Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [NS] Nintendo Switch

Et encore, je trouve qu'ils ont réduit l'aléatoire par rapport aux épisodes Wii et 3DS ! Encore trop présent à mon goût, bien sûr.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Citation:
Et encore, je trouve qu'ils ont réduit l'aléatoire par rapport aux épisodes Wii et 3DS ! Encore trop présent à mon goût, bien sûr.

C'est exact mais voilà... Il y a largement de quoi faire mieux (sur ce sujet précis) pour Monsieur Nintendo, avant même d'essayer de nous penser un nouveau gimmick ou autres.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10671

Mario kart reste un jeu de course "déjanté", ça n'est pas un jeu de simulation pur ou la conduite seul compte.
C'est comme Smash Bros (même si le mode sans objet, niveau fixe est devenue la norme alors que bon, pour moi ce n'est pas le but du jeu à la base ), donc c'est "logique" que les objets ont leur importance, c'est pas le jeu ou seul la technique compte, pour ça y'a d'autres jeux de courses.

Maintenant ça reste malgré tout une composante très importante la technique, faut juste prendre en compte que parfois on gagnera avec de la moule ou qu'on perd par manque de chance.

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

du coup cette vidéo tombe bien
btw on y vois que c'est mk wii le pire

Portrait de ficeloune
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 51

Oh tiens quelqu'un qui râle de l'aléatoire sur MK sans connaitre, ça faisait longtemps :p

Pour te prouver à quel point la technique est importante sur ce jeu confronte toi à quelques bons joueurs pour voir qu'il va t'exploser à 99 courses sur 100, objets ou pas.

C'est un jeu très technique au contraire qui demande une très grosse connaisse des objets et des courses pour bien le maitriser. Mais c'est là le tour de force de nintendo, avoir laissé le côté casu pour s'amuser en famille, et de l'autre avoir une grosse scène compétitive avec des strass que même Monsieur Nintendo n'aurait pas imaginé :)

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Les deux aspects ne me paraissent pas incompatibles :

• Oui il y a une vraie dimension technique dans Mario Kart 8, entre le gameplay de base, certains poids de personnages (surtout les lourds) et bien sûr maintenant le 200cc (même miroir ça oblige à maîtriser les courses au millimètre). Cela fait bien sûr qu'un excellent joueur va battre un joueur sensiblement moins bon 99 fois sur 100
  • Mais c'est vrai aussi qu'à niveaux proches, l'aléatoire est très présent, beaucoup plus que dans d'autres jeux de course. C'est sûr qu'en étant très bon on doit mieux maîtriser les probas de sortie de tel ou tel objet, le bon positionnement pour esquiver la carapace bleue qui va apparaître, etc., mais la dimension aléatoire reste réelle.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Citation:
Oh tiens quelqu'un qui râle de l'aléatoire sur MK sans connaitre, ça faisait longtemps :p

Sans connaître ? Tu crois vraiment que quelqu'un qui a la Switch n'a pas grand minimum 100h dessus ? Difficile dans ces conditions de ne "pas connaître".

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Zazou21
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 352

Pour moi le meilleur Mario kart est le tout premier sur SNES, sur Nintendo 64 et celui sur Switch. Mes trois MK fétiche.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1132

DS, pour le solo

Portrait de ficeloune
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 51

Avoir 100h dessus ce n'est pas forcément connaitre, tu peux même avoir 1000h dessus et jouer en mode 100% casu en ne connaissant aucun aspect compétitif ou subtil du jeu, ce que montrent tes réflexions

Et oui à niveau semblable l'aléatoire est présent et heureusement, c'est ce qui fait le fun du jeu :p