Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis51
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 96
Re: [NS] Nintendo Switch

Espérons qu'il ne tarde pas trop d'un autre côté la switch continue à se vendre très très bien au vu de son âge, en tous cas bien content qu'elle soit rétrocompatible même si c'était prévisible

Wololo

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 3003

J'attends de voir ce que donne la rétrocompatibilité perso, surtout en mode portable. Est ce que "l'étirement" de l'image sera compensé par du 1080p au lieu du 720p actuel?

Et puis, il est sous entendu que la rétrocompatibilité pourrait ne pas s'appliquer à l'ensemble de la ludothèque de la Switch...

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29264

Citation:
en tous cas bien content qu'elle soit rétrocompatible même si c'était prévisible

Bah c'étais officiel depuis novembre, via Shuntaro Furukawa.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1592

Ouais c'est une Switch 1.5 quoi

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5664

Citation:
Et puis, il est sous entendu que la rétrocompatibilité pourrait ne pas s'appliquer à l'ensemble de la ludothèque de la Switch...

Ring Fit Adventure pas compatible avec la nouvelle Switch car il faut un Joycon à rail.
Voilà ça en fait déjà un XD

Edité par Thonyo_again le 16/01/2025 - 15:42

Portrait de Alexis51
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 96

quel dommage):

Wololo

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3151

On croirait presque que le fameux prototype d'une éventuelle Switch Pro si chère au bon vieux JUJU s'est transformé en Switch 2.

Il va réussir à nous dire je vous l'avais dit les amis !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9797

Citation:
Ouais c'est une Switch 1.5 quoi

Ben... En même temps, la Wii était une Cube (même pas) "joliment" maquillée, la Switch est une U plus petite etc... xD

Et on va pas commencer à dire que l'écart était abyssal et vertigineux entre une PS4 pro et une PS5 de base, ce serait malhonnête :p

Ca marche aussi pour Xboîte entre une One X et une Series S, au passage, je tire dans le tas.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1586

Je viens de voir la vidéo.

En elle-même, je la trouve bien faite : Il y a la Switch qui se transforme pour arriver à la Switch 2 (qui est bien celle des leaks).

Bien-sûr, elle ne fait pas rêver, ni par son nom, ni par son concept, mais Nintendo est arrivé à être le seul sur ce marché grand public de l'hybride (je ne compte pas les Steam Deck, Rog Ally, etc...qui sont moins "Plug & play" et peuvent faire office de PC).

Donc pas de prise de risque, tout comme l'écran avec la Switch 1 et 2 qui monre bien les 2 machines : "jeux uniquement compatibles Switch 2".
A moins de ne pas savoir lire : impossible de demander au vendeur Micromania/leclerc/Cultura ect...si c'est une nouvelle console ou si c'est juste une "version XL/Pro", donc normalement, le scénario Wii U n'est pas ensivageable.

Reste à savoir la date de sortie, le prix et le line-up.

Edité par Tomfangio le 16/01/2025 - 17:09
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9797

Citation:
Donc pas de prise de risque

Oui, je préfère d'ailleurs, Nintendo en a pris suffisamment au cours de son existence. ;)