Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu seras vite saouler et t'iras jouer sur ta tv

Ou je la branche à un chargeur comme pour ma 3DS en fait.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25178

Il y a ces passage la dans les liens que j'ai pu poster, ça explique des choses, enfin j’espère.

Citation:
Malgré qu’il décrit la NX comme n’étant pas le successeur de l’une ou l’autre des consoles de Nintendo, Kimishima a cependant reconnu que son introduction sur le marché aura un impact plus important sur les activités de la Wii U que ceux de la 3DS, qui bénéficieront du lancement d’un nouveau Pokémon à l’automne.

Ok la Switch dérangera plus la wiiU car sur 3DS sort Pokemon.

Citation:
Mais en même temps est-ce que Tatsumi Kimishima peut aujourd'hui se permettre de dire autre chose alors que certains joueurs viennent d'acheter une Wii U et que d'autres espèrent encore y découvrir de nouveaux titres ?

Non il est obligé de rassurer les clients des vieilles consoles.

Citation:
le fait que j'ai dit qu'elle serait "une plate-forme de jeu dédiée d'un tout nouveau genre" sous-entend que nous n'aspirons pas à un simple "remplacement" de la 3DS ou de la Wii U.

Effectivement, ça ne ressemble pas vraiment a une console de salon, et c'est pas vraiment une portable, c'est un Switch qui fait les 2.

Autrement dit ce n'est pas un simple remplaçant des 2, mais un remplaçant complexe des 2.

Citation:
Comme nous réfléchissons sans arrêt à comment créer une nouvelle plate-forme qui serait acceptée par le plus possible de personnes dans le monde entier, nous voudrions leur offrir "une plate-forme de jeu d'un tout nouveau genre" en prenant en compte divers facteurs, dont la manière de jouer en fonction du pays.

Marché Jap/Occident, la demande n'est pas la même, ils estiment que la Switch contentera les 2 mondes, pour les Jap elle sera portable, pour les occidentaux elle sera salon.

Citation:
« En ce qui concerne vos inquiétudes par rapport à ce qui arrivera à la Wii U ou à la 3DS, la NX est une nouvelle plateforme, donc son contenu devra être construit de zéro » a expliqué le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, durant un questions/réponses avec les investisseurs.

Ok j'ai capté.

Quand Nintendo dit "c'est pas destiné a remplacer" ça veut dire que Nintendo change d'architecture, c’était le cas GBA/DS, mais en fait concrètement Nintendo joue sur les mots et cette machine remplacera bien les 2 wiiU et 3DS, car elle est salon et portable a la fois, mais ils veulent pas enfoncer la 3DS car il y a pokemon qui sort prochainement et ne veulent pas cracher a un client potentiel de noel avant mars, voila tout, c'est du marketing.

C'est plus convaincant comme ça j’espère? :p

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

En tout c'est bien mieux que les arguments de Miatshan :D (petite blagounette je précise).
Je partage pas entièrement ton avis mais ça se défend!

Et je vois que tu t'es bien cassé le cul pour les recherches ça fait plaisir.

Cependant j'ai quelques petites réserves quant à la qualité de la traduction parce qu'á vue de nez il y a quelques erreurs factuelles qui traînent. :p

Je prendrai un peu de mon temps demain pour les noter ici :p

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est que "remplacement" est mentionné ce qui rejoins le point que j'avais fait auparavant: Successeur pour eux, c'est une wii u bis. Donc la Switch n'est pas le successeur, du moins Marketiquement parlant comme a dit Miatshan

Edité par Gretyzde le 30/10/2016 - 01:11
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25178

Citation:
« En ce qui concerne vos inquiétudes par rapport à ce qui arrivera à la Wii U ou à la 3DS, la NX est une nouvelle plateforme, donc son contenu devra être construit de zéro » a expliqué le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, durant un questions/réponses avec les investisseurs.

Quand Iwata dit ça, c'est clair qu'il estime que c'est pas un successeur mains une nouvelle façon de faire, ce qui est vrai car pour les consoles des grands constructeurs c'est une première, cela dit, il joue sur les mots, car la DS a bien remplacé la GBA alors que les mêmes termes étaient utilisé, et les gens le savent.

* Le marketing c'est un métier qui consiste a satisfaire et se satisfaire pas a fâcher.

Edité par nexy le 30/10/2016 - 01:17

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
car la DS a bien remplacé la GBA alors que les mêmes termes étaient utilisé, et les gens le savent.

Surtout que pour la DS il ni avait même pas de discutions possible, elle cumulait nouveaux jeux, et port cartouche GBA. Donc elle remplacer complètement la GBA ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Cette histoire de console de salon qui ne "succéderait" pas à l'autre, c'est simplement de la manipulation marketing jouant sur les mots.

Nintendo a clairement explicité que la Switch est une console de salon, avec comme particularité d'être transportable. Donc dès que ce constat a été fait par Nintendo lui-même, peu importe ce qu'ils vont dire ensuite, ce sera automatiquement la console qui succédera à la Wii U, comme il en a toujours été ainsi. Nintendo joue simplement sur les mots car leurs consoles actuelles sont toujours sur le marché, donc leur intérêt n'est pas de torpiller encore plus leurs ventes (surtout pour la 3DS, mais même la Wii U s'ils ont encore des stocks à écouler).

Dès que Nintendo aura sorti son dernier jeu Wii U, c'est bon: la console sera morte et enterrée, et la Switch sera définitivement sa successeuse.

