Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1571
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne veux pas me mêler de votre dial entre toi et Umbasa.

Néanmoins je rajoute mon point de vue :

Si on prend la structure de Prime, le genre FPA, qui est un sous-genre du FPS : je ne vois pas : 20 ans après, un FPA qui soit au niveau de Metroid Prime, (celui de 2002 ou 2023 peut-importe) : j'avoue ne même pas savoir si çà existe. (sur PC par exemple).

Si tant est qu'il y ai d'autres jeux qu'on peut qualifier de "FPA". (First Person Adventure) .

Et si çà existe, je serai ravi qu'on me fasse une liste, pour en essayer.

Citation:
Tu remets le contexte quand tu joues au retro, Metroid Prime Remaster n'est pas un jeu retro, c'est Metroid Prime de 2002 qui l'est.
Elden Ring en 2040 sera culte, mais comme un jeu culte de 2022, son Remaster de 2040 sera noté comme des jeux de 2040.
Et si en 2040 il obtient la même note que ce qui se fait de mieux en 2040.

C'est que c'est un triste avenir pour le JV ^^

Je comprends le raisonnement. Je suis globalement d'accord. Cela serait bien triste. (on consommerait du réchauffé, du bon réchauffé, mais du réchauffé quand-même : il est évident que je préférerais voir plus de nouveautés, mais les remake/remaster servent à : combler un calendrier, dépoussiérer une franchise, la faire connaître aux plus jeunes, etc... etc...et accessoirement : c'est de l'argent facile : je ne défends pas la chose, çà serait plutôt un langage de Marketeux).

Citation:
Dans 99% des cas = impossible, je préfère jouer au loto ou traverser la rue pour trouver du travail. xD

ReLOOL ; elle est goldée celle-là ! Excellent. (alala, le "Cron-Ma", il aurait dû réfléchir avant de dire ce genre de choses...)

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29154

Citation:
Je ne veux pas me mêler de votre dial entre toi et Umbasa.

Bah c'est le but d'un forum je t'invite justement à donné ton point de vue. xD (uniquement si tu es d'accord avec moi bien sur LOUL)

Citation:

Des tas et des tas.

Spoiler

xD

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Si on prend la structure de Prime, le genre FPA, qui est un sous-genre du FPS

Tu sais pour venter les mérites d'un jeu tu évite de parler de ses défauts, ou qualité qui n'en ai pas vraiment une, du coup tu invente un truc et tu ne le juge pas comme tel, donc Prime c'est un FPA comme ça hop plus a juger ses gun fight mous du fion et ses piou piou du coup c'est du génie ^^

Si on enlève un défaut qui est présent 99% du jeu il reste que des qualité ^^
Je pousse un peu pour donner l'idée.

Les jeux style Zelda c’était appelé RPG, puis y a eu masse de RPG, et on s'est dit non mais Zelda c'est un RPG daubé, du coup bon comme c'est un bon jeu on va dire que c'est un jeu d'aventure, et hop voila ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9649

Citation:

Mirror's Edge et Portal, déjà...
Sinon Zelda est un RPG action, hein.

Portrait de nexy

Alexis tu es encore pire que ma femme ^^

Portal est un jeu de réflexion.
Zelda n'est pas un bon RPG, bien qu'on lui attribut cette appellation par habitude.

A l’époque les jeux d'action aventure c’était des Soul Reaver, Tomb Raider, Syphon Filter et autres de ce type de jeu, ensuite vers le début de la Gen X360 on a commencé a appeler ça des TPS (et FPS pour les Doomlike), et les actions aventure c'est resté pour les jeux type épée (avant ils étaient classé" ensemble avec les TPS) et les RPG c'est des gros jeux a grosse narration, des choix, beaucoup d'objets etc.

Zelda a la narration sur un post it ^^

Edité par nexy le 18/02/2023 - 20:09

Portrait de Umbasa

Citation:
Zelda a la narration sur un post it ^^

Pardon ??? Y'a de la narration dans les Zelda ??? O_o

xD

Portrait de Alexis88

Citation:
Portal est un jeu de réflexion.

Ouais, mais non, de toute façon, dans tout jeu, il y a de la réflexion, partant de là... A part quelques sombres merdes qui ne demandent qu'à appuyer sur UN bouton de temps à autre (et encore pas tous) ; le parallèle avec ce qu'on appelle les "films d'action" tombe sous le sens d'ailleurs, ça ne veut rien dire, un film d'action, tous les films ont de l'action, c'est ce qui motive une narration... (vous inquiétez pas, je sais ce qu'est un actionner des années 80, mais on devrait les appeler comme ça, des "actionners").

DONC, tout ça pour dire que Portal est un FPA... ^^ D'ailleurs, truc tout bête, mais côté aventure, on est servis. ^^

Zelda pas un RPG ? Rien que la récolte des coeurs me fait dire le contraire. Tu upgrade ton perso (via objets aussi) c'est ça l'essence des RPG, pas la narration.

Portrait de Umbasa

Pour le coup entièrement d'accord avec Nexy Ya absolument pas d'aventure dans Portal c'est une succession de salle de test et c'est un jeu de réflexion point barre. xD
Tu essaye de déformé un peu la réalité la, tous les jeux y'a de la réflexion......LOUL.

Pareil pour Zelda le genre RPG c'est un tout enfaite et ça passe énormément par le coté narration y'a des micro mécaniques des RPG dans les Zelda mais ça s'arrête la soyons réaliste deux minutes.
C'est un action-Aventure le coté RPG est super light.

Portrait de nexy

Ça n'a pas d'importance c’était pas vraiment le sujet, ce que je voulais dire a la base,

C'est comme les GTA Like, on a toujours pas trouvé le nom de genre pour ce type de jeu, donc n'importe quel jeu du même style sera confronté a GTAV et prendra sa branlé, c'est comme Bibi qui disait "faut pas le comparer a GTA" en parlant de Mafia, bein si.

Quand X te dit il faut pas comparer X a Y, ça veut juste dire qu'il est conscient tout seul que ça tient pas ^^

C'est comme dans les années 80 (les shots) les années 90 (les plateformes), les 2000 (les FPS) etc, des qu'il y a un genre qui sort en masse il sera forcement comparé au meilleur et même si il est bon il peut passer invisible, les devs ont tout intérêt a lui inclure un truc qui le fait passer dans un autre genre histoire de le faire exister.

Combien de Shooter, combien de Platformer, combien de FPS ou GTA like sont passés inaperçus parce que Space Invaders, Mario, FPS (Half Life, Halo, COD ou que sais je encore) ou GTA, énormément.

Un jeu culte n'est pas seulement un bon jeu mais aussi un jeu sorti au bon moment, ou avant un autre qui était peut être meilleur.

Portrait de Alexis88

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%A9flexion

Wiki dit que Portal est un jeu hybride entre la plate forme et la réflexion, donc...

Balle au centre.