Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Miatshan
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ils ont juste dit que la Switch ne serait pas un successeur au même titre que la wii u par rapport à la wii...

Ah non, ils ont dit ni 3DS ni Wii U.
Ce qui est le cas en fait.

Bon après je vais pas m'mauser à interpréter le cas où ce serait vrai. Tu prends toutes les autres déclaration bullshit(comme la XL)

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Citation:
Finalement c'était mieux quand on parlait de la Belgique.
Chaque fois le topic repart de 0 et faut ré-argumenter les mêmes choses encore et encore.

Quand on a un débat sur la Belgique, c'est toujours les même arguments qui reviennent. Et ça s'applique à tous les débats d'ailleurs c'est normal.

Bon, Miatshan, on va un peu nulle part là en fait, on verra si la 3DS sera encore d'actualité quand la Switch aura fait un flop ou pas

Portrait de Miatshan

Citation:
Bon, Miatshan, on va un peu nulle part là en fait, on verra si la 3DS sera encore d'actualité quand la Switch aura fait un flop ou pas

Je suis d'accord.
Mais à ce jeu c’est pas difficile de savoir qui a raison, et c'est énervant.
Vous vous basez juste sur les déclarations du marketing de nintendo, la source la moins fiable au monde.

Ce me rappel ceux qui disaient que pokémon Soleil et Lune c'était pas la 7G, contorsionner la logique à un tel point que ça en devient merveilleux.
Alors que la réponse est tellement évidente que tu devrais même pas te poser la question.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25183

Gretyzde on va jouer a un jeu tu complètes le bout manquant de la phrase.

Nintendo a dit que il n'y aura rien après la GBA => Sortie de la DS
Nintendo a dit que il n'y aura pas de 3DS XL => Une semaine après Nintendo annonce la 3DS XL
Nintendo a dit que la NX ne remplacera pas la 3DS ni la wiiU => DONC QUE FERA NINTENDO?

Edité par nexy le 29/10/2016 - 20:50

Portrait de Gretyzde

Je change les règles du jeu si ça ne te dérange pas Nexy.

Citation:
Nintendo a dit que il n'y aura rien après la GBA => Sortie de la DS

"Prior to its release, the Nintendo DS was marketed as an experimental, "third pillar" in Nintendo's console lineup, meant to complement the Game Boy Advance and GameCube. However, backward compatibility with Game Boy Advance titles and strong sales ultimately established it as the successor to the Game Boy series"

Bon, ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait rien (parce que ça ne veut rien dire au final, une entreprise ne dit pas qu'elle ne fera plus rien à l'avenir alors que le secteur était en train de mourir déjà à l'époque). Le truc c'est que suite aux nombreuses ventes de la machine en combinaison avec sa compatibilité avec les jeux GBA, ils ont eu la réaction normale de cesser la production de la GBA et de se concentrer sur la nouvelle machine qui est devenue un énorme hit.

Citation:
Nintendo a dit que il n'y aura pas de 3DS XL => Une semaine après Nintendo annonce la 3DS XL

Alors là c'est juste du bullshit, Nikkei (une presse journalistique très controversée qui n'était pas en bon terme avec Nintendo) avait "leaké" l'annonce d'une nintendo 3ds XL lors d'une conférence. Nintendo s'est empressé de démentir la rumeur et a sorti l'annonce en dehors de la conférence. Du coup les gens mal informés ont cru que Nintendo avait démenti l'existence d'une Nintendo 3DS XL et ils ont commencé à se chauffer sans aucune raison. Un truc comme ça, on le fait pas en une semaine. Ils prévoyaient la vente d'une 3DS XL un bon moment avant la rumeur et ils n'avaient aucune raison de mentir là dessus.

Les faits sont vérifiables: http://www.nintendo-master.com/news/rumeur-nikkei-annonce-une-nintendo-3ds-xl-pour-demain, l'annonce est arrivée une semaine après.

Citation:
Nintendo a dit que la NX ne remplacera pas la 3DS ni la wiiU => DONC QUE FERA NINTENDO?

"The NX is neither the successor to the Wii U nor to the 3DS", said Kimishima (as translated by NeoGAF user GSR). "It's a new way of playing games, which I think will have a larger impact than the Wii U, but I don't feel it's a pure replacement for the Wii U."

