Je ne suis pas certain que "le doublage" apportera la qualité a la narration mais au moins elle se laissera plus facilement suivre, Link ne sera pas obligé de parler pour privilégier l'immersion mais qu'il explique alors quand d'autres personnages font fausse route, ils peuvent pas baser "une narration dans son entièreté" grâce a son mutisme et seulement quand ça les arrange (car des fois il explique même muet), après oui le doublage ça coute un peu mais c'est devenu nécessaire.
Citation:
Fais gaffe, c'est du spoil non ?
Je corrige le numéro pour "chaque", fais de même dans ta citation.
Ah mais je méprise très ouvertement ce film à la con. Si encore ça avait eu le bon sens de bider j'aurais pu tranquillement l'ignorer mais non, faut que ce soit ces daubes là qui tapent le milliard au box office ...
Tu à vu le film ? Je t'ai jamais entendu en parlé autre que pour critiqué je veux dire du coup je me pose la question.
Oui le ouistiti c'est assez ridicule de toute façon quand un perso balance un seul mot c'est forcement ridicule ou tu mets des dialogues ou aucuns tu fais pas un entre deux....
Surtout que quand y'a des dialogues dans TOTK lors des cinématiques ils sont pas degeu en sois.
Tu ajoute à ça la mise en scène gamines tout comme les dialogues (textuelle)
Enfaite en dirais que au sens du même jeu tu as deux jeux LOUL.
En gros d'un coté tu as des dialogues daubé avec une mise en scène catastrophique avec par exemple des PNJ toujours étonnés de voir Link alors qu'il est en face de lui.
De l'autres des cinématiques de qualité POUR DU ZELDA avec même un minimum d'émotions.
J'ai trouvé Ganon, son design etc... très réussi, genre Broly DBZ, on sent la puissance etc...c'est classe.
Le personnage est bien réussi esthétiquement, la mise en scène a la fin et tout c'est très bien.
Par contre le traitement du personnage est tellement moisi...
Pourtant il y avait tentative dans un souvenir ou Rauru le convoque "garde tes amis proche de toi et tes ennemis encore plus" mais a part ce petit encart que quelqu’un qui ne fait pas les glyphes ne verra pas, tout le monde retiendra:
"Je suis méchant parce que je suis MÉCHANT"
Et c'est complétement con d'avoir une esthétique si réussi pour un traitement aussi con.
Citation:
En gros d'un coté tu as des dialogues daubé avec une mise en scène catastrophique avec par exemple des PNJ toujours étonnés de voir Link alors qu'il est en face de lui.
Le génie c'est celui qui ne trouve pas le coffre alors qu'il se trouve juste derrière :D
réponse à ton spoiler (j'ai bien compris qu'il faut un maximum utiliser les balises)
Spoiler ▼▲
Citation:
CITATION:
J'ai trouvé Ganon, son design etc... très réussi, genre Broly DBZ, on sent la puissance etc...c'est classe.
Le personnage est bien réussi esthétiquement, la mise en scène a la fin et tout c'est très bien.
Par contre le traitement du personnage est tellement moisi...
Pourtant il y avait tentative dans un souvenir ou Rauru le convoque "garde tes amis proche de toi et tes ennemis encore plus" mais a part ce petit encart que quelqu’un qui ne fait pas les glyphes ne verra pas, tout le monde retiendra:
"Je suis méchant parce que je suis MÉCHANT"
Et c'est complétement con d'avoir une esthétique si réussi pour un traitement aussi con.
Tout à fait d'accord, le traitement n'est que superficiel : en même temps, que çà soit dans Mario, Zelda, Metroid : n'importe quelle licence Nintendo, dont leur force est basée sur leur Gameplay et non par leur scénar : je ne m'attends pas à avoir quelquechose de travaillé. Pour cela, il y a d'autres jeux je pense. (je dirais même que j'ai trouvé meilleur la quête principale d'un GTA 5 à ce Zelda, mais je compare des jeux très différents^^).
Bon je vois que ca parle encore du sénario chez d'oeuvresque de totk.
