Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Bein c'est vrai ou pas?, elle a bien entamé sa 7eme année, car quand on parle de ventes Switch encore, c’est bien de ça qu'on parle, comment va elle continuer au delà des 6 ans qu'elle a deja faite, donc la formulation me semble parfaitement adéquate ^^

Edité par nexy le 09/05/2023 - 15:55

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Disons que c'est normal elle a entamé sa 7eme année, cela dit si ils maintiennent les ventes annuelles entre 10 a 15M, ça passe
Oui ça passe en soi, mais la baisse risque de ne faire que s'accentuer. C'était -20% l'année d'avant, là c'est -22%. La baisse est utlra claire, Nintendo va-t-il attendre que ça fasse -25% en avril 2024, et -30% en 2025 ?

Ce ne sont que des hypothèses de ma part, mais perso sortir la prochaine console dans 1 an et demi max me paraît plutôt pertinent ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Mars 2025, ça paraît aller de soi. Pas forcément une nouvelle génération d'ailleurs, peut-être juste une console mid gen, mais en tout cas ça sera le bon moment pour sortir du nouveau hardware. Par contre j'ai absolument aucune idée de comment ils vont meubler la dernière année et demi de la console. Ça risque de pas être joli à voir ...

Mario Kart 9 pour le lancement de la prochaine console, je vous le signe tout de suite au passage

Citation:
Oui ça passe en soi, mais la baisse risque de ne faire que s'accentuer

Yep, en plus c'est un moment où l'unification des marchés portable et de salon se retourne contre eux. Quand la Switch marche moins fort ils ont plus d'autre console pour compenser, c'est leur va-tout. Donc ouais, ça peut pas durer plus d'un an avant l'annonce de la prochaine console à mon avis. Annonce période de l'E3 2024, sortie en mars 2025.

Citation:
Donc pourquoi le deck ne serait pas une console ? ^^

Bah tout simplement parce que le Deck tourne sur un OS ouvert. C'est un PC, certes consolisé (d'ailleurs il est très peu personnalisable), mais un PC quand même

Edité par Mirilith le 09/05/2023 - 16:13

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Citation:
Oui ça passe en soi, mais la baisse risque de ne faire que s'accentuer. C'était -20% l'année d'avant, là c'est -22%. La baisse est utlra claire, Nintendo va-t-il attendre que ça fasse -25% en avril 2024, et -30% en 2025 ?

Ca, ce n'est pas bien grave dans l'absolu. Les ventes ont beau reculer sur le hardware, ça n’empêche pas le parc de continuer à grossir. C'est surtout au niveau des ventes software qu'il va falloir commencer à surveiller. C'est sans doute un peu tôt pour le dire, mais si ça lassitude s'installe, ça risque de ne pas être beau à voir effectivement.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9658

Citation:
Par contre j'ai absolument aucune idée de comment ils vont meubler la dernière année et demi de la console

Ben, avec Pikmin 4, pardi X)

Spoiler

Citation:
Mario Kart 9 pour le lancement de la prochaine console, je vous le signe tout de suite au passage

Moi, je te parie que ce sera Mario Kart 8 DX avec tous les DLC inclus, tu ne connais pas Nintendo ? ^^
Ce qui est flippant, c'est qu'ils vont le faire à 99%, ils ne reviendront pas un MK à 32 maps comme ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Disons que c'est normal elle a entamé sa 7eme année, cela dit si ils maintiennent les ventes annuelles entre 10 a 15M, ça passe

On rappel que c'est ce qu'a fait la WIIu sur toute sa life mdr

Citation:

Attention là tu donnes l'impression que les vente s'effondre de fou, on parle de -22% de -25%, donc -30% par rapport a l'année de référence, pas -47%
C'est comme la baisse de l'inflation par rapport a X mois, ça reste une augmentation, mais moins forte, loul, pas une baisse

Edité par Phil Fish le 09/05/2023 - 16:32

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144

C'est moi le VRP du Steam Deck <3 Mais même si je l'adore je en cherche pas à la faire acheter, juste comme je l'ai, je peux partager l'expérience utilisateur.

Pour répondre aux doutes de Tomfangio sur cette "console", pour le coup on peut lui donner raison sur le fait que ce n'est pas une console. Il me semble que Steam ne mets jamais en avant ce mot et reste attaché au terme PC, ce qui est normal car il est directement pensé pour le public gamer PC. Et aussi contrairement à toutes les consoles, il est totalement ouvert, tu peux le bidouiller comme tu veux et faire ce que tu veux avec (dans les limites du hardware évidement). Le système ouvert c'est vrai l'élément fondamental du PC tandis que les consoles sont caractérisées par une très forte fermeture (ce qui a aussi beaucoup davantage). Pour aller dans le sens que ce n'est pas une "console" complètement, il me semble que AMD a déclaré récemment que le Steam Deck était le produit qui avait lancé pour de bon un nouveau marché qu'ils nomment du "PC console portable", on est vraiment à la frontière, chacun verra midi à sa porte.

