Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27519 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
c'est toi que je regarde Budokai Tenkaichi 3

Parle pas mal du GOAT en ma présence

Citation:
Je les vois pas abandonner le concept hybride. Non seulement, il marche super bien et ça leur permet de gérer qu'une seul console

Autant c'est un concept qui présente effectivement de nombreux avantages pour Nintendo, autant j'aurais à redire sur l'aspect "ça marche super bien". En résumé, si t'es joueur portable t'as tout à y gagner (à part une légère concession d'autonomie), mais si t'es joueur salon t'as tout à y perdre. D'un point de vue ludique je trouve que c'est plutôt un échec, dans la mesure où tout le défi du machin c'était justement d'être à la fois une console de salon et une console portable

Citation:
Ce serait du suicide de faire 2 consoles. Sans parler du fait qu'ils se passeront d'un certains nombres de joueurs si c'est only salon ou portable.

T'es bien défaitiste dis donc, c'est pourtant pas comme si Nintendo n'avait jamais connu le succès avec deux consoles séparées. Ça serait un risque et comme toi je pense qu'ils choisiront la voie de la facilité, mais rien n'interdit le retour de l'ancienne formule en tout cas

Edité par Mirilith le 04/07/2023 - 19:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Mirilith a écrit:

Bah le jeu est excellent, par contre son online sur Wii est au-delà de l'injouable, à un stade où on peut parler d'inexistance.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144

Citation:
Il suffit de voir ce qu'est capable de faire le SteamDeck et même maintenant le RoG ALLY. Si la console sort fin 2024 début 2025, je les vois bien se baser + ou - sur la même puce que le RoG Ally. Pour les fanas des TFlops, il en a 4,3... Soit un poil plus qu'une Series S, après il consomme clairement trop pour une console Nintendo. Pour ceux qui disent que c'est impossible car Nintendo ne joue plus la puissance. Je rappelle qu'ils avaient mîs la puce very-low consommation la plus puissante de l'avant-dernière génération dans la Switch ! Du coup les gens qui critique sa puissance connaisse assez mal ce qu'il y avait à dispo en 2016.

Moi j'ai très peur que Nintendo a en stock depuis déjà quelques années la Switch 2, qu'ils repoussent sa sortie chaque année en voyant les gros chiffres de ventes de la Switch. Ca fait plusieurs années qu'on a des rumeurs de devkits distribués et les dernières infos sur la Switch 2 qui serait du niveau de la PS4 va dans ce sens.

Genre je serai vraiment pas surpris que le Steam Deck soit supérieur à la Switch 2, alors la RoG Ally pour moi il ne faut même pas rêver

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9626

Citation:

Dis-lui !!! ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5626

Citation:
Pour les fanas des TFlops, il en a 4,3...

Les rumeurs de fin d'année dernière c'était l'utilisation d'une puce Tegra T239 de 4 TFlops (contre 0.4 pour la switch actuelle)

https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-Tegra-T239-Une-nouvelle-fuite-donne-des-indices-sur-le-chipset-de-la-prochaine-generation-de-la-Nintendo-Switch.655144.0.html

Portrait de Link_Triforce
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231

"Mais de toute façons, faire payer le online n'a aucun sens."

Ah oui ? pourtant personne ne critique mais le online payant excite depuis les années 2000 avec le xbox live, et je rajoute que depuis que c'est payant avec la ps4, les joueurs de sony dit rien alors que c'est le double du prix.

A titre d'information, c'est seulement 20 euros pour 1 fois durant 12 mois, c'est a dire l'année.

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/07/2023 - 21:41
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10676

Je ne connais pas l'offre online de la PS4, j'en ai pas, mais difficile de comparer les deux offres.

Le online de Nintendo est faignant, les serveurs sont bancals pour la plupart des jeux (splatoon 3 coucou) et des jeux multijoueur style Mario 3d world, c'est juste injouable tellement ça rame du cul quand on n'a pas tous une fibre de la naza.
Du coup oui, le online est moins cher, si tu as l'abonnement familial c'est 7 euros, ce n'est pas cher oui, mais ce n'est pas très opti :p

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/07/2023 - 21:38

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Link_Triforce a écrit:
Ah oui ? pourtant personne ne critique mais le online payant exsite depuis les année 2000 avec le xbox live, et je rajoute que depuis que c'est payant avec la ps4 les joueurs de sony dit rien alors que c'est le double du prix.

Personne ?
Je n'ai pas acheté de Xbox360 à l'époque pour cette raison.
J'ai ouvertement critiqué le passage au online payant de Sony avec la PS4 en rappellant régulièrement que même si l'offre de jeu PS+ était intéressante, cela ne justifiait en rien de faire payer le online et que mêler les deux services revenait à de l'obligation d'achat.
Donc je pense être légitime pour critiquer le online de Nintendo qui en plus de ça se permet d'être de mauvaise qualité.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Les serveurs sont pas si pourri, a condition d'avoir une bonne connexion avec tout le monde, ce qui n'est pas vraiment commun.
Et le prix du online est bien moins cher que celui de Sony et de Microsoft, donc normal que l'offre soit moins complète dans un sens.
Même si on est d'accord qu'il y a encore des améliorations à apporté au online de big N évidement :P

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Des améliorations genre un service de catalogue retro correcte, avec une émulations possédant des options, et le choix de viréer les jeux qui nous interessent pas (coucou les 50 doublon européens et le ntsc)