Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27490 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2929
Re: [NS] Nintendo Switch

Euh, en terme de game design, Zelda 1, ALTTP et OOT se ressemblent énormément (et on peut rallonger la liste sans problème)

Edité par Trezn244 le 08/11/2024 - 13:56

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 816

Citation:
Ololoooo Skyward Sword un des moins ce qu il faut pas entendre.

Et si.
Et non j'argumente pas ça devrait être évident.

Spoiler

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1115

Non Alex tu étais l élu c était toi la prophétie voulait que tu detruises les mauvais membres pas que tu devienne comme eux!

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2042

Citation:
Ca, c'est ton opinion personnelle, TP n'a pas de "grande caverne antique" ni une "forteresse de pierre"

Non, mais il a La Tour du Jugement et le Temple du Temps, j'ai pas parlé non plus du manoir des yéti parce que je veux pas être méchant...

Essaie encore :P

Pour moi le Zelda 3D le plus faible c'est Skyward Sword. Son ciel de misère ou même Wind Waker lui met une drille pourtant sorti en 2003. Puis vlà la gueule de certains chara design aussi, putain la tronche du monstre du bateau je m'en suis jamais remis je crois xD

Citation:
C est clairement un remake de oot

Je savais pas qu'il yavait le Crépuscule et Midona dans OOT ^^

Edité par Populus le 08/11/2024 - 14:40

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Non mais lol tu m'as compris c'est parce que tu rajoutes quelques éléments de scénar et de lore que c'est pas un gros remake de oot. Dans les faits le crépuscule de tp ne change pas le fond du jeu ce qui n'était pas du tout le cas pour les spécificités des autres jeux (la lune de majora, la mer de ww, le ciel de ss même si c'est un peu moins le cas pour celui la, l'open world de botw etc...)

Portrait de Populus

C'est très réducteur de dire que TP est un Remake de OOT mais bon...

Comme l'a dit Trezn, dans ces cas là OOT est un Remake de ALTTP. J'ai l'impression que certains disent ça pour dénigrer TP sans vraiment de fondement, pour se donner un genre de "pseudo élitisme"

Citation:
le crépuscule de tp ne change pas le fond du jeu

On passe une bonne partie du jeu en Loup ou Link doit ramener la lumière sur les Terres Dhyrule, modifiant le gameplay quand on est humain et on s'en sert tout le long du jeu donc si ça change le fond un peu quand même. Surtout qu'on découvre aussi le véritable monde du Crépuscule et le jeu lui même ne parle pas de Zelda principalement mais de la Princesse du Crépuscule. Alors oui on utilise toujours Epona mais au final ça change quoi que ça se passe en Hyrule ? Osef.

Surtout que TP a toute cette dimension épique que n'ont pas les autres Zelda lorgnant même du côté de Lord of The Ring avec toute la dimension épique lors de la chevauchée avec les "orcs". Tp est clairement unique en son genre.

Edité par Populus le 08/11/2024 - 15:05

Donc pour toi avoir un avis qui est différent c'est être un "pseudo élitste". Très très bien.
J'ai jamais dit que tp était un mauvais jeu ou que je le dénigrais au cas ou juste que selon moi il est moins innovant et a moins "d'âme" (même si c'est subjectif) que les autres opus et donc de ce fait il m'a personnellement moins marqué. Mais j'ai jamais dit que c'était pas bon.

Et la tu me parles du scénario du jeu par rapport au crépuscule, moi je te parle plus du reste.

Edité par Antoine16052004 le 08/11/2024 - 15:06

Portrait de Populus

Citation:
Donc pour toi avoir un avis qui est différent c'est être un "pseudo élitste". Très très bien.

Non, tu lis un peu ce qu'on t'écrit ?? Je parle de ceux qui disent que TP n'est rien de plus qu'un Remake de OOT. Ça donne un côté "pseudo élitiste" de dire ça, je parle pas de l'avis sur le jeu là...

Citation:
J'ai jamais dit que tp était un mauvais jeu ou que je le dénigrais au cas ou juste que selon moi il est moins innovant et a moins "d'âme" (même si c'est subjectif) que les autres opus et donc de ce fait il m'a personnellement moins marqué. Mais j'ai jamais dit que c'était pas bon

Tu dis clairement que le Crépuscule ne change pas le fond, je t'apporte les arguments qui prouvent que tu te trompe et tu pars dans le déni en mode "ouais je denigre pas le jeu" hors c'est pas de ce que je veux parler à la base. Que tu aimes ou pas je m'en fiche après tout.

Citation:
Et la tu me parles du scénario du jeu par rapport au crépuscule, moi je te parle plus du reste.

Justement je te parle aussi du reste, notamment quand Link est en Loup et apporte toute les subtilité au niveau du gameplay.

Edité par Populus le 08/11/2024 - 15:11

Alors par rapport a link loup oui y a quelques petites subtilité au niveau du gameplay genre la grimpette ou pouvoir sentir ou voir des créatures invisibles.

Mais clairement il est pas indispensable au jeu et tu sens qu ils l ont rajouté tardivement dans le développement d ailleurs dans le trailer de l E3 2004 on ne le voit pas.

Si tu prends un jeu comme okami, c est impossible d imaginer le jeu sans le loup et sans toutes les mécaniques du gameplay qui vont avec comme le pinceau et toute la mythologie d okami amaterasu. Encore une fois moi contrairement a certains je cherche pas a avoir forcément tord ou raison je m en fous je cherche juste a exprimer un avis c est tout y a pas a chercher plus loin.

Edité par Antoine16052004 le 08/11/2024 - 15:38

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 816

Citation:
Non Alex tu étais l élu c était toi la prophétie voulait que tu detruises les mauvais membres pas que tu devienne comme eux!

Pour nuancer, je pense que beaucoup de ma déception par rapport à Skyward vient de la Wiimote loule.
Je donnerai sa chance au remaster switch un jour, promis.
Mais Twilight reste mon favori pour l'instant ;)
Et je dirai pas lequel j'ai le moins aimé je vais prendre des tirs de flèches haha

Citation:
Si tu prends un jeu comme okami, c est impossible d imaginer le jeu sans le loup et sans toutes les mécaniques du gameplay qui vont avec comme le pinceau et toute la mythologie d okami amaterasu.

Non mais Okami, ya rien au dessus on est d'accord ?

Edité par Al3XD le 08/11/2024 - 16:04