Dire que la Switch est un successeur de la Wii u c'est dire que seul le public de la Wii u est visé, ce n'est pas le cas donc ce n'est en aucun cas un successeur. Ca s'applique aussi à l'argument 3DS.

http://www.ign.com/articles/2016/05/16/nintendo-president-nx-is-not-the-successor-to-the-wii-u-nor-to-the-3ds

On touche le coeur du problème, on se base sur des faits dont est mal ou pas assez informé ce qui a comme effet de décrédibiliser Nintendo et de mettre en colère des gens alors que rien d'officiel n'a été annoncé.
Et encore une fois, les mêmes évènements se regroupent autour de la switch.

Edité par Gretyzde le 29/10/2016 - 21:27
Portrait de nexy

Tu dis ce qu'il faut tous seul (je mettrai ta citation plus bas), le mec que tu désigne "Kimishima" fait du damage control dans son dernier communiqué en disant que c'est avant tout une console de salon, Nintendo a dit que la Switch ne remplacera pas la wiiU et la 3DS dés son annonce en fait et puis il est vrai qu'il n'y a rien d’officiel mais a force on connait Nintendo.

Citation:
Bon, ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait rien (parce que ça ne veut rien dire au final, une entreprise ne dit pas qu'elle ne fera plus rien à l'avenir alors que le secteur était en train de mourir déjà à l'époque). Le truc c'est que suite aux nombreuses vente de la machine en combinaison avec sa compatibilité des jeux GBA, ils ont eu la réaction normale de cesser la production de la GBA et de se concentrer sur la nouvelle machine qui est devenue un énorme hit.

Ce qui sera également le cas pour wiiU/3DS, mais peut être qu'a l'avenir il y aura des Switch mini même si je doute vu que celle de base est déjà portable.

* Je dirai plutôt soutient a la machine car la production peut durer pendant 10 ans il y a qu'a voir la X360 qui s’arrête cette année je crois, mais la wiiU la production s’arrête demain, ce que je dis la concerne la 3DS.

Edité par nexy le 29/10/2016 - 21:33

Portrait de Miatshan

Citation:
"Prior to its release, the Nintendo DS was marketed as an experimental, "third pillar" in Nintendo's console lineup, meant to complement the Game Boy Advance and GameCube. However, backward compatibility with Game Boy Advance titles and strong sales ultimately established it as the successor to the Game Boy series"

Bon, ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait rien (parce que ça ne veut rien dire au final, une entreprise ne dit pas qu'elle ne fera plus rien à l'avenir alors que le secteur était en train de mourir déjà à l'époque). Le truc c'est que suite aux nombreuses vente de la machine en combinaison avec sa compatibilité des jeux GBA, ils ont eu la réaction normale de cesser la production de la GBA et de se concentrer sur la nouvelle machine qui est devenu un énorme hit.

T'es naïf ou bien?
Je t'explique l'idée. Aujourd'hui c'est la même chose avec la Switch. Mais genre littéralement.
C’est juste qu'au lieu de passer gambe boy xx a Nintendo xx DS XX on est passé de xx DS xx à Switch xx .

Citation:
Dire que la Switch est un successeur de la Wii u c'est dire que seul le public de la Wii u est visé, ce n'est pas le cas donc ce n'est en aucun cas un successeur.

Mec mec mec, tu te perds là. Ca veut plus rien dire t'es piégé dans ton argumentation.

On le sait tous que la console va prendre la suie du catalogue Wii U. C'ets son successeur, mais nintendo dit des choses marketinguement parlant.
Quand on parle de successeur, c’est pour dire que la console va être lachée au détriment de la NX, ce qui est complètement vrai.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A l'heure actuelle, la Switch est présentée comme la successeuse de la Wii U, mise en avant comme une console de salon avant tout, et une console de salon qui a pour particularité d'être transportable. Pour le moment, elle n'est pas du tout présentée comme la successeuse de la 3DS: je ne doute pas que ça le devienne d'ici deux ans, mais pour le moment ils n'ont pas envie de saboter la fin de vie de la 3DS qui continue à bien se vendre.

Après, rien n'empêche d'imaginer que d'ici quelques années ils sortent un modèle du style "Switch Mini" qui serait une console 100% portable, sans station d'accueil pour jouer sur la télé, avec éventuellement une puissance d'affichage plus réduite, afin de proposer un budget plus restreint et plus conforme au prix habituel d'une console portable (aux alentours de 150 €) et une meilleure autonomie de la batterie, tout en partageant la même ludothèque avec la Switch standard.