Pour la 3DS, il est encore trop tôt pour dire que la Switch succédera également à la 3DS (qui continue à bien se vendre et attend les jeux Pokémon), mais il y a des chances que ce soit le cas. Ils attendent peut-être de voir comment se vendra la Switch, quitte à sortir une nouvelle console portable en guise de "plan B", mais tel que c'est parti, il y a quand même de grosses chances que la Sitch succédera également à la 3DS, au point qu'on peut toujours envisager qu'ils fassent une "Switch mini" 100% portable (sans station d'accueil, résolution plus réduite, meilleure autonomie, écran plus petit, ludothèque identique à la Switch) pour cibler les joueurs qui sont réticents à l'idée de dépenser trop d'argent pour une console portable et préfèrent ne pas dépasser une fourchette de 150 € ou 200 €.

Edité par Rudolf le 30/10/2016 - 03:00

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Pour la 3DS, il est encore trop tôt pour dire que la Switch succédera également à la 3DS (qui continue à bien se vendre et attend les jeux Pokémon), mais il y a des chances que ce soit le cas. Ils attendent peut-être de voir comment se vendra la Switch, quitte à sortir une nouvelle console portable en guise de "plan B"

Comme tu le dit pour l'heurs c'est Pokemon!!!
A mon avis clairemant La switch ne sera pas présenter comme console portable temps qu'ils n'auront pas vendu encore un vagon de jeux Pokémon et de 3Ds en fin d'année.
D’ailleurs je pence que ça reste la raison numéro 1 des annonce switch en janvier.

Pour l'heurs on te vend des 3DS et des Pokemon. Et en janvier ils vont envoyer un max de cartouche et tous centré sur la switch. On ce rappel de tous c'est Nintendo direct famélique concernant la WiiU et centré sur la 3DS. Bientôt ce sera l’inverse.

En gros c'est simplement du chaque chose en sont temps.

Et-puis bon l'on ressasse les même chose mais une fois de plus: Le principale but de faire une console hybrid pour Nintendo, c'est de n'avoir plus qu'une seul console a alimenter en jeux et ainsi pouvoir mieux l’alimenter. Certain parlé de Nintendo qui disait avoir appris de ses erreur. Mais pour heu l’erreur n'été pas forcément de ne pas avoir les AAA des tiers, mais plutôt:
1 la mauvaise com floue sur la WiiU.
2 ce qui leur a été reprocher encore et encore: pas asser de sorti de jeux. Alors autant en faire plus eux même. Maintenant vu que beaucoup achète surtout les consoles Nintendo pour les exclus, il suffit de bien alimenter cette console pour espérer en vendre un bon nombre.
Et a partir de la l'on retrouve une base s’approchant du phénomène de la famille DS, une architecture plus simple et moins coûteuse a développer (techno proche des smartphone/tablette), et donc des jeux tiers qui débarque proportionnellement aux vente de la console.

Dans le font, si il parvienne a avoir plain de jeux de moyenne ou petite envergure tiers, et a n'avoir que comme AAA et donc comme indispensable leurs propre jeux interne, je pence qu'ils s'en foute un peu AAA des Tiers.

Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564

L'erreur de la Wii U :
Les mêmes qui ont poussé la 3DS a son lancement à changer de prix.
Pour rappel la 3DS était vendue 250 boules avec un line up à la ramasse.
Ce qui a fait décoller la 3DS c'est changement de prix + Sortie de Mario Kart et Mario 3D Land, là la console a commencer à se vendre.
Mais il restait l'erreur de la 3DS au nom trop similaire(on doit tous se rappeler d'images de mecs qui coupaient leurs cartouches 3DS pour que ça rendre sur une DS)

Pas besoin d'être un économiste payé des milliards pour le comprendre, même le gamin de 17 ans que j'étais l'avait compris.
Et sur coup nintendo a tendu le baton pour se faire battre. L'échec de la Wii U est normal et nintendo l'a bien mérité. Des promesses "tu verras c'est super".

Sans parler du fait que la révolution Wii U, c'est surtout une DS de salon, et donc prévoir qu'il y aurait aucun jeux qui utiliseraient le tactile c'était couru d'avance.

Rudolf> Non.
Une console ça demande de la R&D. D'ici ça là y aura la prochaine génération en fait.
Et s'ils la sortent dans tout les cas > concurrence switch.

Edité par Miatshan le 30/10/2016 - 12:16
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ca par contre, cette histoire de nom de la console qui aurait prêté à confusion, je ne suis pas d'accord. Si je suis cette logique, alors j'aurais aussi pu penser que la PS4 est simplement une nouvelle version de la Playstation (tout comme la Megadrive 2 était une nouvelle version de la Megadrive).

Le problème n'était pas là selon moi.

Non, le problème de la 3DS à l'époque, c'est surtout le manque de jeux qui justifiaient le passage à la caisse en montrant le gap technique par rapport aux jeux DS. Quant à la Wii U, son problème était clairement la communication obscure qui expliquait très mal de quoi il s'agissait, le manque de jeux et le Gamepad qui était bien moins excitant que la Wiimote. Et ce qui a aussi posé problème à Nintendo sur Wii U est le même qu'on connu les développeurs japonais sur PS360, à savoir le passage à la HD (donc l'explosion des coûts de développement, de la taille des équipes et donc tous les retards occasionnés).

Edité par Rudolf le 30/10/2016 - 13:14

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8635

le probleme de la wii U reste la wii(du moins au début), ils auraient juste du donner un autre nom pour ne pas prêter à confusion et montrer que c'était un vrai nouveau système. Combien de personne n'avait pas compris le spot à la présentation
D'une façon ou d'une autre la switch peut remplacer la 3DS,dans l'état actuel je ne sais pas. Il faut juste garder ne tête que ce n'est pas la 1ere fois qu'ils disent encore soutenir une console, oui mais après 1 ou 2 jeux ils sont passer a côté. Rien ne dit que le prochain gros pokemon sera sur switch(avec enfin des graph potable et pas pixélisé de partout :v on arrive en 2017 quand même)