Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [NS] Nintendo Switch

D'après les dernières rumeurs, la console devrait sobrement s'appeler "Switch 2" ayant aussi des joy-cons et tournerait autour de 400 euros.

Edité par kimixa le 18/09/2024 - 13:31
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
. Parce qu'avec ce jeu l'enfer sur terre a un digne représentant

Non non non, ce titre est attribué à Doom 2... xD

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
je comprends pas pourquoi maintenant les mario 3D mettent autant de temps à sortir c'était pas le cas avant.

C'est parce qu'ils ont compris que c'était plus rentable de vous proposer des pauvres remaster à 60 balles plutôt que de vous faire de tout nouveaux volets avec nouveau moteur etc..
Maintenant ils vous proposent un nouveau Mario, Mario Kart car faut bien justifier l'achat d'une nouvelle console et après basta c'est la fête aux remaster. Chacun à son niveau d'escroquerie.

Et encore pour la Switch y a ni de nouveau Mario Kart puisqu'il était déjà sur WiiU ni de vrai nouveau Zelda ni de nouveau Donkey Kong.

Edité par kimixa le 18/09/2024 - 14:03
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1494
Re: [NS] Nintendo Switch

Unmbasa :

Citation:
Ouais Nintendo c'est absolument pas le genre à profité de la situation et propose toujours des prix "correct"....... xD

En fin de compte les 3 sont des escrocs :

Nintendo ne baisse pas le prix de jeux de 2017.
MS augmente le tarif de son Gamepass, tout en mettant ces exclus, petit à petit, chez la concurrence.
Sony se la joue Apple (PSVR2, PS portal, et ps5 pro à prix salés).

Henrafel :

Citation:
Perso j'aimerais bien que la prochaine Nintendo ne soit pas portable du tout pour se débarrasser de ce problème, mais je me fais pas d'illusion : c'est leur filon

Tout à fait.

J'aurais également préfèré une console uniquement de Salon, mais c'est utopique.

Côté puissance sur la "Switch 2" : Je ne sais pas. On se dit çà et là qu'elle serait : soit une ps4, ps4 pro, dans le meilleur des cas, une Séries S, un Steam deck, ect...

Ce qui va primer c'est le rendu visuel. La relation avec Nvidia est importante aussi.

Nintendo optimisera à mort son bouzin. (peut-importe le nombre de Téraflop).

Bref, on verra. (c'est un défi marketing pour eux : le nom par exemple : partir sur "Switch 2" peut être bancal : est-ce que çà rassure le consommateur lambda, ou est-ce que çà le perd ? (sous-entendu : comme la Wii U : nom trop proche de la Wii)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ni de vrai nouveau Zelda

Et TOTK ? Et Echoes ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
En fin de compte les 3 sont des escrocs

C'est ça la manière de faire est très douteuse peut importe de qui on parle.

Bien entendu le but d'une entreprise c'est de faire des bénéfices on sera tous d'accord la dessus sauf que la manière de faire parfois.

Je trouve ça ouf de ce dire que finalement Nintendo c'est les moins pire lol.

Sony qui réussi haut la main la prouesse de passer au sommet a la dernière place en seulement 7 ans un seul homme qui arrive a lui tout seul a tué l'image de la marque au près des joueurs fort très fort.

Même après son départ les choses continuent d'aller dans le mauvais sens au passage.

Microsoft a maintenu l'écran de fumé 3-4 ans

Ensuite les mensonges de Phil spencer lui on exploser a la gueule

A côté Nintendo est resté Nintendo

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1173
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est parce qu'ils ont compris que c'était plus rentable de vous proposer des pauvres remaster à 60 balles plutôt que de vous faire de tout nouveaux volets avec nouveau moteur etc..
Maintenant ils vous proposent un nouveau Mario, Mario Kart car faut bien justifier l'achat d'une nouvelle console et après basta c'est la fête aux remaster. Chacun à son niveau d'escroquerie.

Et encore pour la Switch y a ni de nouveau Mario Kart puisqu'il était déjà sur WiiU ni de vrai nouveau Zelda ni de nouveau Donkey Kong.

Alors oui et non !
C'est vrai, les remaster/portage/remake c'est cool, c'est facile a faire et ça rapporte du pognon !
Mais si les gros jeux mettent du temps à sortir, c'est surtout car le temps de développement est aussi beaucoup plus long ^^

Donc non, c'est pas vraiment une escroquerie, qui plus est, ça permet de rendre possible l'accessibilité au anciens jeux voir à les remettre à neuf comme avec Super Mario RPG par exemple, c'est un petit bijou de remake qui rend l'original obsolète à mon sens tellement il a bien été fait !

