Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144
Re: [NS] Nintendo Switch

C'était peut-être une vidéo de ZombiU moddé mais il ne me semblait pas largué techniquement, plutôt bien propre (pour de la Wii U)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

ZombiU est sortie chez les autres, renommé Zombi au passage, loul

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Phil j'ai un peu réfléchi sur tes 400 balles et ça peut être possible si:

- Nintendo se dit qu'il ne va pas faire des bénéfices sur les 2 premières années (ni sur les dernières) mais les 2/3 ans entre...
- Nintendo fait 2 pack, un avec la console en portable a 400 balles, et le modèle avec un vrai dock (pas plastic) a 500 balles.
* Dans les 2 cas la console se complétera avec les accessoires a 50 balles chacun comme d'hab ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

Ben une PS4 début de sa gen, ça vaut combien ? C'est jouable, car le sens de l'histoire c'est toujours plus de techno pour toujours moins cher.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

C'est pas vraiment comparable, une PS4 c'est un mini PC et plus spacieux, alors qu'une Switch c'est portable et fin, ça m’étonnerait même pas d’ailleurs qu'ils fassent un proc, CG sur mesure pour la console de Nintendo, un truc qui ne chauffe pas trop vite, qui soit performant mais qui ne consomme egalement pas trop, les smartphones a 1400 balles ont beau avoir des composants performants au bout de 30 minutes les perf se cassent la gueule, et ça pour la "Super Switch" n'ira pas, y a besoin de quelque chose qui tient sur 3/4h.

C'est d'ailleurs en ce sens que je parle d'un vrai dock pour le mode TV et d'un truc plus Lite en portable.
Maintenant ils peuvent faire quelque chose comme la Switch, potable a la sortie mais a la traine dans 2/3 ans...

Edité par nexy le 10/05/2023 - 13:58

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
une Switch c'est portable et fin

Oui enfin pour l'instant on a aucune idée de si ils resteront sur ce concept là on pas, ils peuvent très bien changer

Citation:
comme la Switch, potable a la sortie mais a la traine dans 2/3 ans

Ça serait plutôt à la traîne à la sortie et antique dans 2/3 ans alors ... :(

Edité par Mirilith le 10/05/2023 - 14:07

I command thee ... KNEEL !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Ce serait se tirer une balle dans le pied que de changer de concept. C'est la première fois que leur gimmick n'est pas un gimmick. Avec ce concept ils fusionnent leurs deux marchés en un, dont le marché où ils sont leader incontestable.

Portrait de Guiroh

Citation:

Ah ok je suis sous le choc de découvrir ça, en même temps avec ce nom c'est juste impossible de tomber dessus sur google xD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ce serait se tirer une balle dans le pied que de changer de concept

Ermf, j'aurais été d'accord avec toi pendant le confinement, quand la Switch tapait pics de ventes historiques, mais aujourd'hui je suis plus dubitatif. Déjà historiquement Nintendo c'est pas une boîte qui fait du hardware itératif, le seul contre-exemple étant la SNES. Ensuite Nintendo n'a jamais fait deux succès d'affilée, alors je sais même pas si ils savent eux-mêmes quelle route est la meilleure.

Puis l'unification, ça a aussi d'énormes désavantages. Primo t'es condamné à être à la ramasse techniquement en tant que console de salon. Secundo, quand la console unifiée est en déclin (comme maintenant), l'intégralité du business de Nintendo est en déclin, alors qu'avant ils pouvaient toujours compter sur l'une ou l'autre de leurs consoles pour rattraper le coup. Tertio, un concept reproduit n'est plus un concept. L'effet wow a déjà plus ou moins disparu en fin de génération Switch, alors j'imagine bien l'essoufflement se poursuivre sur une "Super Switch". Tout ça sans parler des studios portables qui ne savent juste pas développer pour du salon, ce qui donne les immondices made in Gamefreak.

La prochaine console sera rétrocompatible, ça c'est une évidence. Par contre, pas sûr du tout qu'elle reprenne le même concept.

Citation:

La créativité a un nouveau visage

Edité par Mirilith le 10/05/2023 - 17:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh

Pour défendre Ubisoft, en me renseignant, Zombi est le tout premier jeu d'Ubisoft (sorti en 1986) donc au final c'est un beau hommage