Edité par Rudolf le 29/10/2016 - 21:56

Portrait de Gretyzde

Citation:
T'es naïf ou bien?Je t'explique l'idée. Aujourd'hui c'est la même chose avec la Switch. Mais genre littéralement.
C’est juste qu'au lieu de passer gambe boy xx a Nintendo xx DS XX on est passé de xx DS xx à Switch xx .

Faudrait que t'apprennes à arranger tes pensées parce que ton ton agressif en plus de ton raisonnement à côté de la plaque ne me donne pas envie de débattre encore longtemps avec toi.

L'info que j'ai donné sur la 3DS XL était en réponse à ton fameux: "On parle bien du nintendo qu'il n'y aurait pas de 3DS XL une semaine avant sa révélation?" qui était déjà faux de base. Là tu me fais une pirouette en ignorant l'argument que je te donne sur leur crédibilité et en changeant de sujet d'un coup. Relis un peu ce qu'on a écrit et tu verras qu'il y a quelque chose qui cloche.
Donc tu t'attaques à leur crédibilité "Un jour faudrait balancer aux gens qui se fient à tendo touts leurs démentis dont ils savaient pertinemment qu'ils racontaient du crack.", je les défends sur leur crédibilité et t'établis un lien sorti tout droit de nulle part et avec certitude que Nintendo raconte des salades (alors que je viens de prouver le contraire) comme quoi la Switch sera bien le successeur des 2 consoles.

Citation:
Mec mec mec, tu te perds là. Ca veut plus rien dire t'es piégé dans ton argumentation.

"C’est juste qu'au lieu de passer gambe boy xx a Nintendo xx DS XX on est passé de xx DS xx à Switch xx"
...

Spoiler

Bon là, j'admet que c'est un peu tendu parce qu'on a pas la même définition de successeur.
Pour moi, un successeur est quelque chose ou quelqu'un qui hérite de son parent.
Or, la Switch ne vise pas le même public que la Wii U et décide de partir dans une autre direction au niveau de la façon de jouer avec la console. On pêut dire que la ps4 est le successeur de la ps3 mais pas que la psVita est le successeur de la ps3 tout simplement parce que la façon de jouer est différente. C'est (selon moi) ce que Kimishima a voulu dire dans ce communiqué. J'espère que mon raisonnement est clair.

Edit: je suppose que le mot approprié pour ton "successeur" est "remplaçant" d'ailleurs.
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Citation:
* Je dirai plutôt soutient a la machine car la production peut durer pendant 10 ans il y a qu'a voir la X360 qui s’arrête cette année je crois, mais la wiiU la production s’arrête demain, ce que je dis la concerne la 3DS.

En fait je ne voyais pas d'autre choix que d'arrêter la production vu qu'ils vendaient à perte, ce qui n'était pas le cas de la X360 :p

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Citation:
Après, rien n'empêche d'imaginer que d'ici quelques années ils sortent un modèle du style "Switch Mini" qui serait une console 100% portable, sans station d'accueil pour jouer sur la télé, avec éventuellement une puissance d'affichage plus réduite, afin de proposer un budget plus restreint et plus conforme au prix habituel d'une console portable (aux alentours de 150 €) et une meilleure autonomie de la batterie, tout en partageant la même ludothèque avec la Switch standard.

Mais voilà, la Switch n'est pas le successeur de la 3DS mais il se pourrait très bien qu'une nouvelle machine fasse son apparition bientôt pour remplacer la 3DS!

Edité par Gretyzde le 29/10/2016 - 22:04
Portrait de nexy

Rudolf

Citation:
A l'heure actuelle, la Switch est présentée comme la successeuse de la Wii U, mise en avant comme une console de salon avant tout, et une console de salon qui a pour particularité d'être transportable.

Gretyzde

Citation:
Or, la Switch ne vise pas le même public que la Wii U et décide de partir dans une autre direction au niveau de la façon de jouer avec la console.

Mettez vous d'accord ^^

De toute façon peu importe je sais que en 2014 ou 2015 Iwata dit:

"La Switch n'est pas remplaçante de la wiiU et de la 3DS"

Le mec de la semaine dernière dit:

"La Switch est avant tout une console de salon"

=> Je comprend que soit on nous ment soit le nouveau dirigeant ne fait pas ce que voulait Iwata.

Ou alors on nous prend pour des cons, et qu'elle remplacera les 2 plus ou moins, car même eux ne sont pas sur j'ai l'impression laquelle ça va remplacer plus que l'autre, c'est pour cette raison qu'ils décident d'enterrer la wiiU plutôt que la 3DS qui se vend encore avec Sun et Moon etc.

Edité par nexy le 29/10/2016 - 22:27