Je suis contre l'abus sur les remake, mais pas non plus totalement opposé, tout dépend de la pertinence et de la qualité de ce dernier donc cesse de voir ça comme une "arnaque" LOL, c'est ridicule !

Pour Zelda, oui, on a eu des nouveaux sur Switch et pour MK, le pass de course rajoute tellement de personnage et de circuit, que c'est quasi un nouveau MK au final !

Faire des nouveaux jeux, ça prend du temps, donc la logique de proposer des petits jeux en attendant ou des remakes fait sens dans ce contexte !
C'est ridicule de vouloir un nouveau Zelda et Mario tous les 3 ans ! C'est aussi largement intenable et ça donnerait des jeux de qualité graphiques des derniers Pokémon :p

D'ailleurs, même avec le Nintendo d'antan, on n'avait déjà pas énormément de gros jeux Mario/Zelda sur leurs consoles, en moyenne 1 voir 2 grand max !
Donc le coup de "où sont les jeux ? Avant, ils en faisaient plein !" c'est ridicule au final xD

Merde, on a même eux le droit à plusieurs nouvelles licences et d'ancienne licence revenu des enfers !
C'est littéralement tout ce que les gens demande et ça se plaint encore en disant qu'il n'y a rien !
Vous n'êtes que d'éternel insatisfait voila :p

Citation:
Tout à fait.

J'aurais également préfèré une console uniquement de Salon, mais c'est utopique.


Ben tu vois, beaucoup d'autre te dirait qu'ils voudrait bien que la console reste hybride !
Car le coté portable est aussi vachement pratique pour beaucoup, donc c'est un peu égoîste aussi de dire ça au final xD

Il y a des choses à reprocher à Nintendo et la Switch, mais certainement pas la qualité et la quantité de jeux qu'on nous a servie sur la Switch mdr

Edité par Zanoss le 18/09/2024 - 15:21
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas égoïste c'est juste vouloir une console uniquement dédié aux joueurs console au pire ils n'ont qu'à faire une console portable la Switch DS. XD
L'aspect console portable tire clairement la console docké vers le bas.

Pour les portages/remastered faut aussi préciser que c'est souvent des équipes dédié à ça.

Après moi aussi en vrai suis plutôt pour

Sérieux a choisi je préfère avoir un remakes de Zelda ocarina of Time plutôt qu'un nouveau Zelda 3D vu que c'est sensé être que des Open World maintenant

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je suis contre l'abus sur les remake, mais pas non plus totalement opposé, tout dépend de la pertinence et de la qualité de ce dernier donc cesse de voir ça comme une "arnaque" LOL, c'est ridicule !

Un remaster comme DKCTF, MK8 ou un Super Mario Bros U à 60 ou 70 euros pardon mais si, c'est une arnaque !

Citation:
Pour Zelda, oui, on a eu des nouveaux sur Switch

TOTK reprend le même visuel, la même map, les mêmes ennemis et tout un tas d'autres trucs que BOTW auquel on va pas redébattre, il aurait dû se vendre comme un stand alone à 40 balles comme The Lost Legacy d'uncharted 4.

Quant à Echoes of the Wisdom, même si j'avoue que je trouve son visuel plutôt mignon, il ressemble vraiment à un jeu indé qui a dû coûter 3 francs 6 sous. Non je parle d'un VRAI NOUVEAU Zelda, pas d'imposture.

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 133
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ben tu vois, beaucoup d'autre te dirait qu'ils voudrait bien que la console reste hybride !
Car le coté portable est aussi vachement pratique pour beaucoup, donc c'est un peu égoîste aussi de dire ça au final xD

Oui c'est égoïste vu que c'est l'émanation de souhaits personnels, on l'a littéralement dit ^^

Pour l'aspect portable, on pourrait très bien revenir à une console portable classique (quitte à pouvoir la relier à sa télé comme avant). Je pense que le modèle "hybride" est très pratique pour Nintendo (une seule ludothèque, un seul hardware), mais côté joueurs je vois pas trop ce qu'on y gagne. Les joueurs salon se retrouvent avec une machine à la ramasse même comparée à des consoles sorties y'a 10 ans, et les joueurs portable se retrouvent avec une machine moins portable qu'avant.

Deux consoles séparées c'est le meilleur des deux mondes à mon avis

Citation:
TOTK reprend le même visuel, la même map, les mêmes ennemis et tout un tas d'autres trucs que BOTW auquel on va pas redébattre, il aurait dû se vendre comme un stand alone à 40 balles comme The Lost Legacy d'uncharted 4.

On parle quand même du Zelda qui a eu le plus gros temps de dev ... Qu'on soit pas fan du jeu d'accord (j'aime pas non plus d'ailleurs), mais comparer ça à Uncharted Lost Legacy, je suis pas sûr xD

Edité par Henrafel le 18/09/2024 - 16:19