Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27530 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est surtout que dans les mangas Zelda, Link parle, et ça ne pose aucun problème, c'est même l'inverse :p
Donc oui, Link parlera dans les films, aucun doute

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6454

C'est pas un impératif c'est clair, par contre un Link muet en film je demande vraiment à voir, si ils en sont capable et que ça rend bien

Justement dans plus de 95% des jeux ATLUS le héros ne parle pas mais répond et justement en parlant de héros full muet, Isaac dans le Dead Space original il lâche pas un seul mot nan ?? J'ai un doute là

Citation:
C'est surtout que dans les mangas Zelda, Link parle, et ça ne pose aucun problème, c'est même l'inverse :p
Donc oui, Link parlera dans les films, aucun doute

C'est toujours comme ça, le jeu garde un perso qui ne parle pas pour l'immersion et dans d'autre média ce con parle ^^ FF, MegaTen, Persona etc... Les exemples sont légions

Edité par Hito_Shura le 10/06/2023 - 13:12

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144

Il y a un seul exemple de films avec un héro extrêmement fort et central qui est muet (quand tous les autres personnages ne le sont pas évidemment, je ne parle pas des films muets) ? Ca me semble juste impossible

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Zanoss a écrit:

Les mangas c'est encore autre chose puisque les dialogues sont uniquement écrits. Une forme d'entre deux entre un héros "muet" dont les dialogues sont "hors-champ" et un personnage doublé par la voix d'un acteur.

Hito_Shura a écrit:
par contre un Link muet en film je demande vraiment à voir, si ils en sont capable et que ça rend bien

J'aimerais bien voir ça aussi, mais je doute vraiment qu'ils fassent ce choix. Ils ont l'air d'être dans la politique de la prise de risque zéro et un film suivant un héros muet est déjà en soit une prise de risque.

Hito_Shura a écrit:
Isaac dans le Dead Space original il lâche pas un seul mot nan ?? J'ai un doute là

Il ne dit jamais un mot non.
Je voulais citer cet exemple en plus tout à l'heure. Le mutisme d'Isaac dans Dead Space est complètement pertinent, puis dans Dead Space 2 il a été pertinent de lui donner un doublage.
Les deux propositions n'offrent pas la même chose mais font sens chacune à leur manière.

Guiroh a écrit:
Il y a un seul exemple de films avec un héro extrêmement fort et central qui est muet (quand tous les autres personnages ne le sont pas évidemment, je ne parle pas des films muets) ? Ca me semble juste impossible

C'est rare mais ça existe.
Personnellement je citerai Drive, dans lequel le personnage principal n'est certes pas muet mais parle anormalement peu, proposant ainsi un traitement d'une forme de silence du protagoniste principal.
Un traitement similaire appliqué à Link me paraîtrait être une forme de compromis pertinent.

Sur Wikipedia je lis ceci :

Wikipedia a écrit:
Il existe des héros muets au cinéma, bien qu'ils y soient rares. Il faut néanmoins distinguer ces films des films de cinéma muet, où c'est l'ensemble des personnages qui sont silencieux et non uniquement le personnage principal.

On peut évoquer le personnage de Silent Bob de Jay & Silent Bob, qui apparaît dans divers films dont Dogma et Jay et Bob contre-attaquent (Jay and Silent Bob Strike Back). Il est quasiment silencieux, à l'exception d'une phrase par film (ceci étant une moyenne).

Donc oui ça semble très rare mais loin d'être impossible. Après comme je le disais je ne pense pas qu'ils feront ce choix car cela demanderait un parti pris esthétique et stylistique fort ce qui ne semble pas leur projet concernant les adaptations de leurs licences en films.

Edité par Pasaiyen le 10/06/2023 - 13:35

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9638

Citation:

Rain man, pourquoi ? Putain je suis un génie. ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1571

Citation:
CITATION:
J'ajoute : après un Zelda TOTK et une quête principale d'une difficulté absente/ridicule
Pitié, pas ça, pas les gens elitistes qui ont encore moins de skill que moi, restez humble svp ^^

Salut,

Désolé de jouer au mec au-dessus (ce que je ne suis pas).

Même si depuis BOTW, j'ai pu jouer à des jeux ou genre de jeux que je ne connaissais pas :

Les Souls : en 2020 avec DS Remake sur ps5, puis Elden Ring l'an dernier
Le rogue lite avec l'excellent Returnal
Un "Boss Rush mode" et niveau Run&Gun (bon çà je connaissais via les Contra, Metal Slug etc...) avec le chef d'oeuvre Cuphead.

Ces jeux mettent en lumière l'accessibilité à outrance de Nintendo. Si je suis si dur avec Nintendo, c'est que j'ai toujours été un "N-Sex", et le serais peut-être toute ma vie. Plus on adore, plus on critique et on est exigeant envers ce que l'on aime.

Je vais du coup donner mon ressenti exact sur la quête princiaple de TOTK :

Spoiler

Mais globalement j'ai rarement vu une histoire principale aussi simple dans un Zelda. (je n'aborde que çà, j'ai fait pas mal d'annexe, et c'est notamment les sanctaires, géoglyphes/souvenirs, Labyrinthes, etc...sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir).

Il y a avec TOTK un gros paradoxe chez moi : je n'arrive pas à lâcher le jeu alors que je le trouve décevant. (sans-doute parceque même si il n’atteint pas pour moi les sommets, c'est suffisant pour être supérieur à 95% des jeux actuels).

Edité par Tomfangio le 10/06/2023 - 13:31
Portrait de Link_Triforce
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231

C'est vrais que dans le manga il parle et heureusement, après le manga est sortie des années après les jeux

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3160

Citation:
Il y a un seul exemple de films avec un héro extrêmement fort et central qui est muet
Il y en a même plusieurs je pense ^^

Là, de tête, je dirais : Le Guerrier silencieux, Edward aux mains d'argents, Mute, La forme de l'eau

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6454

Citation:
Il ne dit jamais un mot non.
Je voulais citer cet exemple en plus tout à l'heure. Le mutisme d'Isaac dans Dead Space est complètement pertinent, puis dans Dead Space 2 il a été pertinent de lui donner un doublage.
Les deux propositions n'offrent pas la même chose mais font sens chacune à leur manière.

Dis-toi que dans le remake il parle H24 ce con et c'est jamais gênant ... Encore un bon taf du remake ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Bordel tu spoil tous le jeu la, sans balises même pas sur le topic du jeu.... LOUL. xD