Citation:
C'est une console portable. Comme la Switch, beaucoup de gens vont jouer à : Shovel Knight, Cuphead, Limbo, tous les Metroidvania, les jeux Bestheda portés dessus etc...(çà fait cher pour jouer à 80% au mêmes jeux)

Oui on peux jouer aux AAA : Cyberpunk etc...mais en 720p 30 fps, et une autonomie de merde de 1h apparemment...(donc chez soi : autant y jouer sur ps4 ou ps5 ou SX ou PC).

En terme d'expérience de jeu on est sur du quasiment identique que la Switch, le SteamDeck c'est 420€ soit seulement 50€ de plus que la Switch Oled TotK :^). Je considère que la Switch niveau hardware on est fin de vie PS3, début PS4, tandis que le SteamDeck c'est fin de vie PS4. Ca veut dire qu'on a un bien meilleur confort de jeu que sur Switch techniquement, globalement j'ai la durée d'autonomie entre la Switch et le SD, sauf que l'un j'y joue en "ultra" tandis que sur l'autre c'est du moyen capé en 30 fps.

Évidement que les tops jeux techniquement comme Cyberpunk font fumer l batterie en 1 heure mais si la Switch n'a pas ce problème c'est parce qu'elle ne peut juste pas démarrer le menu de ces jeux. J'avais chronométré la durée de la batterie de ma Switch sur BotW à sa sortie, je tenais 1h50. Je garantie que n'importe quel jeu au niveau technique de BotW, je tiens le double sur SD.

Un autre gros critique sur le SD est sa taille mais pour le coup je trouve l'ergonimie très largement supérieur à la Switch, je me suis acheté l'oled et j’appréhende de devoir me retaper des heures sur cette console vu que je vais certainement y jouer qu'en portable. Par contre c'est indéniable que les gens avec de petites mains, les enfants, etc. le SD ne doit vraiment pas être confortable. Pour un adulte lambda occidental c'est top, pour un japonais lambda c'est atroce

Citation:
Et pas d'écran Oled (contrairement à la Vita V1).

C'est c'est probablement une fourberie de Nintendo, il n'existe aucune de ces PC console portable avec des écrans Oled même dans les marques les plus prémiums à 2000€. Sur cette gamme d'écran, il est très probable que Nintendo ait signé un contrat d'exclusivité de folie car le marché est totalement vide.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5630

Citation:
le SteamDeck c'est 420€ soit seulement 50€ de plus que la Switch Oled TotK :^)

Les pack SteamDeck ne comprennent pas le Dock non ?
Du coup faut plutôt comparer ça à 420 + 99 € ?

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Moi, je te parie que ce sera Mario Kart 8 DX avec tous les DLC inclus, tu ne connais pas Nintendo ? ^^

Un remaster de remaster ... Voilà un challenge que seul le Petit Artisan de Kyoto est capable de relever

Citation:
Attention là tu donnes l'impression que les vente s'effondre de fou, on parle de -22% de -25%, donc -30% par rapport a l'année de référence, pas -47%

Les ventes qui se cassent la gueule d'un tiers sur quelques années, on peut quand même parler d'effondrement me semble-t-il. En tout cas ça baisse, loul

Citation:
tu peux le bidouiller comme tu veux

Il me semble que ce limite au SSD et à la batterie non ? Tu peux pas changer le CPU ou le GPU par exemple (sans accessoire chelou j'entends)

Citation:
AMD a déclaré récemment que le Steam Deck était le produit qui avait lancé pour de bon un nouveau marché qu'ils nomment du "PC console portable", on est vraiment à la frontière, chacun verra midi à sa porte.

Oui voilà on est sur du PC simplifié, consolisé. Pas vraiment ce qu'on peut appeler un concurrent de Nintendo donc, ils peuvent dormir sur leurs deux zoreilles :p

Edité par Mirilith le 09/05/2023 - 16:43

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9658

Citation:
Le système ouvert c'est vrai l'élément fondamental du PC tandis que les consoles sont caractérisées par une très forte fermeture

Oui donc on en revient à mon argument ultime du début, la Series X n'est pas fermée et je vois pas bien pourquoi on pourrait pas dire que ce n'est pas une console. C'est une console ouverte dans des termes plus simples.