Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27306 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J’ai déjà annoncé que Nintendo arrivera à faire l’exploit de sortir une Switch 2 moins puissante que le SD

C'est pas un exploit même si je sais que tu es ironique.

Le steam deck c'est sympa, mais c'est trop gros, trop épais et la batterie tiens 0 secondes.
Si Nintendo vise un système plus portable, normal que la console soit moins puissante donc arrête de dire n'imp et de comparé au steam deck comme si c'était une ref !
D'ailleurs, si tu veux une comparaison dégeulasse, on peut dire que le Rog Ally est aussi plus puissant que le steam deck mdr !

Si la Switch 2 est plus puissante qu'une PS4 de base, ça sera déjà largement suffisant pour avoir des jeux vraiment beau en terme de technique !
La preuve, on a encore plein de jeux qui sorte sur PS4 loul

Edité par Zanoss le 19/09/2024 - 15:45
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Le steam deck c'est sympa, mais c'est trop gros, trop épais et la batterie tiens 0 secondes.

Autant le dire tout de suite que tu n'as jamais touché à un SD. Je ne connais aucune personne adulte qui a touché un SD et qui s'est plaint de son fom factor en comparaison de la Switch. Les seules personnes impactés par la taille du SD le sont à cause de petite main sauf que ces personnes le sont aussi par la Switch qui est aussi très grande. Ca m'a d'ailleurs toujours surpris l'absence d'un modèle Switch light réduit pour les mains d'enfants.

En terme de prise en main, la Switch est même médiocre en comparaison du SD. Bizarrement, ça fait un paquet d'année que les manettes ne sont plus plates comme celle de la NES/SNES, l'évolution en a fait des objets plutôt épais, arrondi our bien épouser les mains des joueurs. Oui la platitude de la Switch la desserre d'ailleurs j'ai du mal à dépasser l'heure de jeu sans m'arrêter sur la Switch, j'ai des douleurs trop fortes. Le SD je peux pousser jusqu'au 2 heures avant d'avoir des douleurs notables.

La batterie qui tient 0 c'est du bullshit, c'est difficile à évaluer car même sur les jeux indés, ils sont souvent bridés sur Switch comparé au SD donc on ne peut pas avoir de comparaison stricte. Oui tu peux évaporer la batterie en une petite heure sur le SD mais ce sont sur des jeux que la Switch n'arrive même pas à lancer le menu de démarrage. Comme je l'ai dis sur la page précédente, la Switch sur les gros jeux en 2 heures chronos tu atteints la barre rouge de batterie (20% restant de mémoire), le SD sur des jeux équivalents il va les tenir aussi ces 2 heures jusqu'à atteindre la barre rouge (25% restant de mémoire). Je dirais même que la batterie est meilleure à jeu équivalent sur SD car tu peux absolument tout paramétrer et donc ultra optimiser la consommation mais ça reste réservé aux bidouilleurs.

Citation:
Si Nintendo vise un système plus portable, normal que la console soit moins puissante donc arrête de dire n'imp et de comparé au steam deck comme si c'était une ref !

Non la Switch n'est absolument pas plus portable que le SD. Oui le Steam Deck est une référence car il c'est un produit extrêmement bien fini, optimisé et surtout à un prix très honnête (370€).

Citation:
D'ailleurs, si tu veux une comparaison dégeulasse, on peut dire que le Rog Ally est aussi plus puissant que le steam deck mdr !

Mais non ??! Tu- tu voudrais dire que la Rog Ally à 800€ serait plus puissante que le SD ? Ce serait comme dire que la PS5 pro à 800€ serait plus puissante que la Switch, si c'est le cas je n'aimerai pas vivre dans un tel monde.

Citation:
Si la Switch 2 est plus puissante qu'une PS4 de base, ça sera déjà largement suffisant pour avoir des jeux vraiment beau en terme de technique !

Comme à chaque fois, la puissance sera consommée à fond et on se retrouvera avec le plafond de verre de la puissance PS5/PC qui resteront les versions de références pour l'optimisation des jeux.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La Switch fait déjà moins de 2 heures, personnellement vérifié sur le modèle de base pour BotW et le modèle Oled pour TotK

Citation:
la Switch sur les gros jeux en 2 heures chronos tu atteints la barre rouge de batterie (20% restant de mémoire)

Avec la Switch V1 sur BOTW je faisais entre 2h30 et 3h (estimé entre 3 et 6h comme la Lite).
Avec la Switch V2 sur TOTK je faisais des bonnes sessions de 4h (estimé entre 4 et 8h comme la OLED)
Mais a plat pas 20%.

Citation:
Ca m'a d'ailleurs toujours surpris l'absence d'un modèle Switch light réduit pour les mains d'enfants.

La light de 5 pouces ça passe, probleme les Joy sont attachés...

Citation:
En terme de prise en main, la Switch est même médiocre

Comme dit juste au dessus, la Lite ça va, par contre la Standard et l'Oled c'est pas évident, perso j'ai acheté des accessoires.
J'ai même acheté un truc sur Amazon en "V" a 10 balles pour jouer sur table, cépamal.

=> C'est d'ailleurs pour ça que je dis si la Switch 2 est une 8 pouces, ça va peser et si c'est plat...
Je trouve que 7 pouces en portable est la taille idéale pour ce genre de console.

Edit:

La batterie sera probablement de meilleure capacité car il faudra quand même tenir entre 2h et 3h.
Ma Switch V1 est tombé en panne a cause de l’évacuation éclaté.
La Switch V2 c'est un peu mieux.

Dans tous les cas une Switch 2 doit avoir un vrai dissipateur de chaleur et rien que dessus on part de 400 balles vers le haut.
Comme Nintendo veut faire des marges il n'est pas exclue qu'elle soit entre 450 et 500 euros day one.

Edité par nexy le 19/09/2024 - 17:43

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et puis si avec la Switch ils étaient effectivement en retard (une sorte de wiiU mais portable) cette gen a stagné

Comment ça cette gen a stagné ? Au contraire les consoles actuelles sont plus avancées que ne l'étaient la One et la PS4 à l'époque (même si ça reste des vieilleries en 2024). Et oui j'aimerais bien que Nintendo arrive à suivre la cadence, mais ça paraît impossible avec la portabilité. Ou alors il faudrait une console qui soit réellement transformée en mode TV, à voir

Citation:
une Series S c'est l’équivalent d'une One X (6TF)

La Series S est largement plus puissante, encore un exemple que les térabites veulent rien dire

Citation:
Il y a une batterie la dedans, si c'est pour faire 2h comme le SD ça va hurler ^^

C'est ça, avec ce modèle y'a forcément un des deux publics qui se fait couiller ... Dommage

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5534
Re: [NS] Nintendo Switch

Quelques données de durée de batterie SteamDeck : https://sharedeck.games/apps