Pour répondre par rapport à ganon
Spoiler ▼▲
Honnetement au niveau du design il est extremenet réussi il se raproche plus du SSJ4 de goku dans db gt plutot que de broly en plus il a un charisme de fou grâce a sa voix gros gg au doublage fr (j'ai encore oublié le nom du doubleur) et la mise en scène quand il est là est vraiment bonne après oui il est pas développé c'est vraiment en mode "bohahaha je suis le méchant parce que je suis vraiment le méchant" après c'était déja le cas dans twilight princess ou dans oot en 98.
Par rapport niveau sénario comme ca a déja été dis on peut le distinguer en 2 parties. Y a tous ce qui se passe avec les souvenirs avec sonia, rauru, zelda en dragon, ganondorf ou la c'est vraiment très bien niveau mise en scene et doublage et même le sénario je le trouve intéréssant pour du zelda. Par contre encore une fois avec les sages et leurs ancetres au domaine zora ou chez les piafs, c'est inintéressant, les doublages et la réalisation ca vaut zéro et puis c'est ultra enfantin la où ganondorf dans les autres cinématiques amènd un côté plus sombre que dans botw.
Donc bon la réalisation et le sénario c'est un petit peu comme tout dans totk c'est un demi-teinte.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Non la je te suis pas, il y avait de la place, c’était le moment, montrer que Nintendo c'est pas seulement pour les enfants et qu'ils savent aussi faire autre chose, et puis c'est un personnage qu'ils exploitent depuis 30 ans, lui donner une petite couche d'épaisseur ne rendrait pas un fan déçu mais plutôt l'inverse ^^
de forcément remmetre ganondorf même si en tant que fan absolu du personnage j'ai été content il aurait du mettre en place un nouvel antagoniste comme le masque de majora ils se seraient peut être permis plus de libertés et ca aurait été plus original que de remettre une énième fois ce bon vieux ganon. Mais bon nitendo et l'originalité depuis 6 ans ca fait 2 c'est plus une surprise.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Je ne suis pas certain que "le doublage" apportera la qualité a la narration mais au moins elle se laissera plus facilement suivre, Link ne sera pas obligé de parler pour privilégier l'immersion mais qu'il explique alors quand d'autres personnages font fausse route, ils peuvent pas baser "une narration dans son entièreté" grâce a son mutisme et seulement quand ça les arrange (car des fois il explique même muet), après oui le doublage ça coute un peu mais c'est devenu nécessaire.
Je corrige le numéro pour "chaque", fais de même dans ta citation.
Tu à vu le film ? Je t'ai jamais entendu en parlé autre que pour critiqué je veux dire du coup je me pose la question.
Oui le ouistiti c'est assez ridicule de toute façon quand un perso balance un seul mot c'est forcement ridicule ou tu mets des dialogues ou aucuns tu fais pas un entre deux....
Surtout que quand y'a des dialogues dans TOTK lors des cinématiques ils sont pas degeu en sois.
Tu ajoute à ça la mise en scène gamines tout comme les dialogues (textuelle)
Enfaite en dirais que au sens du même jeu tu as deux jeux LOUL.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai pas pigé mais pas grave.
Je rajoute que -attention Spoil si tu n'as pas fini l'histoire-
Donc d'un côté, du niais, de l'autre du badass et de l'épique : çà souffle (en tout cas chez moi) le chaud et le froid.
De l'autres des cinématiques de qualité POUR DU ZELDA avec même un minimum d'émotions.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Tom (pour ton spoiler),
Le génie c'est celui qui ne trouve pas le coffre alors qu'il se trouve juste derrière :D
Nexy,
réponse à ton spoiler (j'ai bien compris qu'il faut un maximum utiliser les balises)
Bon je vois que ca parle encore du sénario chez d'oeuvresque de totk.
Pour répondre par rapport à ganon
Non la je te suis pas, il y avait de la place, c’était le moment, montrer que Nintendo c'est pas seulement pour les enfants et qu'ils savent aussi faire autre chose, et puis c'est un personnage qu'ils exploitent depuis 30 ans, lui donner une petite couche d'épaisseur ne rendrait pas un fan déçu mais plutôt l'inverse ^^
*40+ nouveaux messages sur le topic Switch*
Ohoh, c'est quoi le sujet chaud du moment ?
*Voit que c'est Tomfangio qui a tapé d'abord avant de réfléchir ensuite*
Au revoir, merci.
En fait nexy pour moi c'était une erreur