur là qui me poussera à l'achat ou non.

y'aura du monolith, donc tu va acheter, voilà

Citation:

pareil comme j'était pas choqué pas Xenocross

Edité par Phil Fish le 30/10/2016 - 19:58

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Après, il faut voir aussi à quoi sert la puissance dans tout ça. Dans la génération PS360, je n'ai pas vu beaucoup de jeux de la même veine que Banjo-Kazooie Nuts & Bolts ou Dead Rising, qui mettaient vraiment la puissance à profit pour proposer un gameplay impossible à faire durant la génération précédente. Là, je suis en train de me faire Red Dead Redemption, et si l'ambiance est super réussie ainsi que les graphismes, ce que je fais en dix heures de jeu d'un point de vue ludique est beaucoup moins excitant et intéressant que la démo de Zelda (alors que ce n'est qu'une démo ne comportant qu'une part infime du jeu).

Portrait de Eiki

Citation:
y'aura du monolith, donc tu va acheter, voilà

Certes. Mais pas forcément avant la sortie dudit jeu. Nintendo me tient par les couilles :'( ...

Citation:

Bah je le suis pas non plus. Mais c'est très largement perfectible. En l'état, je peux pas dire que le jeu soit beau quoi.

Citation:
pareil comme j'était pas choqué pas Xenocross

Ouais enfin Xeno X c'était magnifique justement :V .

Edité par Eiki le 30/10/2016 - 20:04

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25173

Eiki je crois qu'on s'est pas comprit, peut être me suis je mal exprimé.

Prenons un exemple simple Castlevania, les meilleurs Castlevania sont en 2D ni en 3D iso ni en 3D, Lords of the Shadow demande enormement plus de ressource ça le rend pas meilleur pour autant ni face a la 3D iso de Mirror Fate et surement pas face a un Aria of Sorrow de la GBA.

Donc demande de ressource énorme n'est pas synonyme de mieux forcement, et c’est en ça que je dis que Nintendo peut faire de bons jeux sans forcement faire comme le concurrent c'est d'ailleurs ça qui leurs réussie le mieux jusqu’à aujourd'hui.

Portrait de Eiki

Ouais 'fin bon, ça c'est l'évidence même. Dans ce cas, on aurait dû rester sur SNES alors :V .

Edité par Eiki le 30/10/2016 - 20:27